PC Portable et Simu de vol FB+AEP+PF

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

PC Portable et Simu de vol FB+AEP+PF

#1

Message par bane »

Salut les aviateurs,
comme vous tous, passioné de simu de vol ( je pense en tout cas ), j'examine pour m'equiper d'un portable pour y jouer en vacances et déplacements. J'envisage un processeur Intel Duo T2600 cadencé à 2,16GHz 667 MHz FSB, 2048 de ram et une 7900 GTX 512 mo, ca va le faire ou non ? merci de vos avis

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Salut

Et bien.... J'ai un P4 2.8 avec une GF6800 et 1 Go de RAM (ordi de bureau) et PF tourne pas trop mal en étant économe sur les effets tape-à-l'oeil.

En voyant ses caractéristiques, je crois pouvoir affirmer que ce portable devrait avoir des performances bien supérieures aux miennes.

Maintenant ce ne sont pas forcément les seuls critères à prendre en compte pour acheter un portable. Il y a aussi le poids, l'encombrement et surtout l'autonomie. A quoi bon avoir un super portable pour jouer à PF si c'est pour ne jouer que 15 minutes avant que la batterie ne tombe à plat....

@+. Tshaw
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#3

Message par FR_jmchaps »

moi j'ai un pentium M processeur 740 à 1.73GHz avec une ATI mobility radeon X600(128MB) et 512MB DDR2 de ram.J'ai un ecran de 15.4 sur mon portable et cela me permet de jouer à PF offline comme online grace au wifi(sur certaines autoroutes par exemple) sans soucis.Pour l'autonomie j'ai un transfo 12/24 volts branché sur l'allume-cigare.

bilibi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2006

Portable pour Lock on et IL2

#4

Message par bilibi »

Coucou


Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour l'instant sur les portables.

En effet, j'aimerai m'équiper pour moins de 1000€ (1200€ grand max !!!) avec un portable pour jouer à mes deux jeux préférés.
Je n'ai pas besoin d'un ultraportable ou portable. Un transportable de 4kg me suffira. Je veux juste pouvoir aller chez mes parents ou partir tous les mois à droite, à gauche avec ma bête sous le bras.


- Au niveau des caractéristiques, j'aimerai savoir si la dernière mouture des Dual Core est efficace pour mes jeux Lock On ou IL2 ?

- Est-il vraiment nécessaire d'avoir LA dernière carte graphique pour faire tourner ces jeux à plein régime ? Une X700 ou 6800 suffisent-elles ? Ais-je besoin d'aller plus surement vers une 1400 ou 1600 ou encoreune 7800 ?

- rares sont les portables en 15" ou 17" sans format 16/10e. Est-ce un problème pour jouer sur nos jeux ? L'image est-elle rognée ? J'ai entendu dire que seuls les derniers jeux prennaient en compte cet affichage...

- quels claviers sont les mieux adaptés à nos raccourcis ?


Voilà déjà qqs questions pour faire parler les bavards...

Bien à vous ;-) !


Bilibi !!!

Drakho

#5

Message par Drakho »

FR_jmchaps a écrit :cela me permet de jouer à PF offline comme online grace au wifi(sur certaines autoroutes par exemple)
Et on s'etonne du nombre d'accidents :rolleyes: mdrrr

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#6

Message par Mhm...mhm »

Salut bilibi

pour 1200 euro, tu ne trouveras jamais cette configuration. J'ai un portable de
1100euro AMD64 3500+, X200M, 512MB. Tu vois directement qu'il manque 1000
euro pour avoir une X700 net 1Go. Je ne te parle meme pas des cartes
supérieures à la X800...

Je déconseille de jouer à des jeux comme LO sur des portables trops justes comme le mien. Un portable ça chauffe plus vite. Déjà que lo fait freezer une
tour sur 3 par surchauffe du CPU, sur un portable tu vas abimer ton ventillo
si ce n'est pas le CPU qui lache. Un DD au dessus de 50 degrés ce n'est pas
recommandé non plus....

Bref si tu ne peux pas te payer un portable à 2000-3000 euro, j le déconseille.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

bilibi a écrit :- Au niveau des caractéristiques, j'aimerai savoir si la dernière mouture des Dual Core est efficace pour mes jeux Lock On ou IL2 ?
Vaste débat, pour faire court, ni IL2 ni LO ne sont optimisés pour les dual core, ils n'en tirent donc pas parti.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#8

Message par LAFAYETTEalex »

j'ai vu au bhv paris un portable fujistu siemens:

écran 15.4
processeur turion 64 1.8ghz
1go ddr
disque dur 100g
x700

pour 1199 euros
Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#9

Message par Inferno »

Drakho a écrit :Et on s'etonne du nombre d'accidents :rolleyes: mdrrr
Après la pause pipi, la pause Pacific Fighter :tongue:
Fais gaffe à pas souffler dans le ballon, ils vont trouver des traces d'une substance inconnue : la simulite.

Blague à part, je joue sur un portable AMD 1,7 ghz, ATI X700 256M°, ecran 15'' et ça passe correctement avec LOMAC, juste mais ça passe.
ça devrait suffire pour la plage ... et les bords d'autoroutes.

bilibi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2006

Dites moi pas que c'est pas vrai ?!!!

#10

Message par bilibi »

Salut !

- Mumhhhh...muhmmm
Peut-être que l'exemple de ton portable n'est pas très bon à cause de ta carte graphique. J'ai entendu dire qu'elle n'était vraiment pas faite pour les jeux. Plutôt des apli bureautiques.

Il y a de très bonnes offres en ce moment comme celle que tu présentes LAFAYETTEalex ! Et encore j'ai vu sur le net une offre à 849€ avec un Sempron 3000, 512Mo de RAM et une X700 !!! L'offre est encore dispo sur cdiscount voir ici!

Moi, ce que j'aurai quand même bien aimé savoir c'est si une 1300 suffit à faire tourner nos jeux avec une def en 1024 sans que çà chiade de trop ?

C'est vrai ! Y'a eu pas mal d'évolutions depuis le lancement de Lock On !
Vous allez pas me faire croire que le dernier cri des cartes graphiques a du mal à suivre Lock On ou IL2 ?!!!
Allez les gars, dites moi pas que c'est pas vrai <:-) ?!!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

bilibi a écrit :- Mumhhhh...muhmmm
Ah ! Toi aussi tu as du mal avec son pseudo ? :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#12

Message par Silent_Frog »

bilibi a écrit :En effet, j'aimerai m'équiper pour moins de 1000€ (1200€ grand max !!!) avec un portable pour jouer à mes deux jeux préférés.
Je n'ai pas besoin d'un ultraportable ou portable. Un transportable de 4kg me suffira. Je veux juste pouvoir aller chez mes parents ou partir tous les mois à droite, à gauche avec ma bête sous le bras.

4 Kg c'est le poids d'un boitier transportable de ce genre :

Aspire X-QPack

L'alim est comprise dans le poids, mais il faut encore ajouter un ecran plat, le matos qui va dedans (HD/CM mini-ATX/RAM, etc...) et qui se branche dessus (souris/clavier/Hotas, etc...)

Bref, ça va faire plus de 4 Kg au final. Mais avec un bon sac (je te conseille la version sac a dos qui te libere une main) pour mettre l'ecran et les peripheriques, ça reste transportable grace à la poignée.

Sinon, il existe aussi des poignées pour transporter une uc normale, à condition qu'elle fasse pas 15 Kg... A moins d'avoir envie de se muscler.

L'avantage du transportable vis à vis du portable, c'est l'évolution de la bestiole.
On peut rarement changer grand chose dans un portable. En cas de blemes c'est retour atelier à 90%... Le transportable on peut l'ouvrir, trouver la piece defectueuse, changer de pieces pour d'autres plus performantes, etc...
De plus le format des cartes en mini ATX n'est pas pres de mourrir et on en trouve des très bien.

A moins d'avoir les moyens d'acheter un portable performant et de pouvoir en changer, j'ai tendance a conseiller l'option transportable pour jouer. Les portables sont d'excellentes machines pour travailler... Car c'est ce que les portables deviennent avec le temps ; car même si aujourd'hui ton portable a tous les atouts pour faire tourner IL2FB ou Lock-ON (ça se trouve), plus tard il n'aurat pas ceux pour faire tourner les softs futures.
Pour relativiser, j'ai aussi un portable, une belle bete à l'époque où je l'ai achetée... Mais qui maintenant ne suffit plus a rien faire tourner d'actuel. Ca ne m'empeche pas de l'emmener en vacances avec dessus quelques vieux jeux que je n'ai pas fini... Mais j'ai bien du mal a réinstaller un vieux simu de combat dessus depuis que j'ai gouter à IL2FB sur ma machine de bureau. Surtout que les vieux simus ont souvent profités eux meme de mods qui les améliorent et qui mettent a mal mon vieux portable.

En conclusion, un transportable a pour lui l'avantage d'un évolution possible et le fait que pour le meme prix qu'un excellent portable tu montera une machine plus puissante.
Un portable a pour lui sa facilité de transport et le fait de pouvoir l'installer n'importe où.

Chaque solution apporte ses avantages et ses inconvénients. C'est ton utilisation de l'ordi qui peut te permettre de trancher.

Même un portable supporte assez mal le sable de la plage. Donc en vacance, as tu l'intention d'emmener un ordi pour le brancher dans ta piaule... Ou as tu besoin de l'emmener au bar, de l'utiliser pendant que qq conduit le holliday's car, de pouvoir le poser sur une place limité (comme la tablette d'un train donc) ? A mon avis, c'est en répondant à ces questions que tu saura vers quelle option te tourner.

Comme peu de gens parlent de transportables, j'ai sauté sur l'occasion pour donner mon avis sur la question... maintenant, :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#13

Message par Flyingtom »

Salut,

J'ai été dans la meme problematique que toi , y a 2 mois...

j'ai craqué pour un ASUS A6VA à 1100 euros
-Pentium M Centrino 740 1.73 Ghz
-512 m DDR2 ram 4200 (+ un rajout d'une barette soit 50Euros soit 1024 en total)
-ATI X700 mobility radeon 128 M
-Disque dur 100 go
-écran 15.4
-livré avec sacoche et souris usb filaire
-Autonomie environ 3h
-Poids environ 3kg

Avec ca Fb/Pf tourne sans probleme et oblivion tourne aux settings "moyen"
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#14

Message par Thierry.C »

bane a écrit :Salut les aviateurs,
comme vous tous, passioné de simu de vol ( je pense en tout cas ), j'examine pour m'equiper d'un portable pour y jouer en vacances et déplacements. J'envisage un processeur Intel Duo T2600 cadencé à 2,16GHz 667 MHz FSB, 2048 de ram et une 7900 GTX 512 mo, ca va le faire ou non ? merci de vos avis

Salut,

C'est pas le Dell Latitude D820 de l'offre Poseidon (EPFL) qui est équipé comme ça par hasard ? :tongue:

Si oui, je pense que c'est un très bon choix. Bon, il me semble que sur le D820 c'est une nVidia Quadro qqch...mais même quantité de mémoire.

Perso j'ai un Dell Inspiron, 1Go Ram DDR (PC2700), Intel P4 HT 3.06Ghz, nVidia Geforce Go 5200 de seulement 64 Mo (dédiée) et ça le fait sur PF, limite, et en descendent pas mal les options graphiques mais bon, c'est jouable.

Dans mon cas, les 64 Mo de la CG sont vraiment insuffisant je pense. Avec 8 fois plus... :Jumpy:

Gaffe quand même, je crois que des 512 Mo, seul 128 (ou 256) sont dédiées, mais c'est déjà très bien à mon avis !

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#15

Message par FR_jmchaps »

FR_jmchaps a écrit :moi j'ai un pentium M processeur 740 à 1.73GHz avec une ATI mobility radeon X600(128MB) et 512MB DDR2 de ram.J'ai un ecran de 15.4 sur mon portable et cela me permet de jouer à PF offline comme online grace au wifi(sur certaines autoroutes par exemple) sans soucis.Pour l'autonomie j'ai un transfo 12/24 volts branché sur l'allume-cigare.
je suis monté à 2 X 512 Mb et ca l'fait :Jumpy:

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#16

Message par Alael LORYNN »

DELL Inspiron 9300, centrino 1,73 gHz (740), 2x256Mo et 40Go 5400 rpm (les 2 élements qui pèchent), CG GF 6800Go 256 Mo écran 17". ( Je l'avais payé 1100€ à une vente flash sur le site Dell au lieu de 1600€ + 1€ pour l'imprimante)
FB-AEP-PF tourne assez correctement (en 1152x864 32bit sans AA ni aniso) sauf qu'il y a parfois une petite saccade lorsqu'il y a un accès au DD.

Au 3Dmark 2005, il dépasse mon ancienne config de bureau (P4B 2,4 gHz, 2x512Mo PC 2700 CG ATI Radeon 9600XT 128Mo AGP) de plus 1000 points (2960 contre 1780).

Le DELL inspiron 9400 monte maintenant un dual core + une GF 7800 go et ne parlons pas du Dell XPS M1710 avec dans la config top une 7900GTX mais qui coûte prés de 2500€.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Min ... 5422-1.htm
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »