Tuto pour se connecter avec une Freebox sur Falcon

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

Tuto pour se connecter avec une Freebox sur Falcon

#1

Message par Falco »

Bonjour à tous.
Comme j'ai eu du mal à paramétrer comme il faut ma FREEBOX (ouverture des ports 2934 et 2935) pour me connecter et utiliser online Falcon 4, voici un tuto très simple qui j'espère vous fera gagner beaucoup de temps.
Tout d'abord allez sur la page "VOTRE INTERFACE DE GESTION - IDENTIFICATION" avec le lien ci dessous.
http://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=routeur
Vous entrez votre identifiant et mot de passe et vous arrivez sur la page suivante:http://www.checksix-forums.com/attachme ... 5061&stc=1
Sur cette image on voit que j'ai activé le mode routeur (je l'ai entouré en vert) que je vous conseille fortement, ca vous protège des intrusions illicites.

Ensuite vous reportez l'adresse IP indiquée en face de "Debut DHCP" (que j'ai entouré en bleu) et reportez la dans les deux premières lignes "destination" de la partie "Redirections des ports" (entourées en bleu sur mon screen).
Ensuite vous entrez dans les cases "port" 2934 en debut et en fin de la première ligne et 2935 en debut et en fin de la deuxième ligne (comme je l'ai entouré en rouge).
Cliquez tout en bas sur envoyer.
Il ne vous reste plus qu'à debrancher et rebrancher l'alimentation de la freebox (pas la prise telephone, l'alimentation!).
Et voila c'est fini.
Pièces jointes
FREE.JPG
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Juste un détail: je ne doute pas que ça doit bien marcher:cowboy:, par contre je pense que ça ne peut fonctionner qu'à la condition d'avoir une seule machine derrière la Freebox, a priori.

En effet, ton serveur a la fonction DHCP activée, ce qui signifie que c'est lui qui attribue leurs IP LAN aux machines derrière ton routeur. Or, là, dans ton exemple, il est précisé que ces IP attribuables peuvent donc aller de 192.168.0.1 à 109.168.0.50, si je suis bien.

Comme tu ne dois avoir qu'une seule machine derrière le routeur, ça marche bien, parce que ta freebox doit toujours attribuer à ton PC le premier IP possible, dans l'ordre croissant, donc 192.168.0.1.

En revanche, si tu as plusieurs machines derrière le routeur, cet IP 192.168.0.1 pourrait très bien être attribué à une autre machine. Donc, ce qui arrive pour les ports 2934 et 2935 en UDP serait redirigé vers cette autre machine, et non plus vers l'ordinateur avec lequel tu joues à Falcon.

Donc, ton réglage marche bien, mais le plus simple par défaut, à mon avis, reste de désactiver la fonction DHCP du routeur, et d'attribuer ensuite directement des IP LAN fixes à chacune des machines qui se trouvent derrière. :cowboy:

Ensuite, pour chacune des redirections qu'on veut opérer, on se contente de rentrer l'IP fixe de la machine vers laquelle on veut rediriger les ports.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#3

Message par jdaou »

on peu pas attribuer les ip en fonction des adresses mac des cartes reseau avec le freebox ? comme ca plus de probleme de machine.

Topic author
Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

#4

Message par Falco »

Je comprends ce que tu veux dire, et tu as raison.
J'ai pourtant 2 pc sur la freebox, mais j'allume mon pc toujours en premier, donc il me donne l'ip........0.1., ce pourquoi je n'ai pas de soucis.
Il faut donc préciser que mes explications fonctionnent dans tous les cas si une seule machine est reliée à la freebox, et que je refasse une explication précise de ta méthode d'attribuer les IP LAN manuellement et non par le DHCP.
Je m'y mettrai quand j'aurai un peu de temps.
Merci pour ton aide.

ps: désolé jdaou, mais je ne sais pas:crying:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »