Drôle de panne...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

Drôle de panne...

#1

Message par Camouflage »

Je dois être au moins aussi maudit que Merlin...

Après mon 2,6 qui tire ça réverence il y a 15 jours, voila mon 3.0Ghz qui fait le comique.

Le prob:
Plus aucun jeu ne fonctionne... à une exception près, ceux qui proposent une interface externe de configuration graphique AVEC un choix du taux de rafraîchissement du jeu. GTR, GTR2 Demo et GTL le proposent et fonctionnent parfaitement, tant que je choisi 60hz pour les jeux et pour le bureau.
Sur certains jeux, je peux accèder aux menus (FS9, SFP) sur d'autre pas (PF, Lo) ou brievement..., mais le résultat est tjs le même, plantage direct, freeze et sons en boucle avec obligation de reboot forcé bête et méchant...
Sous windows, les applications tournent sans soucis, en ce compris la lecture de divx.

J'ai essayé:
- Sous une seconde install sur un second hd: idem.
- Une autre CG (FX 5700, FX 6600 et Ti 4200): idem sauf que généralement, ça plante au chargement de windows ou sur le bureau après quelques minutes.
- Changer les paramêtres AGP (vitesse, fastwrite, acceleration matérielle, drivers..): idem
- Les Hd, ram: idem
- Les périphériques USB ( avec ou sans periphériques usb, changement des ports usb, test avec d'autres joysticks): idem
- Changé l'écran, les sorties dvi et vga, les câbles: idem
- Le forcage de taux de rafraîchissement via le driver ou un utilitaire tier: idem

Il semble bien que mon port AGP joue les farceurs... et qu'il gère mal les taux de rafraichissement en 3D, je suppose qu'un jeu dont on peut modifier les taux de rafraichissement via un fichier config devrait fonctionner également mais ce n'est malheureusement pas le cas de Lo, Pf, SFP et FS9

Des idées? Merci bien ;)


XP Home à jour
P4 3.0 Ghz
Epox EP-4PDA5+
1,5 Gb de ram (noname)
ATI X800 Pro
DX à jour.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

alors la j'ai aucune idee de ce que tu peux avoir :s

t'as pas overclocker la vitesse du bus AGP??

autrement regarde l'etat des condensateurs de la carte mere si ils sont bombé faudra penser a la remplacer :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par Camouflage »

Non, pas d'oc du port AGP...
Les condensateurs semblent en bon état, ni boursoufflés, ni éclatés ni branlants. J'ai déjà eu la blague sur une précedente CM, il suffit de les désouder et de les remplacer...

La vérité est ailleurs...
Image

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par Camouflage »

Plus ça avance, moins je pige...

FB-AEP-PF, IL2, SFP1-Wov, Lock on plantent
GTL, GTR, GTR2 Demo, Xplane 8.40 et F4Ti fonctionnent... ces deux derniers n'ayant pas d'option de choix du taux de rafraichissement...

Tjs pas d'idée?
En fait je cherche moins les solutions (c'est à mon avis purement matériel) que les causes, histoire de pas mourrir idiot...
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Heu... j'aurais tendance a pencher pour un periferique en fin de vie, certainement l'alim.
Tu as teste avec plusieurs cartes videos, et le probleme est toujours le meme, donc ca vient de ce qui reste, a savoir l'alim ou la carte mere (specifiquement le port AGP comme tu l'as souligne) . Le proc il s'en fout un peu de ton taux de raffraichissement.

Un truc con.... je pense au cable de ton ecran. Regarde si il est pas en contact avec un autre cable, ou le boitier, ou je sais pas. C'est certainement une remarque a la con, mais ca coute rien de regarder...

J'ai pas d'autre idee, desole...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par Camouflage »

J'ai déjà testé les cables... Mais je prends note de l'alim qui pourrait bien ne plus donner assez de jus pour alimenter la CG ou le port AGP. Je vais faire un petit essai avec une autre alim ce we.
Merci pour l'idée.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

l'idee de l'alim n'est pas mauvaise du tout!!!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par Camouflage »

Bonne pioche Daube! :yes:
C'est en effet l'alim qui foutait le souk.
Merci pour la solution ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

C'etait seulement l'alim et la carte mere etait OK ? Tres bonne nouvelle :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »