craquements avec creative X-Fi toute neuve

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#26

Message par MayDay-MayDay »

Il y a un problème de synchronisation entre le chipset nForce et la X-FI. En effet ce dernier n'aliemente pas la cartela X-Fi en donné de façon constante ce qui fait que la carte ne traite pas les donnée pendant 0.5 ms (en electronique c'est une éternité). Du coup vous entendrez des craquements au niveau des basses.

La seule solution pour l'instant c'est de s'habituer à ça en attendant que la Nvidia resout le problème avec les drivers.

P.S.

Ce problème n'est rencontré que par les gens qui ont un chipset nForce pas les autres.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#27

Message par 666def »

bon, je vient de tester les derniers drivers creative sortis le 30/10. toujours le même problème.:busted_re
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#28

Message par sport02 »

666def a écrit :bon, je vient de tester les derniers drivers creative sortis le 30/10. toujours le même problème.:busted_re

Tu as ce probleme quelque soient les applications ( lecture dvd cd audio ) ou les jeux ?

Sinon voir peut etre a tester differents parametres dans le " conf " pour la suite Forgotten battle par exemple .

Pour ma part sur une asrock dual sata2 , ça va mis a part le son des moteurs qui se mettent a " bafouiller " un peu au bout d' un certains temps , mais je l 'ai depuis une semaine seulement et je n' ai pas encore testé tous les reglages possibles ou les dosages ..etc a la fois avec les logiciels creative et les reglages du jeux ou de la configuration .
J' apprends au fur et a mesure , au debut je n' entendais plus l' environnement exterieur au cockpit maintenant c' est ok : reglage EAX = -2 db et j 'avais pas mal bidouillé le conf du jeu ,
heureusement j' en avais sauvegardé un d' origine
Mais j ' ai toujours un temps d ' une seconde en gros avant que le son ne " s' etablisse " completement lorsque je passe de la vue exterieure a la vue cockpit , certains ont des crachottements lorsqu' ils tirent , tout cela me parait complexe mais malgré tous je trouve que l' AEX ou autre apportent un plus indeniable , et je ne pense pas que beaucoup de shipsets intégrés peuvent offrir un tel ajustement du son et des effets ( a moins que je me trompe ) .
le point de depart de l ' aquisition d' une carte xfi est que j 'avais installé un 7.1 créative 7900t et j 'avais des images qui se figeaient donc apparement cela commencait a devenir dur pour la config de gerer ce son plus exigeant (verifié en desactivant celui ci = plus aucune image figée ) et depuis donc ce probleme est réglée avec la xfi .

Depuis donc je fais un parallele entre carte graphique et carte son , elles paraissent indispensables a partir du moment que l' on veut un niveau élevé de rendu , mais a ma connaissance les problemes de carte graphique se reglent ou ont une explication tandis que là ???
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#29

Message par axelpaq »

J'avais déjà entendu parlé de ces fameux craquements. Mais il me semblait que les nouveaux drivers corrigeaient largement ce problème lié au chip nforce4. A noter que ce problème n'existe pas sur la X-Fi Elite pro. Allez savoir pourquoi....

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Froggy »

j'avais lu dans un forum de son que les craquements de la X-Fi étaient du a un timing RAM. Le gars donnait une solution qui arrangeait tout le monde.
Le post:http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Le ... 7917-1.htm
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#31

Message par 666def »

j'ai ces craquements dès qu'il y a des basses fortes, avec n'importe quelle appli (jeux, musiques, etc...). le phénomène est amplifié quand j'active le Crytalizer dans les drivers creative. la seule façon de contourner le problème, c'est de baisser un peu le son du système et d'augmenter celui des enceintes.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »