AU SECOURS...A L'AIDE...MERCI A TOUS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
univers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 05 décembre 2003

#1

Message par univers »

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours je viens d'être infecté par un "espiongiciel" qui prend la main sur ma navigation internent, notamment concernant les téléchargements qui me sont totalement impossible du fait que je suis renvoyé systématiquement sur une page qui se nomme : http://www.smart-finder.biz/1507/

J'ai un antivus, un anti troyen et un anti spyware (spybot) avec en plus ad-aware 6.0, mais rien ni fait et j'en suis fou de rage !!!....

Pouvez-vous me venir en aide afin de connaître une procédure pouvant éradiquer cet "espiongiciel" ?

Merci à vous tous d'avance pour vos réponses. :rolleyes:

Amitiés.

Serge.

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#2

Message par Tom.Ryder »

Un accélérateur de téléchargement te permet d'utiliser IE avec la sécurité internet au dernier niveau: ça empêche les redirections. Et une réparation IE devrait te permettre de retrouver les propriétées d'origine.

ps: c'est pas du lockon ça ;))
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Est-ce que ta version de SpyBot est suffisament recente ? Parce que si c'est un truc qui vient de sortir, peut-etre que le SpyBot que tu as installe ne le connais pas encore.
Je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.secuser.com/antivirus/
A partir de ce site tu pourra egalement trouver la derniere version de Spybot.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Ah oui un dernier truc -> essaie de faire un tour dans le panneau de config, rubrique "desinstallations de programmes" pour voir si y'aurait pas une entree pour ton fameux spyware.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
univers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par univers »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Merci pour ces premiers conseils, mais rien ne se passe...toujours infecté et c'est la M.....

Merci si vous avez d'autres possibilités à me proposer :rolleyes:

Amitiés à tous.

Serge

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#6

Message par ^Eole^ »

A priori je dirais pas que c'est un espiogiciel car en général ils sont très silencieux et font pas d'vague, comme tout bon espion... Tes logiciels antivirus et anti spyware ont-ils détecté qq chose ? Ils avaient été mis à jour récemment ?

Ton Windows est-il patché ?

Hormis pour les téléchargements, qu'entends-tu par "il prend la main sur ma navigation internent" ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »