Souci avec CG ? radeon 9600 pro et barton 2500+

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Ded
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 29 août 2002

Souci avec CG ? radeon 9600 pro et barton 2500+

#1

Message par Ded »

J'ai un souci avec mon ordi ; voila comment cela survient :
Lorsque je lance une simu, dans l'interface tout va bien mais lorsque je clique "voler" ça fige ; parfois au bout de 10, 20, 40 minutes sur il 2 ou pratiquement dans les dix secondes avec condor. J'ai le souci avec lomac également, et le plus étrange c'est que le moniteur se met en veille l'ordi semblant continuer comme si de rien, le track ir reste allumé bleu. Plus aucunes commandes ne répond. Je suis obligé de faire un reset à chaque fois...
Ce que j'ai fait : débrancher pour voir si cela avait une influence le X 45, le tir3, stopper l'accélération matérielle du son, mis les catalyst 6.6, le dernier drivers du track, vérifier et nettoyer les ventilos de la bécane, vérifier les températures (ok), fait le dx diag, défragmenter, et oté tout ce qui est économiseur d'écran mise en veille auto au bout d'un temps déterminé, mais tout est normal ou ne change rien au problème... :sweatdrop Dernière chose j'ai une installe avec plusieurs partitions et deux XP pro dont un exclusivement pour les simus. Voili une idée ? :sad: Help !!! Merci.

radeon 9600 pro et barton 2500+.
Image
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
Pilote de chasse sur planeur§ et chez les III/JG26_Jabos ! ARF !!!

http://freddy.bautista.club.fr/JG26/pag ... aupag.html

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

Un ami avait le meme problème je crois qu'il a changé le ventilo de la CG et il n'avait plus de problème ...
Babarement

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

+1 avec babar. Il est possbile que ça vienne de là.

Essaye de voir avec une autre carte graphique si le problème reste ou si ça marche mieux.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#4

Message par Melchisedech »

+ 1 avec Babar et TomTom...cela fait trois :Jumpy:

as tu pensé à nettoyer ta tour ( avec un pinceau pour ta CG )

de + le logiciel AtiTool te donnera la temp de ta CG et ceci sous windows par monitoring ( ce qui evite d'aller dans le bios )

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
Ded
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 29 août 2002

#5

Message par Ded »

Merci camarades je vais essayer de me faire préter une CG. Pour la température je pense que le jeux doit tourner au moins qq minutes pour que le proce chauffe, non ? Là, sur condor (simu VàV) il bloque souvent, pas toujours, dans les dix secondes...J'ai acheter un ventilo de bureau vais le mettre devant (dans...) la tour. Merci A+
Image
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
Pilote de chasse sur planeur§ et chez les III/JG26_Jabos ! ARF !!!

http://freddy.bautista.club.fr/JG26/pag ... aupag.html

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Détrompe toi. Les Proc, CG etc.. montent tout de suite en température dès le lancement des jeux.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Ded
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 29 août 2002

#7

Message par Ded »

Enfin ça fonctionne !!!!!!Pas besoin de changer quoi que ce soit !!!
Après avoir testé ma ram avec memtest 86 pendant deux heures et rien trouvé, j'ai téléchargé ATItool et diminué les fréquences cgu, passé de 398 à 365 environ, je perds 1 à 2 fps mais.... CA TOURNE !
Conclusion le proce de la carte chauffe trop avec cette chaleur et à sa fréquence de base donc où je diminue la fréquence où je monte un ventilo plus gros, solution que je vais surement adopter. Merci à vous tous et à Melchisedech pour l'ATItool :yes:
Image
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
Pilote de chasse sur planeur§ et chez les III/JG26_Jabos ! ARF !!!

http://freddy.bautista.club.fr/JG26/pag ... aupag.html

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#8

Message par Melchisedech »

Heureux de t'avoir rendu service ! :yes: ( avec tomTom ;) )

@+

ps : dans "settings" : menu deroulant => "temperature monitoring" tu coche : " show only temp gpu" par ex, au lieu de "default icon" et tu aura en temps réel la temperature de ta Cg dans la barre de tache...
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
Ded
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 29 août 2002

#9

Message par Ded »

:drunk: ;) merci à toi
Image
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
Pilote de chasse sur planeur§ et chez les III/JG26_Jabos ! ARF !!!

http://freddy.bautista.club.fr/JG26/pag ... aupag.html
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »