Help !!!!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

Help !!!!

#1

Message par zorba »

Bonsoir la communauté,

Depuis quelques temps XP me fait des misères.

* IE ne fonctionne plus (on m'a conseillé de mettre Firefox) mais je ne peux toujours pas lire ma messagerie.

* Windows Media player ne lit plus mes fichiers.

Si je lance une réparation :
----- est-ce que je risque de perdre mon installation ? (plusieurs partitions).
----- de perdre aussi les mises à jour.
----- de ne plus pouvoir redémarrer.

Je ne suis pas un génie d'informatique alors je fais appel à vos connaissaces.

Merci pour votre aide.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par S-Eagle »

Je connais pas trop XP sur ce plan là, mais le miens m'offre de tout remettre au dernier point de restauration, ce qui apparement fait perdre les màj. Cependant, ça garde les partitions & fichiers que tu as ajouté depuis. Mais souvent, tu as un explicatif de la tâche effectuée dans l'aide ou autre, et tu pourra savoir la procédure que va utiliser la réparation.

Bref, à mon avis tu peux y aller, y'a juste l'histoire des màj dont je ne suis pas sûr.

Mais l'avis de quelqu'un comme Soto sera meilleur à mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par icemaker »

Alors en ce qui concerne la réinstall de XP tu ne risques pas grand chose si tu fais une réparation, il va tout conserver même le drivers.
Pour IE (c'est une bouze...) FireFox est mieux mais j'ai encore mieux c'est maxthon alias (anciennement) MIE2 il est supèr éfficace, il garde la config de IE donc pas de double paramètrage il récupère aussi les favoris, les cookies la navigation par onglets (fini les 50 IE qui tournent en même temps), la possibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet juste en faisant un cliquer glisser et j'en passe. Pour moi c'est le meilleur navigateur du moment. (www.maxthon.com) l'install est en anglais mais il existe un patch de traduction en FR
Image
Image
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

icemaker a écrit :FireFox est mieux mais j'ai encore mieux c'est maxthon alias (anciennement) MIE2
Ce message est sponsorisé conjointement par "Saupiquet" et "Petit Navire"

Merci de votre attention

























:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#5

Message par jam1 »

Je connais Maxthon et c'est vrai qu'il est pas mal mais tu gardes le moteur d' IE et ca c'est le mal car tu peux chopper pas mal de saloperies par son intermédiaire alors qu'avec Firefox tu as beaucoup moins de risque.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#6

Message par pilfranc »

Zorba,j'ai exactement les mêmes problémes(en plus de tous les autres....)pour IE,j'utilise Firefox et pour Windob média player,j'utilise Media Player Classic
Image
Avatar de l’utilisateur

oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2004

#7

Message par oliwek »

tu as sûrement chopé un spyware, qui en touchant à IE (pour changer la page par défaut, etc),a foutu le b.....

essaye de scanner avec spysweeper, adaware, spybot search&destroy, voire windows defender, ça pourrait aider ;) (il faut souvent en utiliser plusieurs, mis à jour, pour espérer tout nettoyer ; spybot s&d a l'avantage supplémentaire de vacciner préventivement contre de nombreuses attaques)

c'est devenu LE classique des demandes d'intervention auprès des réparateurs-informaticiens ; si c'était un virus, tu n'aurais probablement plus d'accès ni au net ni à ton antivirus :tongue:

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

help

#8

Message par zorba »

Bonsoir,

Sur mon 2e PC, je suis toujours en guerre contre les tracas de IE.

J'ai installé Firefox depuis mais toujours pas la possibilité de lire mon courrier avec Firefox (message 0)!!!!

J'installé aussi Média Player ....et je suis tranquille de ce côté là.

Ad-adawe, spybot et spysweeper étaient et sont toujours installés. Ils ne m'ont rien détecté !!!! Ils sont régulièrement mis à jour pourtant.

Il va donc falloir que je fasse une récupération mais cela ne me tente guère car j'ai beaucoup de choses importantes sur mon disque.

J'hésite toujours......

bonsoir.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

T'as pas de restauration systeme sur ton XP ?
La restauration, comme deja indique un peu plus haut, n'efface pas tes fichiers, ca change juste les fichier primordiaux de XP. Ce n'est pas pas vraiment une reinstalle ou une reparation, c'est plus cible, et plus rapide aussi, et ca ne touche pas aux fichiers que tu as telecharge ou stocke sur ton disque.
Faut pas confondre la reinstallation/recuperation et la restauration.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »