Saitek ProGamer

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

Saitek ProGamer

#1

Message par Jallie »

reçu samedi...

mis en place...après un gros soucis --> de compatibilité avec ma souris MX1000 de logitech ! ! !

dites moi si vous aussi le couple Saitek Pro Gamer et MX1000 vous fait le même effet.

j'ai desisntallé (non sans peine le driver souris...) et j'ai fini par avoir le profil de chargemen,t en barre windows.

là c'est un vrai plaisir..et les touches plus grosse vont bien à mes petites papates :yes:


question : comment marche la touche -> 21 le shift key ???
je crois comprendre que cela doublerai la programmation...

mais comment l'utiliser :huh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#2

Message par Melchisedech »

Jallie a écrit :reçu samedi...

mis en place...après un gros soucis --> de compatibilité avec ma souris MX1000 de logitech ! ! !

dites moi si vous aussi le couple Saitek Pro Gamer et MX1000 vous fait le même effet.

:huh:
Bonjour

tu pourrai etre plus precis sur le Probleme rencontré ?
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

incompatibilité ....entre ces 2 produits pluggués sur le même ordi ;)

soit l'un marche....soit l'autre...mais pas les x 2 en même temps...

par contre, une fois installé...la souris HID et le driver Logitec de la MX1000 est très chiant à viré !!! car il se réinstalle tout seul au retart de l'ordi ...

maintenant..ma mx1000 ne fonctionne quand mode windows avec driver windows universal.

j'y perds les boutons de control de la MX1000 en plus ...mais j'y gagne mon ProGamer !!!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

suite de mon utilisation...

je viens de m'appercevoir d'une chose "bizarre" !!!

il y a impossibilité de lancer le chargeur de profil qui doit apparaître dans la barre des taches...si on allume l'ordi avec le Progamer déjà plugé en USB...
MAIS-->
si on lance l'ordi avec le Progamer deplugé...et qu'on le brache après le lancement ..il est reconnu RAS !!!

J'ai fini par réussir à programmer comme je le voulais le coolieHat en plusieurs étape pour RedOrchectra, ça me permet de centraliser les touches de déplacement.

bref... ça va de mieux en mieux ... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

Jallie a écrit :
question : comment marche la touche -> 21 le shift key ???
je crois comprendre que cela doublerai la programmation...

mais comment l'utiliser :huh:

Je ne possède pas ( encore ) le pro gamer , mais chez saitek , l' utilisation de la touche "shift" nécéssite une déclaration en tant que :" touche de décalage "

petite question : quel est le logiciel de programmatioon utilisé ( STT ??? )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

oui il, a ce nom là, sur mon bureau windows...--> Saitek STT et le lien pointe vers un fichier exe; qui se nomme --> ProfileU.exe
:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

[quote="Jallie"]incompatibilité ....entre ces 2 produits pluggués sur le même ordi ]
C'est logique en fait.
Le Pro Gamer n'est ni plus ni moins qu'une partie gauche de clavier avec une souris. Il est donc logique que, branché, il puisse y avoir des interférences avec le clavier ou la souris déjà branchés. Bon là ici c'est la souris qui interfère. Les fonctions de réglage des souris logitech doivent être les mêmes que celles du saitek d'où conflit.

Par contre pour ton problème de STT non chargé, j'ai eu le même genre de problèmes avec mon X-45. J'ai du désinstaller et réinstaller les pilotes + le STT pour que ça remarche, du moins jusqu'à la fois suivante :dry: (pas encore tout à fait au point leur truc chez saitek :hum:).

Voilà voilà. J'espère t'avoir aidé un petit peu....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par -=COS=-LeBorgne »

Tu as la dernière version du STT Jaillie ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

c'est la version 4.3.3.2055 que j'ai....

est-ce la dernière ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

Excellente question..... :sweatdrop

Voilà le lien officiel pour les pilotes et le programme : ftp://ftp.saitek.com/pub/software/pgcu/ ... 205_32.exe
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

Soluce

#11

Message par Blue_hind_6 »

salut,

j'ai eu les mêmes problèmes que certain pour les pilotes et les incompatibilité avec les mx 1000

le truc c'est d'installer les drivers du x-45 et apres les driver du site saitek pour le progamer....et ca marche
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »