limitation du débit internet

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

limitation du débit internet

#1

Message par zorba »

Bonjour à tous,

Voila plusieurs jours que je galère pour résoudre mon problème de débit (LOWID) avec eMule.

Je possède un modem routeur ADVANCE BR 0422 USB 4 ports depuis près de 6 mois et la connection passait bien (HIGHID).

Je suis W2000 pro sur une machine ancienne (PIII 666Mhz 512Mo) qui me sert à DL tous les fichiers.

Cette machine est en réseau avec un P IV 3Ghz 2Go windows XP pro.

J'ai le même ralentissement sur les 2 machines.

Depuis quelques temps SANS RIEN AVOIR CHANGE, je ne peux plus me connecter en HIGHID.

Je n'ai rien modifié sur le routeur mais seulement quelques updates automatiques de chez Krosoft.

Comment puis-je résoudre cet épineux souci ?

Le débit est correct avec Firefox pourtant.

Merci de votre aide.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Durandal »

Une idée comme ça : si tu utilises les ports standard pour le trafic eMule, essaie d'en déclarer d'autres, peut-être est-ce ton FAI qui bride le débit sur ces ports-là.

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#3

Message par zorba »

Bonjour Durandal,

Merci de ton conseil mais hélas rien n'y fait.

J'espère qu'il ne va pas falloir réinstaller windows ?

Cela m'embête car pour le réseau c'est pénible.

Merci encore.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#4

Message par Stick »

Essaie ces ports:
TCP 9470
UDP 9480
Ca devrait te remettre en High ID (surtout si tu es chez Free).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Vérifie quand même à tous hasard que les ports soient bien ouverts dans le firewall de ton routeur et aussi que tu n'aies pas en plus un autre firewall (celui de windows par exemple) qui filtrerait ces ports.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#6

Message par pipo2000 »

il y a pas mal de site qui explique la procédure a suivre en fonction de ton modem (google est ton ami). En général, il faut rentrer dans la config de ton routeur (une adresse en http://205.205......) et après quelques petites manipulations a faire.


bonne chance

Guns-FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 21 janvier 2006

#7

Message par Guns-FFW04 »

Attention certaine MAJ windows réinisialise le parfeu :-(

Ce qui peut bloquer tes ports

Tiens nous au courant ;-)
Image Athlon64 3800+ 2,4gHz - Asus A8V - 3Go RAM - X800XT- LG 30" LCD - Cougar+RCM Flight Link+T-IR 4

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#8

Message par =Flash= »

Attention aussi à diriger les ports vers ton IP local ; CAD : pas obtenir l'IP automatiquement et entrée les DNS de ton provider
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

ADEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 11 septembre 2002

#9

Message par ADEX »

Salut, chez quel FAI es tu ?

car si tu es chez Free consulte les pages ci-dessous, c'est peut être un début de réponse

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15609
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#10

Message par MayDay-MayDay »

Depuis quelques temps SANS RIEN AVOIR CHANGE, je ne peux plus me connecter en HIGHID.


Salut,

Ton problème n'a rien à avoir avec bridage de débit. LowID est obtenu lorsque le port UDP ne peut être atteint par les autres utilisateurs. Du coup tout le trafic pour l'upload passe par le server auquel tu es connecté.

La mise à jour de XP a dû automatiquement fermer une certaine plage des ports UDP afin de preserver le Windows contres des attaques potentielles qui passent par l'UDP.

Afin de savoir si le port UDP utilisé par e-mule est ouvert dans l'invité ms-dos écrit "netstat /a" (à enlever les " ").

ca va te donner listing de tout les ports qui sont en utilisation TCP et UDP. Si tu vois à côté d'UDP numero de ton port le message listening ça veut dire que le port est ouvert.

Pour avoir plus d'options tapes netstat /?

Ca te donnera les argument posible à utiliser avec la commande netstat et la description détaillée de ce qu'ils affichent.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#11

Message par zorba »

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour tous ces conseils que je vais m'empresser d'essayer.

Je vous tiens au courant dès que j'ai réussi à résoudre ce problème.

Encore merci à tous.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#12

Message par curli »

Slt.

J'ai exactement le meme probleme que toi Zorba...Je possede une livebox alcatel , win xp pro sp2.

Sans rien toucher , je reste en lowid , alors qu'avant tout marché tres bien..
J'ai changé mes ports pour etre sure , ca ne change absolument rien....
Pas de mise a jours auto chez moi , donc c'est pas ca.....

Je suis le topic de pres si quelqu'un trouve une solution..

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par drafak »

zorba , ce que je vais te dire est penible , mais c est par la que tout commence.
ton modem routeur doit faire par feu aussi. donc deja , si c'est le cas, tu peux desactiver le par feu windows.

ensuite, tu dois reverifier les regles de routages de ce modem routeur afin d'etre sur que tu a bien configuré les ports a ouvrir et faire suivre vers ce PIII...(pas de DHCP donc !)
Image

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#14

Message par zorba »

Bonjour à tous,

Merci pour vos bons conseils.

J'ai effectivement listé avec (NETSTAT -A) les ports libres et j'ai choisi un port parmi ceux-la.

J'ai programmé donc sur le routeur le port à libérer et tout refonctionne normalement.

Je pense comme dit plus haut que certaines MAJ bloquent des ports pour la sécurité.

Je vous remercie des vos bons tuyaux.

Bien amicalement.

Zorba.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#15

Message par curli »

Bon ben voilas , apres plusieurs jours de galere , j'ai fais un reboot de la live box (le petit switch reset qui ce trouve derriere le modem) , et tout est rentré dans l'ordre....

A+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »