Outlook Express

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#1

Message par H »

Salut,

Je suis réceptionnaire de mails envoyés à toute une liste de chefs d'escadrilles virtuelles. Et quand je veux envoyer une réponse incluant tous les destinataires du mail initial, Outlook me répond que mon message n'a pu être expédié car l'un des destinataires est à une adresse inconnue.
C'est particulièrement gonflant!!!!!!

D'autant plus que les autres réceptionnaires peuvent répondre collectivement, ils recoivent simplement plus tard une notification d'Outlook leur indiquant que le message n'est pas parvenu à "un tel" pour adresse inexistante.

Y a t-il un truc dans Oultook ou ailleurs qu'il faudrait désactiver pour qu'Outlook envoie le message à tous en ne s'arrêtant pas sur une adresse inconnue?

Merci de vos réponses

Woofy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 octobre 2001

#2

Message par Woofy »

Bonjour,

Je ne crois pas que le fait d'être une adresse inconnue puisse empécher le mail de partir chez ton FAI, plus exactement dans son serveur SMTP (un centre postal en quelque sorte) car c'est lui qui se charge de la distribution du courrier et non pas ton gestionnaire de courrier Outlook Express.

Le message veut probablement dire qu'il y a une adresse au moins qui n'est pas conforme à une adresse e-mail valide (toto@titi.fr), qu'il y a un espace ou un caractère interdit dans l'adresse, ou bien encore un trop grand nombre de destinataires (je crois que la limite chez Microsoft est de 50 dans un envoi).

Bref, il faut peut-être simplement vérifier la syntaxe des destinataires, corriger et relancer l'envoi.

A+

Topic author
H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#3

Message par H »

Merci Woofy.
Je pense quand même avoir un souci, puisque les autres destinataires de ce mail peuvent cliquer sur "répondre à tous" et ça marche, (même si ensuite ils reçoivent 2 ou 3 messages leur indiquant que tel destinataire a été refusé), alors que pour ma part le mesage est expédié à .... personne, car coince à l'expédition.
Hier j'ai testé avec Outlook plutôt qu'outlook express, même résultat :-(

Woofy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 octobre 2001

#4

Message par Woofy »

Bonjour,

Pardonne moi d'insister (surtout si je me trompe :huh: ), mais c'est probablement un problème de syntaxe, regarde bien les adresses de ta liste, le gestionnaire de courrier vérifie seulement la validité de la syntaxe avant d'envoyer au serveur SMTP de ton FAI les messages à envoyer sur internet (ça marche comme la poste, quand tu mets ta lettre dans la boîte à lettre, ce n'est pas toi qui fait le tri et le transport c'est la Poste).

A+
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

OUAhhhhhhh des le lever > zou forum LOLOL

Ca me l a fait aussi et comme Woofy , je pense a une action qui vienne de outlook ..
car ce n est pas lui qui effectue la resolution de nom DNS pour toucher les serveurs smtp ..
Si une adresse n est pas standard et bien il refusse la transmission global a son serveur smtp .. :(
Avec BAt cela ne le fait pas .. il doit y avoir une option pour empecher la verification d adressage avant l envoi...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#6

Message par H »

Ah, je ne suis pas le seul :-)))

C'est quoi BAT ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »