Petit souci

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Mon prob c qu en faite a chaque fois que j essayer d overcloaker mon Barton 2500+ sur une Asus A7v8x-x @2.2Ghz avec de la PC3200 en 11*200 et bien je boot une fois sous WinXP puis plantage apres quelques minutes d utilisation mais attention c pas un freeze mais une application qui plante et impossible de la fermer
(c arriver avec Lock on ,Far cry et une fois avec l explorateur windows)s en suis un reboot et la C LE DRAME ;)

WinXP refuse de Booter et me pretexte un default dans le fichier "System" et me propose de le reparer avec le cd d instalation WINXP ce que j ai essayer en vin
seul une reinstall de windows peut regler le probleme
PS: Reinstall windows 4 fois en 1 weekend <_<

D ou c que ca peut venir ce bordel , winXP , ma RAM (un petit doute la dessus noname oblige <_< pourtant chips PQI) ou CPU mais la je ne pense pas

Ah oui la T° 36 en Idle et 40 en full
ZALMAN CNPS7000A un gros machin mais qui marche pas mal
Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Faut peut-être lui mettre un peu plus de V au CPU 1.675v ou 1.7v...mais passer de 166à 200 direct c'est un peu trash heavy metal ....une montée progressive est généralement conseillée et permet de trouver la fréquence max stable....
Image

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Deja essayer de monter de monter le voltage et meme resustat sinon pour la monter progersive j ai des freeze cette fois ci a partir de 176*11 et ca meme avec des timming minable 3.4.4.10 peut pas monter plus haut
moi ce que je voudrais c savoir si ca viens de la ram de la mobo ou du CPU pour changer celui qui merde
Image

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JOHN »

salut

Il faut que tu saches que tous les CPU ne peuvent pas être surfréquencés, certains sont certifiés à la limite de la fréquence pour laquelle ils sont vendus.

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Mouais mais j ai des doute quand meme <_<
Parce que j ai frequenter pas mal de forum et tous les posseur de barton 2500+ overcloaker le leur a 2.2Ghz sans souci mais je penche vraiment pour la Ram mais ca fait un bout temps que j overcloak mes CPUs et j avais jamais eu ce genre de probleme
de fichier windows endomager
c vraiment bizzare
:blink:
Image

JL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JL »

Je pencherais aussi pour un problème de RAM car le Barton 2500+ s'overclocke facilement en général.
Je suis en 200*11 avec 1,7v sur une Asus A7N8XE et de la Corsair 3200 et pour l'instant c'est stable ( ça tourne comme ça depuis un mois environ)

Je crois que c'est dans Panneau de configuration/Système que XP indique la fréquence à laquelle le CPU tourne et la fréquence maxi. Pour ma config il dit que le CPU est un XP 3200 cadencé à 2.2 GHz et que la fréquence maxi est de 3 GHz. Essaye de voir chez toi quelle est la fréquence maxi annoncée.

Question bête : quand XP refuse de booter, tu essayes de remettre les paramètres par défaut dans le BIOS ?

A+

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

ouais ouais j ai fait ca
mais c comme si winXP etait peter c pour ca que je trouve ca franchement bizzare qu un mauvais overcloaking detruise un fichier system de WINXP
vraiment comprend pas :blink:
je vais acheter un ram de qualite demain et on vera
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »