Nos simus et vista

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#51

Message par sony tuckson »

l'instabilité réseau est marquée, je trouve, j'ai vu qu'un update se passait, et pendant 15 min, plus accès au net alors que l'update était fini, et aucune demande de redémarrage...

puis d'un coups, retour du réseau et accès au net..

Pour ceux que ça intéresse Paint shop pro 7 tourne sans souci
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#52

Message par Wolfair »

Bonsoir,
Je viens d' installer Vista, de paramétrer internet et voilà.....Je ne passe même plus par l' interface de mamadoo.
Ce qui me choc en premier, c' est la netteté de l' écran. Comme s' il avait été nettoyé de l' intérieur. Sur le site C6 et sur le forum, toutes les images et tous les spots sont nickels....l' impression d' être passé en HD ????
Il me rest encore à régler le problème du son, de l' imprimante et vérifier si les Dhauzimmer sont encore partants sur Vista...
A plus...
Et bien c' est fait pour le son, l' update du jour concerne l' AC97 qui est sur ma carte mère et les Nforce....Pour l' instant que du bonheur, prions pour que celà dure un peu... :Jumpy: :Jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#53

Message par Kitebird »

Ils avaient en effet parlé d'une meilleur gestion des ecrans plat dans Vista. Je l'ai remarqué aussi. C'est vrai que la première fois qu'on le voit c'est bluffant. Essayes aussi le média center. Lors de la configuration tu auras droit à quelques vidéos HD.


Sinon Sony tu as quoi comme config et config réseau ? Ton modem est branché en RJ45 ou USB ? tu utilise tcp/IPv4 ou TCP/IPv6 ?

Chez moi le réseau est très bon et stable. Je n'ai subit aucune déconnexion depuis l'installation de vista.

Sinon je n'arrive toujours pas à faire tourner Flaming Cliffs :no:

Il m'a semblé lire que quelqu'un avait réussi à le faire tourner su XP64 ??
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#54

Message par sony tuckson »

alors,

une scarlet Box (modem routeur) reliée en RJ45 vers un routeur auquel je relie 3 pc en RJ45

pas d'uSB

pour le protocole, je sais pas, j'ai rien touché
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#55

Message par Kitebird »

sony tuckson a écrit :alors,

une scarlet Box (modem routeur) reliée en RJ45 vers un routeur auquel je relie 3 pc en RJ45

pas d'uSB

pour le protocole, je sais pas, j'ai rien touché
Ok. Le souci vient du partage de la connexion entre les 2 routeurs je pense. J'en avait fais l'experience. Ca fonctionne mais il faut bien tout configurer manuellement et méthodiquement.

Ici j'ai ma livebox branché sur un PC(RJ45) qui distribue la connexion via RJ45 ou WIFI.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#56

Message par sony tuckson »

vi, je comprends, mais j'ai intercallé ce routeur pour ne plus partager la connexion via un pc, chaque pc est indépendant maintenant

sous XP, pas le moindre soucis....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Black Wolf »

bon j'ai reçu mon pc portable aujourd'hui (core duo 1.86ghz, 2 gig ram, radeon X1400) et installé vista dessus. Tout tourne impec (bon j'ai que vista, msn et firefox d'installés pour l'instant) et windows me donne un perf rating de 3.7 (c'est la radeon X1400 du portable qui fait baisser la moyenne). Bref ca a l'air de tourner niquel sur portable aussi. Par contre j'ai eu mon premier bluescreen en retirant l'alim du portable pour passer sur batteries. Au reboot l'assistant de report d'erreur m'a dit que le problème était connu et qu'il était corrigé dans la prochaine version de vista (en même temps c'est à ça que ça sert une beta... on va pas se plaindre quand on trouve des probs)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#58

Message par sony tuckson »

niveau anitvirus, j'ai installé AVAST qui tourne impec sois Vista
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#59

Message par sukoy27 »

Kitebird a écrit :
Sinon je n'arrive toujours pas à faire tourner Flaming Cliffs :no:
Il m'a semblé lire que quelqu'un avait réussi à le faire tourner su XP64 ??

Voui c'est moi en fait il me semble a l'époque avoir récuperer une mise à jours de starforce. En tous cas après la mise à jour de starforce j'ai fait une validation manuelle via le site starforce et j'ai pu jouer à FC. En fait j'aurais du noter la manip:beta: .
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par icemaker »

je vais me lancer aussi dans le test de vista parcontre je suppose que pour le cougar c'est comme pour XP 64 pas de drivers, et pas envie chez TM de les faire...
c'est dommage quand-même c'est le seul truc qui m'empéchait de passer sous XP 64... ça et quelques applis 32 qui se paumaient en passant sous XP64
Image
Image
Image

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#61

Message par Kitebird »

sukoy27 a écrit :Voui c'est moi en fait il me semble a l'époque avoir récuperer une mise à jours de starforce. En tous cas après la mise à jour de starforce j'ai fait une validation manuelle via le site starforce et j'ai pu jouer à FC. En fait j'aurais du noter la manip:beta: .
J'ai fait aussi la mise à jour des pilotes starforce via leur site mais ça n'a rien donné.

J'ai la version CD de FC.

Une Question au fait ? Si on a le version CD de FC benéficie t'on aussi de la version téléchargeable dans le cas ou on aurait pas son cd sous la main ?
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#62

Message par Wolfair »

Salut,
Je tourne sur un "vieux" CRT de chez Plilips (107S), et c' est vraiment surprenant comme l' image est belle, nette.
Par contre, pour les Dhauzimmer, Pas glop pas glop......Vista a carrément rebooté.
Pour Itunes, c' est tout bon
La qualité du son s' est aussi bien améliorée. Sur XP je pouvais à peine écouter un CD de musique (Pink Floyd, Dire Straits...) et monter le son (problèmes de drivers sur XP?). Avec Vista le son est net et on peut pousser le volume...
Au fait, moi c' est la 32 bits (X86 oblige....)
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#63

Message par Wolfair »

Bonsoir,
Attention avec Firefox. Celui-ci vous demande de charger un plugin... et bien Vista n' aime pas du tout. En tous cas chez moi...
J' ai fait un reboot après l' instal de ce plugin et Vista s' est planté. Il n' a pas voulu redémarrer. J' en ai été quitte pour tester le système de réparation intégrer au DVD. Ca a marché nickel. Je ne sais pas si d' autres on eu le même soucis. Pour l' instant, je pense qu' il vaut mieux rester avec IE7 de Vista...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#64

Message par Kitebird »

Non je n'ai pas eu ce problème car j'utilise Firefox 2 béta sur Vista et ça roule :yes:
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#65

Message par Wolfair »

Salut,
C' est vrai ça, moi aussi j' avais Firefox Beta2 sur XP. Je retourne essayer...
Par contre pour les Dhauzimmer...OOUUIINNNNNNN :ouin: :ouin: :ouin:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Black Wolf »

pour ma part aucun problèmes avec firefox "standard" sous Vista
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#67

Message par sony tuckson »

personne a trouvé comment désactiver "la mise en veille prolongée"?

j'arrive au paramètre, mais pas modifiable...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#68

Message par Wolfair »

Bojour,
Pour Starforce, je viens de trouver ça:
http://www.star-force.com/protection.phtml?c=83&id=957
Je n' ai pas encore eu le temps de tester mais j' y vais de ce pas.....


Finalement, Vista vous renvoie directement à cette page lorsque vous essayer d' installer un jeu protégeé par starforce. Comme quoi, ils font vite cette fois :tongue: :tongue:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#69

Message par STEFOSTEF »

un article interressant à lire (en anglais) sur vista et les jeux à l'heure actuelle

http://www.xbitlabs.com/articles/video/ ... eview.html
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par Black Wolf »

bon pour ma part l'aventure Vista sur mon pc portable va se terminer cet aprem... je suis super content de l'OS mais malheureusement les perfs OpenGL sont désastreuses. Ca ne doit être qu'une histoire de drivers ATI pas encore top, de ma carte pas tout à fait supportée (radeon X1400 mobility) ou de certaines fonctionnalités de vista pas tout à fait au point mais bon, j'ai des cours d'infographie OpenGL à partir d'octobre et la même les petites demos rament à fond donc je peux pas me permettre l'aller en cours comme ça. Dommage, j'attendrai la version finale et les premiers tests.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#71

Message par sukoy27 »

Même punition pour moi je suis retourner jouer avec XP 64 n'ayant pas pu faire tourner LFS sous Vista, j'ai même pas chercher plus loin.

Merci Steph pour l'article j'ai lu que la conclusion qui semble allez dans notre sens disant que la meilleur plateforme actuelle pour le jeux est xp.
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Black Wolf »

bon bah la restauration système sur un portable dell une fois qu'on a installé un OS "à la main" et repartionné est une vraie catastrophe c'est une horreur... prévoyez un bon Ghost manuel si vous voulez être tranquille, perso je suis dessus depuis 13h. J'ai enfin réussi à restaurer mon système original (enfin je crois... j'ai la restauration du ghost qui tourne enfin la)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »