Vos avis sur cette config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#26

Message par Silent_Frog »

A IL2, meme FB et PF, oui, tu peux avec cette somme.
Slot 939 et AMD 3700, 2 Go de Ram et 7900 GT (mais changée une fois apres un an, vive les 3 ans de garantie) j'y arrive sans probleme... Donc oui et tu aura mieux comme machine.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par tincup »

taltos, '(desole silentfrog) :innocent:
moi je te conseille cette config :

-Cm= gigabyte DS3 (134€)
-proc =e6300 ou e6400 (selon budget:179 et 219 euros)
-ram = G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA =259 euros
-cg = 7900gto =270 euros
-alim: Akasa AK-P050FG7-BK - 500W ATX Ultra silencieuse =77 euros
-DD:Maxtor 250 Go Serial ATA II 16 Mo = 78 euros

c'est une bonne base pour pouvoir upgrader(au cas ou) au cours des 2 prochaines années (ya que la ram ou tu peux essayer - cher ,genre pc5300,mais la diff est bien maigre)

de toute facon ,ne mes pas tes euros ds de l'amd ,socket 939 : config tres tres bien aujourd'hui (c celle que j'ai : amd 3700+ :hello: ) ,mais dans 6 mois ,tu seras dans la m...e

@+
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#28

Message par Silent_Frog »

Heu, tu t'es gourré d'interlocuteur, moi j'ai la mienne de config, achetée l'année dernière (un 939 d'ailleurs, le core 2 duo n'existait pas). Je passais juste donner mon avis comme demandé dans le post :yes:
C'est Taltos qui se cherche une nouvelle bestiole ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#29

Message par tartinou »

1037 euros !

Bon, j'ai plus qu'à patienter l'année prochaine.
Merci des infos. Je ne manquerai pas de faire un rappel au moment voulu ... :Jumpy:
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par tincup »

salut tartinou.

Remettons les choses dans leur contexte
:
-si tu veux une uc correcte,mais surtout evolutive pour la simu , c entre 1100 et 1300 euros.
-si tu as - de fric : tu peux monter une uc comme la mienne (amd3700+@2.9ghz+7800gtx +1giga ram ddr pc3200 +dd serial ata 2+ cm asus a8n) pour 800 euros :yes: :je peux t'affirmer qu'elle fait tourner toutes les simu (il2.sfp1,bf2..etc),avec tous les options grafik a donf en 1600x1200 avec un rendu fluide online et offline 95% du temps,avec bien sur une bonne connection adsl ou cable ..
-et tu la revend l'ete prochain a ton frere ou a un cousin ...
-tu peux trouver même - cher avec du matos d'occas (mais il vo mieux bien connaitre le vendeur..)

ps : je rappelle a la jeune generation qu'en 1990 , un pc milieu de gamme (celui ki faisait tourner des jeux) valait 20000 francs ie 3000 euros .. :hum:
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Chab »

Au passage, Core 2 Duo E6600 + 2 giga de moire DDR2 + GF 7900 GTO, le tout monté sur une asus P2B deluxe et une alim de qualité, ça depote sévère aux frequences d'origine. Je le sais, j'ai cassé ma tirelire il y a deux semaines. :cowboy:

Le hic, c'est la montée du prix de la mémoire DDR2. 389 roros pour 2*1giga PC 6400 Super talent :banned: Ca a fait mal au budget.

Mais questions perfs o_O J'ai pas encore eu le temps de tester sur simu (trop de choses à faire en ce moment) mais par curiosité j'ai lancé deux FPS gourmands (FEAR et HL2) en 1600/1200, tout au max, AA et aniso 16 et je suis vraiment satisfait du resultat.

Pour les tests simus, j'attends d'acheter le nouveau palonier Saitek. :tongue: (à ce propos Ghost, merci pour ton article, tu vas me faire claquer des ronds, fait ch**r, vu ce que j'ai deja claqué dans la nouvelle config :sweatdrop tu la veux ta ferrari, toi.....ah ben non, tu l'as deja, suis bête)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#32

Message par tartinou »

Quitte à investir, autant avoir une config qui permette d'évoluer pour en profiter plus longtemps... Je racle dés maintenant les fonds de tiroir et vais couper du bois pour me chauffer !
( le père noel m'aidera peut-être un peu ... :innocent: )
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#33

Message par drafak »

Chab a écrit :Au passage, Core 2 Duo E6600 + 2 giga de moire DDR2 + GF 7900 GTO, le tout monté sur une asus P2B deluxe et une alim de qualité, ça depote sévère aux frequences d'origine. Je le sais, j'ai cassé ma tirelire il y a deux semaines. :cowboy:

Le hic, c'est la montée du prix de la mémoire DDR2. 389 roros pour 2*1giga PC 6400 Super talent :banned: Ca a fait mal au budget.

Mais questions perfs o_O J'ai pas encore eu le temps de tester sur simu (trop de choses à faire en ce moment) mais par curiosité j'ai lancé deux FPS gourmands (FEAR et HL2) en 1600/1200, tout au max, AA et aniso 16 et je suis vraiment satisfait du resultat.

Pour les tests simus, j'attends d'acheter le nouveau palonier Saitek. :tongue: (à ce propos Ghost, merci pour ton article, tu vas me faire claquer des ronds, fait ch**r, vu ce que j'ai deja claqué dans la nouvelle config :sweatdrop tu la veux ta ferrari, toi.....ah ben non, tu l'as deja, suis bête)
ca fou trop les boules cette DDR2 (de merde) ...
ca me couterai aussi cher que le couple cpu (6300) + carte mere pour transformé mes 2Giga de DDR1.

ch'tropdeg' :busted_re
Image

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par tincup »

salut

-malheureusement le prix de la ddr2 n'est pas prêt de baisser avant 2007 :wavetowel
c'est la loi du de l'offre et de la demande ...je pense

-pour info ,le + important pour les nouvo proc d'intel ,c la bande passante et non les timmings aggressifs:

DDR2-533 PC2-4300 133 MHz : débit = 4,3 Go/s
DDR2-667 PC2-5300 167 MHz : débit = 5,3 Go/s
DDR2-675 PC2-5400 172,5 MHz : débit = 5,4 Go/s

a mon avis 2 giga de ddr2pc4300 suffisent , il vaut mieux mettre vos euros dans une bonne cg pour les simu.

ps : pour ceux qui sont vraiment "short petrol"mobo Asrock 775Dual-VSTA (AGP + PCI-EXPRESS+ CONROE READY) =~50 euros
:possiblité grace a cette mobo de passer au C2D pour pas cher en gardant sa ram ddr et même sa cg agp .
voir le topic : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 5741-1.htm
Image

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 24 octobre 2003

#35

Message par GROSMINET »

ben moi aussi je me creuse un peu la tête... o_O
indiscutablement , le dual core de Intel genre E6600 est "la bête" du moment
par contre, le point faible, à mon sens , reste cette foutue DDR2...

et bien , d'aprés ce que j'ai lu , elle est pas si bonne que ça, au niveau performance.Il faut vraiment prendre de la DDR 2-800 par exemple, pour que effectivement ça vaille le coup.
alors, si vous avez de la DDR 1 , moi je dirais:
-sois revendez la pour la remplacer par de la DDR2, mais de la bonne, donc chére
-sois garder cette DDR1, et trouver alors une carte qui prenne a la fois
le dual core et la DDR1et DDR2...et y'en a...des pas chéres... :sweatdrop
en plus, il y a justement eu des tests entre de la DDR1 et DDR2 avec des dual core
la différence est pas flagrante (-5%)
pour un "petit" upgrade ça me parait correct

tout ça c'est encore des histoires pour faire vendre....

ce qui m'a étonné aussi, c'est que du coté de AMD, le socket AM2 n'est pas si brillant non plus, voire même moins bon que le 939 dans certains jeux!un comble!

sur un site belge, j'ai vu un comparatif de proc entre un amd 3800/939/512 et un dual core E6300 par exemple : 15 fps de plus seulement , mais le prix est le DOUBLE environ... (90 pour 170€)...

donc je suis pas franchement convaincu de ce qu'il faut débourser pour un dual core +DDR2+carte mére à 200€...
bref, je suis comme vous, dans l'expectative :hum:
j'attends la baisse des prix des Opteron (fin Octobre)pour y voir plus clair...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#36

Message par -=COS=-Chivas »

SV_SilentFrog a écrit :Alors... mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

Sur la premiere config 2 x 512 ... Grr... Preferre 1x1go à 2 fois 512.

Chipset VIA... Humhum... C'etait le chipset de ma becane en socket A... je tombe un peu des nues, je savais pas que ça se faisait encore en 939.

Sur la seconde c'est le proc et la 7900 GS qui me gene un peu. Je dis peut etre une connerie mais la GS c'est pas moins bon que la GT ?

Bon alors sans finir la lecture si si la CM gere le dual channel et les timing de latence sont meilleurs. Pour VIA +1 j'en ai eu un je l'ai revendu 3 mois apres.
Pour la CG 10 a 15% de perf en moins donc pas la mer a boire.

Pour finir il y a deux semaines j'avais fait une evaluation pour un pote je la mets bien sur il n'y a pas d'ecran mais il ne voulait que les pieces mises.
Image
Il faut savoir qu'une configue en decembre 1998 pour jouer m'a coutée 12500 Frs. Et quand je pense a sa puissance PII 350MHZ...:banned:

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Chab »

sur un site belge, j'ai vu un comparatif de proc entre un amd 3800/939/512 et un dual core E6300 par exemple : 15 fps de plus seulement , mais le prix est le DOUBLE environ... (90 pour 170€)...


Ca ne veut rien dire ça. Il faudrait peut être mettre le contexte des tests (même le lien pour qu'on se fasse une idée). Parce que 15 fps, ce n'est certes pas beaucoup en soit. Mais si c'est 30 fps au lieu de 15, et bien excuse moi mais ca fait une sacré difference. Evidement, si c'est 90 au lieu de 75, je veux bien croire que ce n'est pas une evolution significative. ;)

Et sur quel jeu? La difference est-elle la même sur tous les jeux?

Donc, affirmer cetaines choses, ok, mais ne pas oublier le contexte. :cowboy:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#38

Message par Silent_Frog »

Ben en fait ma reflexion sur la Ram tenait au fait de mettre plus tard une seconde barette ram de 1 Go en plus de la première... Histoire de passer à 2 Go de ram dans l'avenir.
Car avec 4 barettes certains ont eu des problemes et il me semble que dans ce cas le gain de latence avec 1 mo en 2 fois 512 n'est plus un avantage quand on doit passer à 4 barettes, mais je me trompe peut etre... De surcroit il me semble que ça depend beaucoup du chipset CM, certains ayant des problemes a gerer 4 barettes.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#39

Message par Taltos »

OK.... bon je digere tout cela.... en attendant le dualcore d'intel j'etudie derester chez AMD.

que pensez vous de cette config sachant que je suis conscient qu'elle sera limitée dans l'upgrade

Code : Tout sélectionner

Carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) Mémoire DDR 2 x 1 Go PC3200 Carte graphique Asus EAX300 SE-X/TD Ecran Samsung SyncMaster 940BW Enceintes Altec-Lansing 121i Boîtier Antec Sonata II Disque dur Hitachi Deskstar T7K500 - 250 CD/DVD-ROM Nec AD-7173 Clavier XP Office Keyboard Souris Logitech RX1000 (OEM) Système Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) Montage Total : 1 285,78 €
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#40

Message par Taltos »

OK, j'ai tout lu, merci, ca commence a etre plus clair. donc manifestement intel a la cote en ce momment.

Alors je vous soumet 2 config


Code : Tout sélectionner

Carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe Processeur AMD Athlon 64 4000+ Socket 939 (Boîte, San Diego) Mémoire DDR 2 x 1 Go PC3200 Carte graphique Asus EN7950GT/HTDP/512M Ecran Acer AL1951Bs Enceintes Altec-Lansing 121i Boîtier Antec Sonata II Disque dur Hitachi Deskstar T7K500 - 250 CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) Clavier XP Office Keyboard Souris Logitech RX1000 (OEM) Système Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) Montage Total : 1 525,82 €

Code : Tout sélectionner

Carte mère Asus P5LD2 Processeur Intel Core 2 Duo E6300 Mémoire DDRII 2 x 1 Go PC5300 Carte graphique Asus EN7950GT/HTDP/512M 304,99 € Ecran Acer AL1951Bs Enceintes Altec-Lansing 121i Boîtier Antec Sonata II Disque dur Hitachi Deskstar T7K500 - 250 CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) Clavier XP Office Keyboard Souris Logitech RX1000 (OEM) Système Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) Montage Total : 1 507,14 €
Bon il manque l'imprimante donc les 2 configs sont 150 €trop cheres........

je m'arrache les cheveux là ................

mes questions: sur quoi puis je diminuer le prix sans trop grever la qualité ??
que vaut l'ecran ?

Merci de continuer a m'aider !!
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#41

Message par maitretomtom »

A moins que ton clavier ne soit mort, je ne vois pas trop l'intérêt d'en acheter un autre, mais bon.....
Idem pour la souris...
Taltos a écrit :donc manifestement intel a la cote en ce momment. Conscient de cela je vous propose une config faite a la main avec AMD.
C'est ce qui s'appelle avoir l'esprit de contradiction. :tongue:

:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#42

Message par Silent_Frog »

7900 GTO... 512 Mo de Vram au lieu de 256... Moins cher que la 7950GT... Arrivée plus tard, moins de souccis avec la malchance de tomber sur des chipset 1ere generation (qui merdent, d'ailleurs je vais rechanger l'échange que j'ai eu -7900GT 1ere generation- , problemes graphiques encore). Et franchement vu le prix de la carte video, ça me gonfle de voir ce genre de probleme me coller une baffe graphique... dans le mauvais sens du terme (j'ai bien fait de viser le 3 ans de garantie en fait ;) ).

J'aurai tendance a monter un intel core 2 duo si je montais une machine actuellement, mais impossible de dire combien de temps suplémentaire ferra gagner le "gain de perf de 15 fps" dans l'avenir. Mais il est possible que je me rabatte sur une CM Asrock acceptant la DDR1... Faut se renseigner plus avant sur la fiabilité de cette carte, mais c'est une bonne option pour l'économie sur le prix.

Ceci dit, il doit etre possible de faire un AMD moins cher. Toujours en pensant à ce gain de perf. Moi j'ai un 3700 d'un an qui fut o/c assez loin en rodage... mais vu ce que j'utilise actuellement comme jeux, je suis redescendu à un Oc de 20%. Tout est une question d'utilisation et difficile de dire sous quel machine BoB tournera en graphisme moyen... quand il sortira pour prendre un exemple parmis tant d'autres.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#43

Message par -=COS=-Chivas »

Edite
Image
Honneur & Fidélité

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 24 octobre 2003

#44

Message par GROSMINET »

ha oui l'adresse!
http://www.matbe.com/articles/lire/306/page11.php

le test était sur Far Cry entre autre mais il y a d'autres jeux
les 15 fps se situent entre un amd 3800/512/939 (154fps) et un E6300(169fps)
disons que la différence me parait pas "flagrante"...

sur un autre site(hardware) un test sur Pacific Fighter justement :
amd 4000/939/DDr = 72 fps (pas overcloké)
Intel E6600 = 120 fps (pas overcloké)(config avec DDR2 etc...)
E6400 = 105 fps ........... idem
E6300 = 95 fps ........... idem
a noter qu'un athlon64 X2 4800 (939) ne fait "que" = 94 fps...

donc un E6600 c'est nettement mieux!:Jumpy:
mais aussi nettement plus cher...faites votre choix !


à mon avis, ceux qui ont déja un proc Intel Dxxx ont juste le proc à changer s'il sont en socket 775...les veinards!:busted_re

en outre de nouveaux socket (coté intel)vont apparaite en remplacement justement du 775?
donc cette option ne sera pas non plus évolutive??

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par tincup »

salut
-1/de toute facon ,pour une config a base de core2duo (1200 euros) ,vo mieux attendre 1 mois que les promos de noel fassent leurs apparitions....

-2/ Taltos ,je trouve cela vraiment idiot de prendre une cg aussi chere ,tres mal exploitée en plus ,en drivers et ds les jeux et applis (c juste un coup de pub pour savoir ki a la + grosse :king: ), alors qu'il y a de tres bonnes cg - cheres et mieux exploitées.. genre 7900gto...
-de toute facon , même sur un 19 pouces en 1280x960 ,tu ne verras aucune diff .

sans parler du prochain dx10....

allez joyeux noel Image

Image
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »