Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#251

Message par Silent_Frog »

Bon, comme le dit si bien Tomtom, tu confond Double Data Rate et Dual Channel !

DRR 3200 = 200 MHz x 8 Octets/cycle (64 bits) x 2 (le DDR qui double le nbr d'information par cycle) = 3200 Mo/s.

DDR 4000 = 250 MHz x 8 Octets/cycle (64 bits) x2 (DDR) = 4000 Mo/s.

Le dual channel c'est le fait que les deux barettes travaillent comme une seule.

La question que je me pose au vu des paramètres du bios, c'est est ce que le FSB de la ram est automatiquement celui de la CM/proc ou comme les ports PCI est ce que c'est "recalculé" (car le PCI est bien sur à 100 MHz même quand j'OC le fsb de la CM/Proc).

Car il me reconnait la ram en DDR400 que mon fsb soit de 200, de 250 ou de 255 comme actuellement.

Donc oui, je me suis fait avoir par la pub et je ne comprend donc pas qu'elle soit reconnue PC3200/DDR400 au lieu de PC4000/DDR500.

Est ce une erreur de compréhension de ma part (et faute à la pub) qui fait qu'en ce moment je devrais être satisfait que la ram soit reconnue en DDR400 ? Car avec un fsb de 255, si on reprend les calculs : 255 x 8 x2 = 4080 Mo/s.

Bref c'est surement une incompréhension de ma part vis a vis de la pub et des paramètres du bios, mais j'aimerai comprendre tout à fait.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#252

Message par maitretomtom »

Il doit y avoir un truc de synchronisation entre la CM et la mémoire à activer ou désactiver.

Et est ce que le voltage est bon (sur matos.net ils disent que la mémoire fonctionne à un voltage compris entre 2.6 et 2.8 V) ? Peut être que si le voltage est trop faible la mémoire ne tourne qu'à 400 MHz.

C6_werner s'y connait très bien en overclocking. Tu devrais lui demander conseil pour ça.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#253

Message par C6_Werner »

telecharge cpuz, http://www.cpuid.com/download/cpu-z-133.zip
et met un screen cpu et memory ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#254

Message par Silent_Frog »

Il doit y avoir un truc de synchronisation entre la CM et la mémoire à activer ou désactiver.
Justement je l'ai pas trouvé.


VIVE CPU-Z ! Merci Werner.

Pour le screen c'est raté, j'ai pas installé de soft d'upload et n'ai pas de site ou les monter à l'heure actuelle.

Par contre je peux te donner les infos ;)

Onglet Processeur :

Name = AMD AThlon 64 3700+
Core name = San Diego
Brand ID = 4
Package = Socket 939
Technology = 90 nm
Voltage = Passe de 1.424v à 1.440 en ce moment.
Spécification = AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+
Family = F
Model = 7
Stepping = 1
Ext. Family = F
Ext. Model = 27
Revision = SH-E4
Instructions = MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, x86-64

Cache :

L1 Date = 64 KBytes
L1 Code = 64 KBytes
Level 2 = 1024 KBytes

Et la page interessante sur le proc. Clocks :

Core Speed = passe de 2809.3 à 2809.5
Multiplier = x11
HTT = 255.4 MHz

APIC ID = 0


Onglet Memory :

Type = DDR
Size = 2048 MBytes
Channel = Dual
Frequency = 255.4 MHz
FSB:DRAM = CPU/11
CAS#Lantency = 3.0 clocks
RAS#Precharge = 4 clocks
Cycle Time (Tras) = 8 clocks
Bank cycle Time (Trc) = 16 clocks
DRAM Idle Timer = 16 clocks
Command Rate = 1T
Total CAS# et Row To column en grisé.


Onglet SPD (slot 1 et 2 identique) :

DDR
1024 MBytes par module
Correction = None
Max Bandwidth = PC4000 (250 MHz)
Registrered = no
Manufacturer = G Skill
Buffered = no
Part Number = HZ
Serial number et Manufacturing Date en grisé.

SPD Timing Table :
Frequency 250 MHz
CAS# Latency = 3.0
RAS# to CAS = 5
RAS# Precharge = 5
Tras# = 10

Voila !

Apparemment CPU-Z me dit ce que j'aimerai entendre : 255.4 MHz en fréquency sur le page de Mémory ou 250 MHz sur celle du SPD.

Dois-je en conclure que c'est le soft PC probe 2 filé avec la CM qui savait pas reconnaitre ma ram en PC4000 et que (comme me le dit si bien CPU-Z) en fait elle fonctionne comme elle devrait ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#255

Message par Imotep »

Bonjour a tous !

Etant passe ici pour avoir des idees de la config a faire, je viens vous faire part de mon achat !

Finalement je n ai rien acheté de ce que je pensai c ar je suis tombee sur une bonne affaire...

Un ordi Dell Precision qui contient ceci :

P4 Bicore 2.9Ghz
1G de ram
Raptor 74G (une merveille)
Geforce Quadro 3450 (une bombe)
Ecran 20" 16/10 Dell. (Pas d adjectif pour le decrire...)

Je crois que je n oublie rien d important.

Au niveau des performances, moi qui etait sur un Athlon XP1800+ et une Geforce 4-4200Ti, je n en reviens pas !
Lock On tourne a fond en 1.02 avec AA*8 et Anisotrop 8* aussi.
Il en est de meme pour tout les jeux installes jusqu a present.

Voili voilou ce post etait a titre d info, je suis bien conscient que le prix est deraisonable, mais si l un de vous hesitait pour une Quadro, qu il achete de suite !

Si vous voulez plus d info, posez vos question :)

A bientot !
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#256

Message par jdaou »

Un ordi Dell Precision qui contient ceci :

P4 Bicore 2.9Ghz
1G de ram
Raptor 74G (une merveille)
Geforce Quadro 3450 (une bombe)
Ecran 20" 16/10 Dell. (Pas d adjectif pour le decrire...)

Je crois que je n oublie rien d important.
niveau hardware la quattro ( Hormis la version 1Gig de ram ) est quasiment identiques a d'autres cartes du meme constructeur. Seuls les drivers ( ca se sent surtout en OpenGL ) sont optimisé pour les applications graphiques donc certe c'est une tres bonne carte mais il n'y aura pas enormement de difference avec le model Geforce equivalent

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#257

Message par drafak »

SV_SilentFrog a écrit :Bon, comme le dit si bien Tomtom, tu confond Double Data Rate et Dual Channel !

DRR 3200 = 200 MHz x 8 Octets/cycle (64 bits) x 2 (le DDR qui double le nbr d'information par cycle) = 3200 Mo/s.

DDR 4000 = 250 MHz x 8 Octets/cycle (64 bits) x2 (DDR) = 4000 Mo/s.

Le dual channel c'est le fait que les deux barettes travaillent comme une seule.

La question que je me pose au vu des paramètres du bios, c'est est ce que le FSB de la ram est automatiquement celui de la CM/proc ou comme les ports PCI est ce que c'est "recalculé" (car le PCI est bien sur à 100 MHz même quand j'OC le fsb de la CM/Proc).

Car il me reconnait la ram en DDR400 que mon fsb soit de 200, de 250 ou de 255 comme actuellement.

Donc oui, je me suis fait avoir par la pub et je ne comprend donc pas qu'elle soit reconnue PC3200/DDR400 au lieu de PC4000/DDR500.

Est ce une erreur de compréhension de ma part (et faute à la pub) qui fait qu'en ce moment je devrais être satisfait que la ram soit reconnue en DDR400 ? Car avec un fsb de 255, si on reprend les calculs : 255 x 8 x2 = 4080 Mo/s.

Bref c'est surement une incompréhension de ma part vis a vis de la pub et des paramètres du bios, mais j'aimerai comprendre tout à fait.

dans l'absolue , desolé de te dire ca, mais tu t'es fais avoir. car meme si certains en sont persuadé, la DDR500 ne sert a rien.

edit: yup elle tourne a 255. mais malgres tout , cela ne sert toujous a rien :hum:
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#258

Message par Silent_Frog »

Dans l'absolue, vu le prix, je ne me suis pas tant fait avoir que ça ;)

Et puis ça m'a éviter de passer ma commande ailleurs afin de prendre des barettes de base comme tu le préconises, donc la diff de prix est comblé par des frais de port sup que je n'ai pas eu a payer ;)

La dessus, je suis capable de pas avoir de diaporama avec la flotte à 3 dans PF (20 fps en cas d'appontage lorsqu'on est pres de la flotte... je croyais que c'était impossible la flotte a 3 à écouter les pilotes virtuels.. Et en fait je suis certain que c'est toujours fluide avec deux 7900 Gt en SLI :tongue: ), capable de jouer à oblivion à fond (pas en 1600x1200 mais faut dire que cette résolution tres haute, je m'en bats les... castagnettes) et de profiter de tous les jeux existants... sans mico-lag :Jumpy: et en ayant résussi a O/C à 2800 sans trop me fatiguer (vive asus et merci à toutes les personnes qui m'ont conseillées).

Conclusion, moi j'en demandais pas plus, et je ne suis pas certain qu'avec de la ram dite basique (mais de bonne marque) j'aurai fait mieux (même si à t'écouter j'aurai pas fait moins pire :kewlpics: ... donc cela aurait été pareil au résultat pour un gain de 30 euros max - 12€ en fait- , n'est ce pas ? ).

Ou alors je me plantes et on peut faire mieux avec de la ram "de base" ?... ou juste aussi bien (qui est l'idée que j'ai retenue) ?
La dessus si je montais au dessus des 2800 MHz (pas prévu avant longtemps, je devrai changer le radiateur en ce cas), oui les caractéristiques de la ram choisie ne seront plus notables vis à vis de la ram "basique", vu que je les perdrai en jouant avec une fréquence plus élevées sur la CM (255 pour 250 c'est deja pas mal, certaines de ces barettes refusant de dépasser les 250 en gardant leurs caractéristiques -dont tu te fous- ).
Je pense que l'argument marquant de ton choix de ram (si j'ai bien compris), c'est qu'en cas d'overclock puissant la ram tourne moins vite que ce dont elle est capable de supporter (pour un gain en OC qui est plus valable que le gain de 5% max offert par de la ram en dual channel).
Alors ai-je bien tout compris à tes arguments sur la ram ?

Mais comme je te l'ai deja dit, c'est le peu de diff de prix et le praticité de "livraison" qui m'a amené a commander cette ram. Sans remettre en question tes propos, je te laisse en faire ton cheval de bataille :)

Et oui, je conssent à avouer que je me suis fait "avoir" par la pub et ai payé quelques euros de plus vis a vis d'une Kingston Value sans radiateur qu'il avait aussi à disposition (2x89€ vs 199€ soit un surcout de 12 €) et celà pour un gain de perf ridicule (puisque tu le dis). Le seul "avantage" etant tout de meme la garantie à vie ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#259

Message par drafak »

SV_SilentFrog a écrit :Dans l'absolue, vu le prix, je ne me suis pas tant fait avoir que ça ]

disont que . ca parait etre mon cheval de bataille , mais c est surtout d'informer les gens qui compte.

je l'ai dit , et redis parceque je vois ici et la des mec payé leur ram 60% plus cher que les autres, pour un gain insignifiant.
pour un surcout de 12euro , je concois que cela ne fasse pas de difference.
mais yen encore 6 - 10 mois , la PC4000 coutait tres cher. une arnaque en somme.
voila pourquoi ceci cela ... bref.


(quand tu overclock sur tu peux desynchroniser le CPU/RAM. avoir le cpu a 280 et la ram a 5/6 ou meem 4/6eme de cela. au final , tu peux toutafais OCer avec de la PC3200 de base.
ma propre PC3200 kingston tiens 230mhz avec les timings d'origine.je ferais jamais 250mhz avec, mais ca n'a pas d importance car dans le bios , j'ai le choix du ratio freq CPU / freq RAM)

EDIT:
SV_SilentFrog a écrit : l'argument marquant de ton choix de ram (si j'ai bien compris), c'est qu'en cas d'overclock puissant la ram tourne moins vite que ce dont elle est capable de supporter (pour un gain en OC qui est plus valable que le gain de 5% max offert par de la ram en dual channel).
Alors ai-je bien tout compris à tes arguments sur la ram ?
putain mais c est pas possible , faut t'expliquer longtemps... :huh:
t'a toujours pas compris en fait ? :huh:
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#260

Message par Silent_Frog »

putain mais c est pas possible , faut t'expliquer longtemps...
J'avais pas prévenu que je comprenais vite... Mais qu'il fallait m'expliquer longtemps ? Désolé, j'avais cru :innocent:
t'a toujours pas compris en fait ?


Finalement, si ;)

Les dernières lumières que m'occultaient ma mauvaise vue sont éclatantes maintenant, grace à ça :
quand tu overclock sur tu peux desynchroniser le CPU/RAM. avoir le cpu a 280 et la ram a 5/6 ou meem 4/6eme de cela. Au final , tu peux toutafais OCer avec de la PC3200 de base.
C'est cette histoire de ratio qui me foutait dedans, je cherchais un option de desynchro qui me permettait de choisir la frequence ensuite, et non un ratio dans le bios.

Maintenant tout est clair :) ... Et je suis ravis de mes choix -même du surcout de 12€- ;)

Je te remercie comme tous ceux qui ont réussi le tour de magie de me faire entrer quelques données dans ma tête d'âne :yes:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#261

Message par drafak »

Imotep a écrit :Bonjour a tous !

Etant passe ici pour avoir des idees de la config a faire, je viens vous faire part de mon achat !

Finalement je n ai rien acheté de ce que je pensai c ar je suis tombee sur une bonne affaire...

Un ordi Dell Precision qui contient ceci :

P4 Bicore 2.9Ghz
1G de ram
Raptor 74G (une merveille)
Geforce Quadro 3450 (une bombe)
Ecran 20" 16/10 Dell. (Pas d adjectif pour le decrire...)

Je crois que je n oublie rien d important.

Au niveau des performances, moi qui etait sur un Athlon XP1800+ et une Geforce 4-4200Ti, je n en reviens pas !
Lock On tourne a fond en 1.02 avec AA*8 et Anisotrop 8* aussi.
Il en est de meme pour tout les jeux installes jusqu a present.

Voili voilou ce post etait a titre d info, je suis bien conscient que le prix est deraisonable, mais si l un de vous hesitait pour une Quadro, qu il achete de suite !

Si vous voulez plus d info, posez vos question :)

A bientot !
ATTENTION!

disont que quadro , c est surtout pour un pc de CAO .

cette quadro est un NV42GL certes, mais 42 quant meme.
donc 12 pipeline a 425mhz et ram a 500mhz soit , un chouilla en dessous d'une 6800GT
question indiscrete peut etre , combien tout ca ?
Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#262

Message par Imotep »

C etait une bonne affaire, sinon jamais je n aurai eu les moyens ni l envie d une config pareille !

En revanche la comparaison avec une 6800 me semble correct du point de vue technique, mais a l usage, je ne suis pas sur qu une 6800 me donne de tels perfs !

J hallucine devant la qualitée d image et la fluiditée des différents jeux auxquels je joue, d Oblivion a Day of Defeat ou nos simus préférées, tout passe a fond avec aniso et AA en 8x minimum !

Et pour répondre a ta question, j ai payé le tout 1600€

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#263

Message par drafak »

ca fait cher :-/

un NV42GL, ta carte donc , c est un chouilla en dessous d'une 6800GT cadencé a 350/500 car la 6800GT a 16 piel pieline au lieu de 12 p)our la quadro.

et la quadro ne t'apporte meme pas 1% de perfs en plus dans les jeux , car les drivers optimisé ne le sont que pour 3DS max , maya , catia , solidworks , et d'autre soft de CAO.

c est pas prevu pour jouer parceque c est trop cher pour cela . sauf si tu la paye d'occaze comme toi. cela ne change rien c est comme si t'avais une 6800
Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#264

Message par Imotep »

L ecran coute 900€ et la carte 1000€, je trouve que je l ai payé un prix plus que correct :sweatdrop
Le prix de la config compléte approchant les 4000€...

Evidement ce n est pas prévu pour jouer mais etant donné que je fais de la PAO et un peu de CAO, j apprécie les différents atouts de cette carte.

Et justement pour une carte n etant pas faites pour le jeux je suis vraiment impréssioné par ses résultats !

Bien sur je ne la conseillerais a personne vu son prix, sauf cas spécifique...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#265

Message par drafak »

Imotep a écrit :L ecran coute 900€ et la carte 1000€, je trouve que je l ai payé un prix plus que correct :sweatdrop
Le prix de la config compléte approchant les 4000€...

Evidement ce n est pas prévu pour jouer mais etant donné que je fais de la PAO et un peu de CAO, j apprécie les différents atouts de cette carte.

Et justement pour une carte n etant pas faites pour le jeux je suis vraiment impréssioné par ses résultats !

Bien sur je ne la conseillerais a personne vu son prix, sauf cas spécifique...

c'est vrai c est un prix correct si tu prends l'argus de la carte .

mais t'economisais au moins 250euro sur la CG si tu avais pris une 6800GS par exemple
Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#266

Message par Imotep »

C'était un pack !

Le tout était vendu ensemble en fait donc je me suis dit que ce n etait pas trop grave si je devai revendre ma carte graphique dans un an pour en prendre une dirext X 10 :king:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#267

Message par Shane »

drafak dire que de la ddr pc4000 sert a rien c'est vraiment ne rien connaitre a la facon dont sont fait les cpus actuels et comment ils sont geres sur les cartes meres.
par exemple j'ai achete un athlon 64 X2 3800 qui par defaut est cadence a 2000mhz (10*200mhz) donc prevu pour marcher avec de la DDR PC3200
et bien j'ai achete de la DDR PC4000 donc prevue pour marcher a 250mhz ce qui me permet grace aussi a un bon dissipateur (XP120+ventilo papst de 120mm) de le faire tourner a 2500Mhz. ce qui m'apporte a peu pres le meem niveau de perfs qu'un a64 4800+ qui vaut 3 fois plus cher.
le fait d'utiliser de la rma rapide te permet de monter le fsb du cpu sans overclocker la ram, et sans desynchroniser celle ci par rapport au cpu, donc tu peut gagner en frequence sur ton cpu et ne pas penaliser la bande passante memoire.
alors ok de la pc4000 coute plus cher que de la pc3200. mais vu le gain que j'obtiens je couvre tres largement la difference de prix.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#268

Message par drafak »

Shane a écrit :drafak dire que de la ddr pc4000 sert a rien c'est vraiment ne rien connaitre a la facon dont sont fait les cpus actuels et comment ils sont geres sur les cartes meres.
par exemple j'ai achete un athlon 64 X2 3800 qui par defaut est cadence a 2000mhz (10*200mhz) donc prevu pour marcher avec de la DDR PC3200
et bien j'ai achete de la DDR PC4000 donc prevue pour marcher a 250mhz ce qui me permet grace aussi a un bon dissipateur (XP120+ventilo papst de 120mm) de le faire tourner a 2500Mhz. ce qui m'apporte a peu pres le meem niveau de perfs qu'un a64 4800+ qui vaut 3 fois plus cher.
le fait d'utiliser de la rma rapide te permet de monter le fsb du cpu sans overclocker la ram, et sans desynchroniser celle ci par rapport au cpu, donc tu peut gagner en frequence sur ton cpu et ne pas penaliser la bande passante memoire.
alors ok de la pc4000 coute plus cher que de la pc3200. mais vu le gain que j'obtiens je couvre tres largement la difference de prix.

l'essentiel , c est d'en etre convaincu :hum:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#269

Message par maitretomtom »

Mais au fait !

Est ce que ce cher leader (qui est quand même l'initiateur de ce sujet fleuve) a pu faire son choix de config ?

Si ça se trouve, il est encore plus pommé qu'avant :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#270

Message par Benhur »

drafak a écrit :l'essentiel , c est d'en etre convaincu :hum:
Moi j en suis convaincu

AMD64 3700+ (core san diego avec 1Mo cache L2), overclocké a 2900Mhz (stable) grace a ma corsair PC4400C25 :yes:
Je sais pas ce que ca peu avoir comme equivalence, mais c est au moins du niveau d un FX57 qui vaut bien +++
Pièces jointes
ben1.jpg
ImageImage

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#271

Message par maitretomtom »

290 MHz ? o_O Tu as un kit de watercooling je suppose...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#272

Message par drafak »

Benhur a écrit :Moi j en suis convaincu

AMD64 3700+ (core san diego avec 1Mo cache L2), overclocké a 2900Mhz (stable) grace a ma corsair PC4400C25 :yes:
Je sais pas ce que ca peu avoir comme equivalence, mais c est au moins du niveau d un FX57 qui vaut bien +++

oui , mais la , t'es hors sujet.

j'ai pas dit que l'overclocking ne servait a rien.
j'ai dit qu'on arrivait a peu pres au meme resultat en desyncrhonisant la ram.

c est pas la meme chose ....


garde la meme frequence CPU , desynchronise ta ram a 200mhz a peu pres, et refais nous ton test...
edit: a non , ton test de bande passante ram , c est du bullshit. c est un test de bande passante quoi :-/

fait nous un rendu cinebench avec ram a 290 et ram a 200 .
tu verra par toi meme :)
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#273

Message par C6_Werner »

Benhur a écrit :Moi j en suis convaincu

AMD64 3700+ (core san diego avec 1Mo cache L2), overclocké a 2900Mhz (stable) grace a ma corsair PC4400C25 :yes:
Je sais pas ce que ca peu avoir comme equivalence, mais c est au moins du niveau d un FX57 qui vaut bien +++
tu a 1100mo/s en plus que moi concernant la bande passante, en ecriture je suis a 2892mo/s et en latence a 41,2ns.

pour cpumark je tourne a 432 et superpi 1M a 25,297s.
en Prating avec uAMDtool ca equivaut a un 5400+ et pour toi ca correspond a un 4800+ ;) .
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#274

Message par Benhur »

waoo
c est clair que face a un FX57 cadencé a 3.4Go je suis derriere :sweatdrop
Jolie config Werner !!!

il me reste encore a overclocker la 7900GT. Tu as voltmodé comment Werner ?


Pour drafak > Quel intéret de désynchoniser de la ram a 200Mhz alors qu ellle supporte 290 Mhz ?? Si je fais ca, je perd de la bande passante et je me retrouve avec des temps de latence supérieurs !!

Pour maitretomtom > en aircooling, avec un XP90Cu + Noiseblocker SE2
ImageImage

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#275

Message par maitretomtom »

+1 avec Benhur.
Pour désynchroniser la RAM à 200 MHz il faudrait aussi qu'il ait des barettes PC3200 pour que ta proposition de test soit valable...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »