Mise en réseau Xp familial

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Woofy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 octobre 2001

#26

Message par Woofy »

Bonjour,

Vive les vacances ! B)

De mon coté, j'ai installé un proxy NT4 et je vais tester la compatibilité du client proxy avec une machine sous XP Pro (je n'ai pas XP Familial, cependant le système est le même, il est bridé mais pas différent), car il y a un gros écart de génération entre l'application proxy et le système XP.

Je te tiens au courant et dans 15 jours on remet ça.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#27

Message par Rcbrf »

Merci Woofy :)
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Woofy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 octobre 2001

#28

Message par Woofy »

Bonjour,

Bonne nouvelle, la machine XP est un client naturel pour Microsoft Proxy Server ou ISA Server son successeur.

J'avais la puce à l'oreille, parce qu'à l'installation d'Internet Explorer dans le système, il demande si l'on veut qu'il détecte automatiquement le serveur Proxy, ce qui laisse entendre qu'il est capable de s'autoconfigurer comme client proxy.

Donc, il n'y a pas de client à "télécharger" comme par le passé avec NT4, Windows 98 ... . Il faut SEULEMENT indiquer l'adresse IP ou le nom d'ordinateur du serveur proxy et le port qu'il écoute (port 80 par défaut), dans les paramètrages de l'onglet connexions des propriétés de Internet Exploreur. Normalement, tu trouveras ces paramètres inscrits dans une machine qui fonctionne bien avec le proxy.

En résumé, il n'y a rien à télécharger, il faut que ta carte réseau fonctionne, que les paramétres TCP/IP soient en adéquation avec les autres machines du réseau local et que le paramétrage d'Internet Explorer indique l'adresse (ou le nom d'ordinateur) et le port du proxy. J'ai fait l'essai pour vérifier que ce que je te dis fonctionne dans la réalité.

Dernier élément, le Firewall du Proxy peut être la source de nos déboires.
Le Firewall peut filtrer les accès entrants et sortants, en se basant sur les adresses IP, les sous-réseaux, les domaines et les ports. De plus, on peut accorder des permissions sur des comptes ou des groupes dans les différents services du Proxy Server. Cela fait beaucoup de paramétres qui peuvent empécher l'épanouissement d'un Professeur de Lettres, qui veut accéder à internet, un point c'est tout. :P

A+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »