Prob - Full Spectrum Warrior - HELP !!!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Prob - Full Spectrum Warrior - HELP !!!

#1

Message par RaZoR31 »

Copier/Coller de mon post qui apparement, n'attire pas la foule... je le remet donc dans l'emplacement adéquate du forum...
Voilà l'histoire...

Samedi (15/07/2006), dans l'après-midi, je me dirige vers "Surcouf" (Paris 12ème) afin d'y trouver (Peut toujours rêver non ... ? :tongue: ) le CD avec toutes les versions d'Opération FlashPoint... mais bon... pas trouver...

C'est en me dirigeant vers la caisse, que je trouve "Full Spectrum Warrior" à 5€... alors qu'il y a depuis peu de temps je l'avais déjà vue à 45€ environ...
M'enfin bref... je l'ai acheter en même temps que mes autres achats...

De retour chez moi, je passe à son installation qui pose aucun problème... il y a 3 CD... et l'installation c'est correctement bien passer sans soucis...

Je lance le jeux... tout va bien... je crée mon profil... et déside de commencer par les missions d'entrainement type "MOUT"...

Tout ce passe pour le mieux pendant que je fais les missions d'entrainement...

Après un appel du style connu "A Tabllllleeee !" j'ai du arrêter ma progression ds ces missions d'entrainement... mais en ayant en tête qu'après le dîner j'allais passer à la Campagne...

Le dîner fini, je déside donc d'entammer la Campagne Solo... et la 1er soucis...

Tout se passe bien... sauf une fois dans le jeu...

Graphiquement tout va bien... mais plus moyen d'utiliser le clavier ni la souris...

??? :huh: :huh: :huh: ???

Il y a que Alt + F4 qui fonctionne... je peux quand même tourner autour de mon groupe (Alpha) dans le jeux avec la souris... mais impossible de le déplacer...

Bouton Echap ne fonctionne pas non plus...
Et tout les boutons souris non plus...

Je décide de faire un Alt+F4 et de redémarrer mon ordi...

Une fois redémarrer... je relance FSW et je retombe sur le même problème...

C'est qu'après avoir relancer le jeux au moin 10 fois que je reprend les commandes de mon clavier & souris... Bizarre le machin... :huh:

Dans la soirée de dimanche j'ai pu progresser dans ma campagne (Chapitre 8)

Mais hélas... aujourd'hui plus moyen de récupérer les commandes... j'ai passé toute mon après-midi à essayer de trouver une astuce mais en vain... :crying:

J'ai aucun soucis avec d'autres jeux... d'ailleurs j'en ai qu'une seul :tongue: ... Falcon 4.0 - Allied Forces... et tout va bien...

J'ai même réinstaller FSW 3fois... et rien dutout... j'ai augmenter/baisser les options graphique et rien dutout... :crying: :crying:

Donc voilà... je me retrouve avec un jeux qui fonctionne que quand il le désire... et j'étais bien lancer dans ma campagne en plus... depuis mes ré-installation va falloir que je me retape tout... :crying: :crying:

Est-ce que l'un d'entres-vous à eu le même problèmes... ?

Pourquoi comme ça... d'un seul coup... je ne peux plus rien faire une fois "IN GAME" alors qu'à mes premières parties je pouvais y jouer tranquillement... ?

Est-ce que ma configuration informatique peut en être la cause ?

Voilà... en attendant des réponces... je vais essayez de trouver une solution en solo... :crying:

= Information Configuration Informatique =

OS : Windows XP / SP 2
Proc : AMD Athlon XP 1600+
Carte mère : ECS K7S5A 1.0
Mémoire : 512 Mo (2 barettes)
Disque Dur : 40Go
Carte Graphique : GeForce 4 MX 440 SE (64Mo)
18/07/2006 : J'essaye toujours de relancer le jeux, mais toujours rien... tout va bien dans les menus ect... mais une fois dans le jeux... bloquage au niveau des commandes (Clavier / Souris)... plus moyen de contrôler les soldats...
La seul commande possible reste ALT+F4 afin de fermer le jeux et revenir sur le bureau Windows...

Et dire que j'y ai jouer pendant pres de 3heures d'affiler et tout d'un coup... pouf... plus moyen... l'informatique rend fou...
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Est ce que tu as des périphériques de jeu USB branchés (style X45 ou TM Cougar) ? Si oui essaye de les débrancher avant de jouer.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#3

Message par Melchisedech »

et ton clavier il est en usb ? ( peut etre que le jeu ne "supporte" pas l'USB c'est illogique puisqu'il a fonctionné avec mais on ne sait jamais...)

il n'y a pas un Patch de sortie ?

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Yessssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!

#4

Message par RaZoR31 »

J'hallucine... o_O il s'agissait bien de mon X45 qui était brancher...

Je comprend pas... :huh: j'ai pu y jouer pendant un moment... et puis "pouf..."

Clavier = Branchement normal
Souris = Logitech MX-500... brancher en USB... mais je peux la brancher aussi via le port "Souris" grace à un adaptateur fournit avec la souris... (Logitech assure...)

Bref... j'ai enlevé mon X45... et maintenant sa fonctionne !!! YESSSS !!!:banana:

Bon... j'ai repris un billet pour le Zekistan... :tongue: les potes m'attendent là-bas...

"Mohammed Jabour Al Afad... tu va morfler dure mon coco..." :gun_gun: :gun: :laugh:
(C'est le nom du méchant dans le jeux hein... :sweatdrop :exit: )

Un grand merçi à vous deux... :notworthy

"L'informatique c'est un peu comme l'E.D.C... on t'esplique pourquoi sa déconne... le pourquoi & comment... et par la suite celà te permettra d'aider les autres... et ainsi de suite... :king:


PS : Vue que c'est avec le temps que j'apprend encore et encore avec l'informatique... j'aimerais savoir/comprendre le "pourquoi" de ce problème tout sa parce que mon joystick était brancher... ? :huh:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Je dirais que c'est à cause des pilotes virtuels du saitek (tu sais pour faire des profils avec le STT : Saitek Virtual Keyboard, Virtual Mouse tout ça...) qui font interférence avec le vrai clavier et la vraie souris. Ca arrive parfois (avec d'autres jeux aussi).

Content d'avoir pu t'aider...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#6

Message par RaZoR31 »

Ah ok, donc en fait si j'ai bien compris... le saitek étant brancher... le jeux perd un peu la tête vue que le saitek peu reproduire des commandes du clavier (?)... et donc le jeux pense qu'il y a 2 claviers (?) et il fait planter à la fois, souris, clavier, saitek...

Bizarre quand même... mais quand c'est question de drivers... dur dur les soucis que sa peu poser... :crying:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

Ce n'est qu'une supposition bien sur...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »