Vos avis sur cette config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

Vos avis sur cette config

#1

Message par Taltos »

Bonjour !


Voila je pense renouveller mon matériel pour cette config:

elle est a 995 € chez LDLC, pourrais je faire tourner tout et nimporte quoi avec cette config, aujourd'hui et pour pas mal de temps ?

* Une carte mère ASUSTeK A8V-VM
o Chipset VIA K8M890
o Port PCI Express 16x
o Interface Serial ATA II
* Un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+
o Socket 939
o Fréquence : 2200 MHz
o 1024 ko de cache L2
* Une carte graphique ATI Radeon X1900 GT 256 Mo
o GPU cadencé à 575 MHz
o 36 unités de pixel shader, 12 unités de pixel texturing et 8 vertex shaders
o Technologie Avivo
o CrossFire Ready
* 1 Go (2x 512 Mo) de mémoire Corsair DDR-SDRAM PC3200
* Un disque dur 320 Go Serial ATA II hautes performances
* Un graveur DVD Super Multi
* Un lecteur de cartes mémoires 7 en 1
Tous ces éléments sont montés dans un boîtier Thermaltake Tsunami Silver et alimentés par une Thermaltake Silent PurePower 420W. Les périphériques qui complètent ce modèle ont aussi été choisis avec soin : un clavier Labtec Ultra Flat, une souris Textorm Criminal+ et un système 2.1 Textorm XTD 3.


Merci de vos avis eclairés..
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#2

Message par jeepsixnine »

c'est une jolie config...
Peut être prevoir un 1Go de plus en ram...ça serait pas mauvais pour du simu, notament FSX...c'est ce que j'ai fait, j'ai mis deux 512 de plus...
J'ai une X1900XTX, c'est à peut prés l'equivalent de la tienne...ça marche super bien...

Mais bon tu devrais quand même être tranquille, sauf pour FSX qui demande un pc de "dans deux ans"^^ :exit:
Casual Boxer

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

c'est surtout le processeur qui me semble à la traîne : vue la baisse des prix AMD, tu ferais pas mieux de prendre un 4800+ ou un 5000+ ?? En effet, la plupart des jeux n'exploitent pas les doubles coeurs et un 4200+ en monocoeur est pas très bon (j'ai plus son équivalence en tête, mais c'est genre un 3500+).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par tincup »

moi,je serais toi ,je chercherais des config a base de core2duo (intel) ,car les config socket 939 sont en fin de vie ,plus d'upgrade possible.
si dans 6 mois ,tu veux une cg dx10 , tu sera cpu limited avec ton amd 4200+et tu devras changer ta cm + ton proc+ram.
pour 1000 euros ,tu a bien mieux avec le socket 975x avec 1 proc core2duo e6300 ou e6400(tres overclockable en plus +30% sans probleme) +ram ddr2
-je te conseille d'aller voir : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 6241-1.htm

-tu auras une config tournée vers l'avenir et pas une en fin de vie (même si maintenant ,elle est + que correct)
Image

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#5

Message par Taltos »

Merci de vos avis, je regarde, je consulte...

j'ai autrement cette proposition:

vous voulez toujours bien me faire quelques commentaires ?

  • Thermaltake Armor Jr (coloris noir) - VC3000BWS - Acier/Aluminium (sans alimentation)
  • Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0
  • Gigabyte GA-K8NF-9-RH (NVIDIA nForce4 4X) - ATX
  • Crucial 2 Go (2x 1 Go) DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT2KIT12864Z40B
  • AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte)
  • ASUSTeK N7900GS/2DHT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS)
  • Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
  • LG GSA-H10NRBB (GSA-H10N) - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk)
  • Samsung 19" LCD - Samtron 94V - 8 ms (garantie constructeur 3 ans sur site)
  • Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2b OEM
  • Logitech Deluxe 650 Cordless Desktop Black
  • Altec Lansing 151i - Ensemble 5.1
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#6

Message par Silent_Frog »

Juste une question comme ça...

Pourquoi tu te montes pas ta configuration à la carte plutot que prendre le menu ?

En plus la plupart des assembleurs te la monte pour un prix souvent dérisoire si tu achetes tout dans la meme société (au cas ou c'est le montage de la bete qui t'effraie).

un lien parmis d'autres : http://www.materiel.net/wizard/

Ceci dit en regardant de plus pres, ça doit etre a cause de l'écran et de windaub qu'il te faut aussi ?

Je preferre le 3700 au 3800 en monocoeur d'ou le fait que je preferre monter ma machine que prendre une offre toute faite sur laquelle il y aurat de toute façon des concession pour avoir un prix attractif.

Sur la premiere offre plus de ram serait bienvenue... Mais bon tout depend aussi de l'utilisation qu'on fait de la machine.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#7

Message par Silent_Frog »

Alors... mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

Sur la premiere config 2 x 512 ... Grr... Preferre 1x1go à 2 fois 512.

Chipset VIA... Humhum... C'etait le chipset de ma becane en socket A... je tombe un peu des nues, je savais pas que ça se faisait encore en 939.

Vu que ça cause de crossfire ready, y'a deux port PCI-E *16 ?

Sur la seconde c'est le proc et la 7900 GS qui me gene un peu. Je dis peut etre une connerie mais la GS c'est pas moins bon que la GT ? Et sinon c'est le proc qui me chagrine.

Bon j'espère que des gens plus callés que moi te ferront des réponses plus constructives que les miennes.

Et tincup a tout a fait raison, l'avenir ça va etre la ddr2... même si pour le moment, il me semble qu'elle est moins aggressive.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#8

Message par Taltos »

pffff, la deuxieme c'est une config a la carte, mais comment dire, meme si je suis "informaticien" de métier, je suis completement a la ramasse question matos.

j'ai tout simplement plus le niveau pour savoir que tel ou tel proc est meilleur que tel ou tel autre, que la carte bidule et moins bien que la carte machin, en fait je ne sais meme pas que la carte machin et bidule existe tu vois ?

donc l'idée c'est de prendre des trucs deja plus ou moins fait et pourquoi pas de les modifier apres coup,a la suite de conseils comme les votres...

j'ai cette fois un budget de 1200-1300€ avec l'ecran, j'investis pas une telle somme tous les ans donc il faut qu'il me fasse et bien le plus longtemps possible tu vois ?

A chaque fois c'est pour moi la meme galere que le changement de matos !

Bref je reste a l'ecoute !
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#9

Message par STEFOSTEF »

il y a un grosse baisse de prix sur les opterons le 30 octobre ça vaut le coup de se faire une config dual core au petits oignon sur du socket 939 avec soit le 165 je le monte à 2.8ghz frequence d'origine 1.8 gh ( à 164 € je vois pas mieux ) ou même le 170 (multiplicateur x10 ) on peut donc le monter en synchro a 2.7gh avec de la bonne ram et alim de qualitée

http://img169.imageshack.us/my.php?image=33088lt8.png
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#10

Message par Silent_Frog »

j'ai tout simplement plus le niveau pour savoir que tel ou tel proc est meilleur que tel ou tel autre, que la carte bidule et moins bien que la carte machin, en fait je ne sais meme pas que la carte machin et bidule existe tu vois ?
Pas de probleme Taltos, je suis a la ramasse a chaque fois que je remet le nez dedans... C'est le moment ou je m'apperçois que ça a évolué plus vite que ma mise a jour du logiciel informatique "pieces et main d'oeuvre" contenu dans mon cerveau. J'ai toujours une version de retard :crying:
Faut dire que je bosse plus... en informatique, donc ça aide pas pour être à jour.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 24 octobre 2003

#11

Message par GROSMINET »

Bonjour
quelle est la différence au niveau performances entre un AMD 4000 /1MO/SOCKET 939 et UN OPTERON 165 OU 170 ?
Je consulte souvent le site PC harware par exemple, qui teste les jeux.
On n'y voit pas souvent les Opterons justement... :detective

parce que un amd 4000 à 115€ et un opteron 165 vers 150€...si les prix baissent sur je vais attendre début novembre! :Jumpy:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par STEFOSTEF »

Le 4000+ est mono core et tourne à 2.4gh tout comme mon vieux 3400+ en socket 754 d'ailleurs mais lui n'a qu'un cache de 512ko

l'Opteron 165 est dual core avec 2x1mo de cache l2 et tourne à la base à 1.8gh il a aussi un plus gros degagement de chaleur 110 W au lieu des 90 W du 4000+ (prévoir gros ventilo

il est destiné principalement au serveurs mais beacoup de gamer l'on adopté du fait de son potentiel en overclocking et pour ses perfshttp://valid.x86-secret.com/show_oc?id=100257

Tu peux esperer avoir suivant le lot l'équivalent d'un FX62 pour un prix divisé par 4, car tous ne montent pas à la même hauteur en fréquence

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ove ... 1048-1.htm

interressant à lire

pour ma part il est stable à 2.8gh soit un giga de plus que la fréquence originale

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=100257

le 4000+ est un san diego et monte lui aussi tres haut minimum 2.7gh

l'avange du dual core c'est la souplesse si tu fais plusieurs choses en même temps exemple comme une defrag et oblivion si si ça arrive.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#13

Message par Taltos »

Hum, bref, je ne suis toujours pas avancé :-)

quelle galere le changement de matos... j'suis completement paumé la !
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#14

Message par Silent_Frog »

A mon avis (qui n'engage toujours que moi à la base), les questions auquels il te faut répondre sont les suivantes...

GeForce ou ATi comme CG ?
Intention d'en mettre une seconde un jour ou non ?
AMD ou Intel comme processeur ?
Double coeur ou simple coeur ?

Apres je conseille 1 Mo de cache par coeur, 2 Go de mémoire en deux barettes de 1Go (vu la tunes que tu peux mettre dedans).

En fait tout est question de finances, de choix, d'utilisation et de durabilité voulue.

J'aurai tendance à conseiller une carte mère Asus si possible.
Le HD Hitachi est plutot bon, mais c'est pas le seul. 250 Go me parrait le meilleur prix au Mo.

Le reste c'est du fignolage ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par drafak »

le choix que tu dois faire , c'est surtout :

AMD X2 ou intel core2Duo ? (un C2D 6300 coute 180euro , et s'overclocke assez bien)

le seul probleme du core 2 duo , c est cette putain de memorie vive DDR2 , qui coute une fortune . si tu veux autre chose que de la DDR2 667 , ca va te couter presque 300 euro , juste pour la ram....
assez ecourant quand on sait qu'avec de la DDR1 , le C2D n'aurait rien perdu en performances :D

- les 2go de ram sont maintenant necessaire (pour un pc de joueur)

- X1900GT est une bonne carte , perso je te la conseille.

donc , core 2 duo + carte mere qui gere les 2 type de ram me semble la meilleur solution.
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#16

Message par Silent_Frog »

Je viens de discuter avec un pote qui est toujours dans la partie... enfin jusqu'à demain :)

Et ça lui fait mal de l'avouer mais il conseille (comme Tincup) le core 2 duo d'intel...
La dessus comme le dit si bien drafak, ce qui fait mal c'est la DDR2 (dont le prix a grimpé depuis que ses derniers mois)... Ceci dit, c'est la ram de demain, qu'elle nous plaisent ou pas :crying:
Enfin en attendant la DDR3 :Jumpy:

Ceci dit 1200 € de budget ça doit être faisable une machine en Intel Core 2 Duo, non ?
Je m'interroge car j'ai pas trouvé les Carte Maman en vente chez mon fournisseur habituel (j'ai pas chercher ailleurs non plus)... Le chipset de la CM devrait etre un 975X, pour le moment le seul compatible à ce que j'ai lu sur l'article que nous donne tincup en lien... enfin c'est ce que j'ai compris.

edit : je venais d'écrire une connerie sur la CM, je retourne chercher.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#17

Message par Silent_Frog »

Mouais, ça risque de douiller en prix, je tente de monter virtuelement une config en intel core 2 duo... De toute manière si je me plante, d'autres plus callés que moi rectifieront.

La Carte Mère Asus avec Northbridge 975X 250 €

Intel Core 2 Duo E6400 223 €

RAM DDR2 PC6400 (800 MHz) cas 4-4-4-12 290 €

ATI Radeon X1900 GT Marque Sapphire, je connais pas, je sais pas ce que ça vaut (jusqu'alors j'etais plutot GeForce mais je suis les conseils donnés dans ce post... le but étant de donner un ordre de prix) 210 €

Le plus cher est fait (à part l'écran)... 983 € quand meme !

Manque plus que le boitier (surtout question de gouts), l'alim, un radiateur & ventilos consequent si necessaire pour l'oc, le lecteur disquette, graveur DVD et l'ecran. Option Carte son (je suis assez satisfait de mon Audigy 4 perso), clavier/souris si necessaire. Et j'ai oublié les baffes aussi... Aïeuuu... Ou le casque 5.1 ;)

On peut faire des économies sur la RAM (par exemple en prenant qu'une barette de 1 Go en attendant d'en mettre une seconde), la carte video (par exemple Ge Force 7600) et peut etre encore ailleurs... Mais bon ça donne une idée.

J'espère que tu es moins perdu tout de meme ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#18

Message par drafak »

SV_SilentFrog a écrit :Je viens de discuter avec un pote qui est toujours dans la partie... enfin jusqu'à demain :)

Et ça lui fait mal de l'avouer mais il conseille (comme Tincup) le core 2 duo d'intel...
La dessus comme le dit si bien drafak, ce qui fait mal c'est la DDR2 (dont le prix a grimpé depuis que ses derniers mois)... Ceci dit, c'est la ram de demain, qu'elle nous plaisent ou pas :crying:
Enfin en attendant la DDR3 :Jumpy:

Ceci dit 1200 € de budget ça doit être faisable une machine en Intel Core 2 Duo, non ?
Je m'interroge car j'ai pas trouvé les Carte Maman en vente chez mon fournisseur habituel (j'ai pas chercher ailleurs non plus)... Le chipset de la CM devrait etre un 975X, pour le moment le seul compatible à ce que j'ai lu sur l'article que nous donne tincup en lien... enfin c'est ce que j'ai compris.

edit : je venais d'écrire une connerie sur la CM, je retourne chercher.

oui c est faisable . la DDR667 tu l'a trouve a 120Euro / Go
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#19

Message par Silent_Frog »

Voilà j'ai retiré le message "édition en cours"
Méchant, t'as répondu avant que j'ai fini d'éditer le message précedent :tongue:
:exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#20

Message par LAFAYETTEalex »

je te conseille :

pour la carte graphique geforce 7900 gto 250euro

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... D512E/?n=1

le boitier : antec slk 3000b 45euro

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... SLK-3000B/

Alimentation fortron 400w 55euro

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 400-60GLN/
Image
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#21

Message par tartinou »

Salut

Je n'ai pas vos connaissances techniques en matèriel ( et autres ... :hum: ), mais je commence également à regarder et à me renseigner pour m'acheter un nouveau pc ( à partir de l'année prochaine ...)... C'est juste pour donner ce lien :
http://www.prenium-pc.com/

Je vous laisse juger...
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#22

Message par drafak »

oublie il vendent pas d'ATI et leur gamme nvidia doit etre bien suspicieuse.

ce qui ne les empecherai pas de vendre des petit PC de bureautique , mais toi , si tu veux te payer une 7900 la bas,tu risque d'avoir une mauvaise surprise.

perso , 7900GT/GTX ca m'inspire pas confiance , meme si c est performant :hum:
les 7900GTO elle sont d'une autre series, a priorie , pas de problemes
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#23

Message par maitretomtom »

drafak a écrit :oublie il vendent pas d'ATI et leur gamme nvidia doit etre bien suspicieuse.

ce qui ne les empecherai pas de vendre des petit PC de bureautique , mais toi , si tu veux te payer une 7900 la bas,tu risque d'avoir une mauvaise surprise.

perso , 7900GT/GTX ca m'inspire pas confiance , meme si c est performant :hum:
les 7900GTO elle sont une autre series, a priorie , pas de problemes
Et alors ?
Je ne vois pas où est le problème :huh:
C'est parce qu'il n'ont pas d'ATI à proposer en haut de gamme ?

Là il faut m'expliquer....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#24

Message par drafak »

maitretomtom a écrit :Et alors ?
Je ne vois pas où est le problème :huh:
C'est parce qu'il n'ont pas d'ATI à proposer en haut de gamme ?

Là il faut m'expliquer....

le probleme c est justement les 7900GT et GTX :hum:
ya encore des mags qui vendent des models defectueux.
Image
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#25

Message par tartinou »

Je suis comme Taltos, au niveau budget, je pense que je pourrai tourner autour de 900 euros d'ici le début de l'année prochaine. Est ce que je pourrai avec cette somme m'acheter un pc qui me permette de pouvoir rejouer notemment à Il 2 et autres genres du même style sans soucis.
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »