conseil pour carte mére et proc

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

conseil pour carte mére et proc

#1

Message par spad 13 »

salut les pilote

voila , je veux remplacer ma vielle carte mère AK75-EC et mon proc AMD atlons XP 2400+ pour sa j'ai un budjet maxi de 500euro ( je ne veux pas non plus une béte de course , mais un truc honorable)
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#2

Message par Alael LORYNN »

J'en ai parlé dans un autre post: j'ai upgradé avec entre autre une CM Asrock 939 Dual-SataII qui dispose et d'un AGP et d'un PCIe (pour la migration de CG en douceur) à 56€ avec dessus un AMD Athlon 64 3700+ à 207€ (c'est du monocore mais c'est performant malgré tout) 2 x512Mo Corsair PC3200 environ 70€ , boitier Heden 480W (pour avoir 350W réels) 27€ ...j'arrive à 360€
en ayant récupéré le DD de la précendente config et le lecteur DVD j'ai ajouté un graveur DVD Pioneer DVR 111-D à 40 € ce qui fait à ce stade 400€...

(des babioles: façade lecteur de cartes mémoires et prise USB 12€ et 2 ventilos supplémentaires Noiseblocker + potentiomètre: 24€)

Avec mon ancienne CG Radeon 9600XT 128Mo AGP le score était sensiblement le même que l'ancienne config (P4B 2,4ghz) 1790 pts au 3dmark 2005

J'ai mis une CG GF7600GT Extrem Edition (légèrement overclocké d'usine) 256Mo PCIe (XFX à 220€) cela monte tout de suite à 5841 au 3Dmark 2005 et 2950 au 3Dmark 2006.
Evidemment FB+AEP+FB tourne beaucoup mieux sur cette config.


Donc pour 620€ sans les "babioles" cela le fait bien comme upgrade.

Le seul doute dans cette histoire c'est si j'ai bien fait de me prendre une GF7600GT toute de suite plutot que d'avoir attendu la sortie de BoB en nov 2006 et avoir économisé assez pour me prendre une carte comme la GF7900GT, parce que je pense que d'ici la sortie de BoB cette config aura un peu viellie et les prix des CG auront peut être un peu baissé...Et je crains que cette nouvelle config soit très moyen, voir très moyen moins pour le nouveau BoB à paraître et que j'attends.

Je ne sais pas si BoB sera optimisé pour les dual-core ou/et les CPU 64bit, pour l'instant je suis à l'affut de tout renseignement.

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#3

Message par spad 13 »

ben , j'ai dejat acheter une 6600GT mais elle ne fonctionne pas avec mon proc et ma carte mère donc je veux changé
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#4

Message par Alael LORYNN »

Je trouve qu'Asrock (sous marque d'ASUS) est bon pour son prix (il n'y a pas de possibilité de SLI comme sur les CM plus chères et plus récentes, mais de toute façon je n'ai plus les moyens de me prendre une 2e CG pour ça), et le premier prix pour l'Athlon 64 3700+ (version Box avec radiateur et ventilo certifiés AMD) est de 194€ ces derniers jours (mais une 3500+ s939 par exemple est à 177€ si c'est encore trop élevé mais la différence de prix est minime), je l'ai acheté plus cher, parce que je voulais acheter dans la même boutique la CM et le processeur et le faire monter sur place: c'est un conseil que quelqu'un m'a donné en cas de problème si les 2 éléments sont achetés dans 2 boutiques différentes, les 2 commerçants risquent de renvoyer l'un à l'autre la responsabilité de la défectuosité pour ne pas assurer la garantie...

sinon j'ai monté moi même le reste...( le boitier Heden est bon marché, mais coupant :crying: )

fouine ici tu trouvera ton bonheur:
http://www.rue-montgallet.com/

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#5

Message par Silent_Frog »

La difference de prix entre un CM SLI et une qui ne l'ai pas n'est pas la plus marquante...

Dans l'esprit d'esperer pouvoir jouer avec BoB, j'ai pris la même config processeur, 2 go de Ram et une carte mere ASUS SLI pour ne coller qu'une seule CG 7900 GT dans l'immediat... Mais avec la possibilité dans l'avenir d'en coller une seconde afin de profiter de bob si je suis juste en video... Dans le cas où il utiliserai le dual core, je devrai peut être changé de processeur pour prendre un dual en 939, ce qui est toujours possible. Ceci dit, on verra combien de two more week il lui faudrat pour sortir après la date prévue (novembre pour le moment il me semble).

Celà pourrait donné ça :
CM Asus A8N-SLI
Processeur AMD 3700+ core san diego
RAM 2x1Go dual channel PC4000 A ce prix là pourquoi se gener, tu peux economisé quelques € si tu vises de la mémoire "plus commune" (mais pas grand chose), voir si tu ne met qu'1 Go (entre 1 et 2 go le prix va du simple au double tout de même), ce qui permet de jouer à tout pour le moment (une seule barette de 1 Go pluto que deux de 512, non ?). Ceci dit tu ne parles pas de ram dans ton post originel, mais seulement de la CM et du processeur... Et là, à moins de 500€, pas de problemes ;)

Si ta carte vidéo inutilisé pour le moment est en AGP, il est en effet judicieux de se pencher sur la seule carte mère à notre connaissance qui fasse l'AGP et le PCIE de façon correcte, c'est à dire la carte mère qu'a pris Alael, l'Asrock Dual SATA2. celà te permettra de passer plus tard sur une CG PCIE puissante pour la sortie de BoB (la 6600 ne suffira pas pour bob à priori).

Quand au processeur dual core, celà ferrat grimper ton budget si tu comptes parrier sur l'avenir, car à même puissance ils sont plus chers. Pour le moment, rien ne nous dit que la plupart des jeux les emploieront dans l'année (et pour bob on en sais rien pour le moment).

Pour en faire une bete de course, il y a l'overclocking... Asus est parfait quand on est néophite, et le 3700+ est un pur bonheur de ce coté là aussi. Comme Alael j'en suis tres heureux, celà fait un excellent monocore pour pas cher si on se referre aux prix des gros processeurs du moment.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »