Starforce

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

Starforce

#1

Message par Gaston »

Kezako ???

J'ai téléchargé une demo d'un jeu, et quand je veux la lancer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre : Starforce Prot. Techn.

Une question m'est posée : voulez-vous installer les pilotes de protection maintenant ? (ils vont dans le répertoire système du PC)

Comme je me méfie et ne sais pas ce que c'est que ce Starforce, je refuse, et bien entendu, la demo ne se lance pas. Alors...

C'est quoi, ce Starforce ??? Si après je vire cette demo, puis-je me débarrasser des pilotes de ce Starforce ? Ce programme ne va-t-il pas semer le binz dans mon PC ???

Merci de vos infos !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

Starforce est un dispositif de protection de copie de jeux (sur CD et téléchargé). Une liste ici :

http://www.similarities.org/starforce.html

Il a d'ailleurs de nombreux détracteurs (va voir les posts le concernant dans la section LO, flamming cliff étant protégé par star force).

http://www.clubic.com/actualite-30153-d ... force.html

Un des problèmes de starforce est qu'il t'installe des pilotes qui aux dires de certains, foutent un peu la merde (je touche du bois, toujours eu aucuns problèmes).
Suite à de nombreuse plaintes, ils ont créé un utilitaire de désinstallation de ces pilotes

http://www.star-force.com/protection.phtml?c=70

et ici

http://www.clubic.com/forum/comment-vir ... 72374.html

EDIT : héhé grillé

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Gaston a écrit :C'est quoi, ce Starforce ???
C'est un système de protection contre la copie. C'est mis aussi parfois sur les démos pour éviter que les executables des démos ne servent à pirater les versions finales.
Gaston a écrit :Si après je vire cette demo, puis-je me débarrasser des pilotes de ce Starforce ?
Oui. En executant le fichier caché dans ce lien.
Gaston a écrit :Ce programme ne va-t-il pas semer le binz dans mon PC ???
Certains disent que ça leur a flingué leur lecteur CD. Mais là dans ton cas c'est la version "Internet" du biniou donc pas de soucis.
J'ai plein de jeux protégés par Starforce (aussi bien jeux CD que téléchargés) et je n'ai jamais eu de problèmes.

EDIT : F*ck !! He got me !!!
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par vautour2b »

j'ai lu quelquepart sur un forum, que c'est un système anti-piratage plutôt casse-pied! mais je n'en sais pas plus!

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#5

Message par =Flash= »

Salut ,

plusieurs jeu installé avec Star force , et ayant un PC propre et bien paramétrer , je n'ai jamais rencontrer le moindre souci .... :usflag:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#6

Message par zorba »

Bonjour à tous

En admettant que LOFC soit installé correctement, que va-t-il se passer si l'on supprime les pilotes starforce ?

Quand je dis "installé correctement" je veux dire bien sùr installé légalement à partir du cd acheté chez simware.

Mon idée n'est pas de pirater mais seulement de supprimer des pilotes qui n'ont rien à faire sur mon pc alors que j'ai acheté LEGALEMENT le jeu.

Il y a déjà assez de trucs et de machins qui coahibitent dans un disque dur sans avoir en plus un "flic qui surveille" et risque dans certains cas de semer la brouille.

C'est déjà beaucoup d'avooir à remettre le cd toutes les semaines ou tous les mois dans le lecteur au risque de l'abimer. Bref, c'est mieux que de le mettre à chaque séance de jeu !!
mais si l'on pouvait sans abstenir serait l'idéal.

Faute de solution, je continuerai à mettre mon cd chaque semaine ou chaque mois.

Merci de vos conseils.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#7

Message par shingouz »

Je connais pas trop le fonctionnement de star force, mais je pense qu'il utilise ses pilotes pour permettre au programme d'acceder à certaines données (je croit que sur certaines version, il y a cryptage de certaines données).
Donc, ça m'étonnerait.

EDIT : ça fait un peu peur quand même (surtout que j'ai quelques problèmes de gravure de DVD, mais impossible de savoir ci ça vient de SF)
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=6520

et d'autres infos ici
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006 ... ie_2006/2/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

C'est déjà beaucoup d'avooir à remettre le cd toutes les semaines ou tous les mois dans le lecteur au risque de l'abimer.


faut quand même pas exagerer quand même, j'ecoute depuis plus de 10 ans des cd qui fonctionnent très bien, on te demande pas de le jeter dans ton lecteur le CD mais de l'utiliser normalement.....cherche une autre excuse

comme indiqué par d'autre j'utilise bien des jeux avec starforce sans aucuns soucis
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

ouais à mon avis y a beaucoup de parano autour de starforce... des jeux qui se lancent pas même achetés légalement ok c'est possible... mais pour ceux qui affirment de starforce leur à causé des problèmes hardware ou leur à foutu en l'air leur système c'est juste qu'ils ont trouvé une bonne excuse pour avoir quelqun sur qui gueuler.

Et pour répondre à la question, si tu vires les drivers starforce alors que t'as un jeu qui est protégé par celui-ci, tu ne pourra plus relancer le jeu jusqu'à ce que tu les réinstalle
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

Juste pour info l instalation de drivers foireux peux flinguer des lecteur CD .
Lors d une formation nous avons flingué 5 lecteur LG apres instalation d une distrib Mandrake beta ... a environs 5 minutes d intervales .. comme quoi ca peux arriver !
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

achetez des bons lecteurs CD.....

:exit:

ps, c'est pour rire.... :yes:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#12

Message par Seekles »

Black Wolf a écrit : Et pour répondre à la question, si tu vires les drivers starforce alors que t'as un jeu qui est protégé par celui-ci, tu ne pourra plus relancer le jeu jusqu'à ce que tu les réinstalle
A ce propos...comment fait-on pour les réinstaller ? J'ai testé une suppression pour tenter de résoudre un problème de lecteur DVD et depuis, impossible d'utiliser certains progs, même en les réinstallant :sad:
Les drivers Starforce ont semble-t-il définitivement disparu de mon gestionnaire de périphs...Heeeeelp ! :sad:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »