limiter l'accès Swap file de windows

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

limiter l'accès Swap file de windows

#1

Message par Jallie »

j'ai fait une recherche qui ne donne rien ...

j'avais lu une manip à faire..pour dire à windows d'utiliser d'ABORD la RAM dispo et de ne passer en swap file qu'après.

Qu'elle est cette manip que je ne retrouve pas ??

merci à celui qui s'en souviendrait :king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par vautour2b »

Je crois que la manipe dont tu parle(je l'ai, moi aussi trouver sur le forum) est celle ci :
Exécuter > taper: system.ini > entrer > taper: ConservativeSwapfileUsage=1

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#3

Message par =Flash= »

Salut ,

pour ce faire :

Poste de Travail, bouton droit – Propriétés – Avancé – Paramètres Performances – Avancé – Mémoire virtuelle Modifier. Cocher ‘Ne pas utiliser de fichier d’échange’, valider et redémarrer l’ordinateur.

sinon , pour compliqué : :innocent:


tape démarrer>exécuter>regedit

puis cherche ceci :

HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/SessionManager/MemoryManagement/

mettre DisablePagingExecutive à "1" (au lieu de 0)

toujours redémarrer bien sur ...

voili voilou :sweatdrop
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

merci de vos réponses...

mais je ne veut pas bloquer le fichier d'échange..

ce que je voudrais c'est :

que Windows commence par utiliser la RAM dispo en premier... puis si pas assez de RAM de dispo...passer sur le fichier d'échange , en non lpas systématiquement le fichier d'échange en premier comme windows le fait d'office.

ps : j'ai Win XP PROFESSIONNEL pack-2 sur l'ordi Falcon
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Scrambler26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 avril 2004

Présentation de la mémoire virtuelle .

#5

Message par Scrambler26 »

Présentation de la mémoire virtuelle (Windows 9x/Me) ou mémoire paginée (Windows 2000x/XP)

Tout d'abord, il faut savoir que la mémoire virtuelle est conçue et utilisée différemment sous Windows 9x/Me et sous Windows 200x/XP.
Cette mémoire virtuelle (Win 9x/Me) ou mémoire paginée (Win 200x/XP) est en fait un fichier présent sur le Disque dur, que Windows utilise en complément de la mémoire vive (Mémoire RAM.)
On a pour habitude de respecter certaines règles quant au placement de ce fichier, et quant à sa taille.
Si c'est possible, on préférera déplacer ce fichier (par défaut dans le répertoire racine du disque système) vers un disque physique différent.
Il existe quelques conventions (sujettes à caution parfois, mais généralement admises) quant à la taille dudit fichier. Ainsi, sous Win9x/Me, on préconise une mémoire virtuelle ayant deux fois et demie la taille de la RAM, alors que, sous Windows 200x/XP, la mémoire paginée sera d'une fois et demie la taille de la RAM.
A noter que Windows 200x/XP peuvent se voir affecter un fichier de mémoire paginée par partition. Si l'on veut configurer plusieurs fichiers d'échange, on prendra soin de n'en avoir qu'un par unité physique, sous peine de fatiguer les disques durs inutilement.
Voici les procédures pour affiner les réglages.

A. Pour Windows 9x/Me :

1. Cliquer droit sur le "Poste de Travail", choisir l'option "Propriétés",
2. Aller dans l'onglet "Performances",
3. Cliquer sur le bouton "Mémoire virtuelle..."
4. Cliquer sur le bouton radio "Me permettre de spécifier mes propres paramètres de mémoire virtuelle",
5. Sélectionner le disque dur (s'il y a le choix entre C:\ et un autre disque dur, choisir l'autre),
6. Entrer une valeur minimum telle que cette valeur V = 2.5 x RAM,
7. Entrer cette même valeur V comme maximum,
8. Cliquer sur "OK", puis redémarrer le PC.
B. Pour Windows 200x/XP :
1. Cliquer droit sur le "Poste de Travail", choisir l'option "Propriétés",
2. Aller dans l'onglet "Avancé",
3. Dans la rubrique "Performances", cliquer sur "Paramètres",
4. - Sous Windows 2000 : Dans la rubrique "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier",
- Sous Windows XP/2003 : Cliquer sur l'onglet "Avancé". Dans la rubrique "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier",
5. Sélectionner un lecteur (si possible pas le lecteur système),
6. Cocher le bouton radio "Taille personnalisée",
7. Entrer la "Taille initiale (Mo)" sachant que la valeur V = 1.5 x RAM,
8. Renseigner la "Taille maximale" avec cette même valeur V,
9. Cliquer sur "Définir" (très important !!!),
10. Cliquer sur "OK" puis redémarrer Windows.

Si cela peut t'aider :banned:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

j'ai trouvé cela ...mais c'est pour Winx
La gestion de la mémoire sous Windows 98 peut être parfois archaïque. Ainsi, il peut arriver que Windows utilise le fichier d'échange de votre disque dur alors qu'il reste de la mémoire vive de libre. Or il faut savoir qu'un disque dur est largement plus lent que de la mémoire. Pour remédier à cela, vous pouvez forcez votre système à utiliser d'abord la RAM et ensuite votre disque dur. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez sysedit.puis validez en cliquant sur le bouton OK. Dans l'éditeur de configuration système, sélectionnez la fenêtre SYSTEM.INI. Dans la section [386enh] ajoutez la ligne suivante : ConservativeSwapfileUsage=1.
Enregistrez vos modifications en cliquant sur le menu Fichier puis sur Enregistrer. Fermez l'éditeur de configuration du système puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Wolfdog »


Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#8

Message par Melchisedech »

Jallie a écrit :j'ai fait une recherche qui ne donne rien ...

j'avais lu une manip à faire..pour dire à windows d'utiliser d'ABORD la RAM dispo et de ne passer en swap file qu'après.

Qu'elle est cette manip que je ne retrouve pas ??

merci à celui qui s'en souviendrait :king:
sans vouloir etre cynique , je crois que la solution c'est DEUX GIGAS de Ram....
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

pas sûr que ce soit une solution

en effet windows a tendance à utiliser le fichier déchnage, même si il reste de la RAM dispos (ce qui a déjà été dit dans ce post par ailleurs)

il faut paramétrer windows comme suggéré pour qu'il réduise cette tendance à bosser sur le disque dur

il existe aussi une manip obligeant windows à décharger les DLL inutiles de la mémoire vive, afin d'en récupérer plus...

un fichier REG (modificiation du registre) très simple à utiliser permet d'activer cela

cherchez "always unload dll" ou un truc similaire sur Google


suis pas chez moi, si vous n'avez pas trouvé, je posterai ce petit fichier à mon retour
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#10

Message par RaZoR31 »

Jallie a écrit :...j'avais lu une manip à faire..pour dire à windows d'utiliser d'ABORD la RAM dispo et de ne passer en swap file qu'après.
http://www.generation-nt.com/astuces/li ... s-windows/

:huh: ?
Tout en bas "DisablePagingExecutive"....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

merci de l'info
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »