LAN, partage connection et IP directe

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
War_FoX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 30 juin 2006

LAN, partage connection et IP directe

#1

Message par War_FoX »

Bonjour,
j'ai installé un réseau local chez moi, et le pc server hoste une connection internet (modem USB). Le réseau local est bien installé, mais j'ai un problème.
EN enffet, je joue depuis le pc client, et j'aimerais pouvoir jouer en IP directe et hoster.
Or, le pc client ne reconnaît pas l'addresse IP internet, mais me donne celle du réseau local... tout de suite ça marche moins bien...
je ne peux donc pas hostr une partie (et comme mon pote a une freebox sans savoir ouvrir les ports...)
voilà, je voudrais savoir s'il y a un moyen pour que l'ordinateur client reconnaisse l'adresse IP internet et par conséquent me permettre de faire le serveur.
merci.
AMD 3300+, GeForce FX 5700, 766 RAM...Best pc fr
FB/AEP/PF 4.08m ; Lock On 1.02, SFP1 SP4
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

L'idéal serait un routeur, avec lequel tu peux rediriger les ports vers ton PC client, il y a peux être des solutions sans routeur, mais je ne connais pas.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Shin »

War_FoX a écrit :voilà, je voudrais savoir s'il y a un moyen pour que l'ordinateur client reconnaisse l'adresse IP internet et par conséquent me permettre de faire le serveur.
merci.
Oui, il suffit de faire une redirection de port(s).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
War_FoX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 30 juin 2006

#4

Message par War_FoX »

comment on fait cela ?
FoX, ignorant en LAN....
AMD 3300+, GeForce FX 5700, 766 RAM...Best pc fr
FB/AEP/PF 4.08m ; Lock On 1.02, SFP1 SP4
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par S-Eagle »

Avec le pc serveur. Souvent on fait cela à l'aide d'un programme simple (pas besoin de routeur dans ton cas). Tu as par exemple ce programme qui le fait :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 34s,00.htm

Après à l'aide de tuto/google/aide du programme comme ici, tu devrais t'en sortir.
Si jamais t'as le moindre problème hésite pas, on est là pour ça. :yes:

Topic author
War_FoX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 30 juin 2006

#6

Message par War_FoX »

euh...
oui mais non
ce logiciel explique seulement comment partager une connection internet par le TCP/IP
mais c'est déja fait ça....
est-ce que le pc client va reconnaître l'adresse IP internet (et non locale) ?
AMD 3300+, GeForce FX 5700, 766 RAM...Best pc fr
FB/AEP/PF 4.08m ; Lock On 1.02, SFP1 SP4
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par S-Eagle »

Nan, ce logiciel peut également rediriger les ports (onglet Mappage de ports il me semble). Comme tu souhaites jouer à un jeu (mettons Half-life, qui utilise le port 27015 en host), tu mappes le port 27015 pour qu'il atterisse sur ta machine qui lance le serveur de jeu (donc celle qui a pas le modem USB). De là, quand ton pote se connectera sur ton serveur, il entrera l'IP "internet" plus le port 27015, et il tombera bien sur ton pc client.

Sinon j'ai pas calé la question de ton dernier message, que veux tu dire par reconnaitre l'ip internet ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »