Free Freebox

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#1

Message par Skyboss »

Salut, je me demandais si il était possible d'échanger son Sagem F@st 800 en 512 kbps pour une Freebox en 1024 toujours pour 30 € par mois sans avoir à payer les frais de resiliation et les contraintes d 'effectuer d'autres démarches auprès de Free ?

Merci. ;)
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

salut!

ben deja si t'as ligne est elligible en demandant tu pourras passer en 1024 sans aucun frais et ensuite il te faut attendre car Free est en train de donner à TOUT SES ABONN2S UNE Freebox pour la telephonie gratuite en metropole et à prix reduit vers les mobiles et l'etranger.

Voili voilou
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#3

Message par Skyboss »

Merci beaucoup Heliflyer ;) ;)
EOPN 2009A

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#4

Message par Skyboss »

Téléphonie gratuite !!! :blink: Qu'est ce que c'est que ça ?!!?
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par hellflyer »

:blink: :lol: :lol: :lol: :lol: trois jours apres : :blink: hein ? c'est quoi tu dis? :rolleyes:

halala :rolleyes: bon la telephonie gratuite ca veut dire qu etu vas beneficier de la telephonie via le net donc gratuite sur la metropole avec la freebox et à moindre frais sur les mobiles et à l'etranger :) ca y est , tu y es ? :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par hellflyer »

pis de toute facon va voir LA tu seras au top de l'info :P :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#7

Message par Skyboss »

Ok merci ;)

Je suis un peu long à la détente mais j'oublie parfois de passer par ce forum :lol:
EOPN 2009A

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par ^Eole^ »

Je connais 2 personnes qui viennent d'avoir la freebox et tous 2 sont confrontés à des déconnexions intempestives... Moi je viens d'avoir mon modem sagem pour free en dégroupé... Sur le coup j'ai regretté de pas avoir la freebox puisque je suis désormais éligible, mais finalement je crois que je vais attendre un peu, histoire que tout ça soit au point (trop de demandes ?)...

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#9

Message par Skyboss »

Oui mais j'ai remarqué sur le site de Free, dans état du réseau, qu'ils effectuaient des travaux pour améliorer leurs installations.

De toute façons, même quand on a la Freebox, on a toujours la possibilité de se connecter avec le Sagem isnt it ?

PS: Dans les chaînes TV, j'ai remarqué qu'il n y avait pas TF1, c'est normal ? :blink:
EOPN 2009A

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#10

Message par ^Eole^ »

Oui mais je suppose qu'on doit rendre le sagem si on prend la freebox...
Sinon effectivement y a po TF1 (dommage ? oui parfois...mais c rare...!!). C'est des contrats...si tf1 veut po ben y a po...!
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par hellflyer »

c'est pas ce qui manque le plus :lol: :lol: :rolleyes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#12

Message par ^Eole^ »

Woua les gars je viens de passer en 4500 kbits/s !! Je crois que Free prépare la télé sur ses lignes adsl...car internet+télé nécessite environ 5000 Kb/s si je n'abuse. Déjà 2500 c'était sympa mais là....je vais 40 fois plus vite que quand j'étais chez wanadoo pour le meme prix !! :D

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#13

Message par Shin »

Originally posted by ^Eole^@Apr 4 2004, 01:08 AM
Je crois que Free prépare la télé sur ses lignes adsl...
Ca fait quelques mois que je regarde la télé par la Freebox.
Donc c'est déjà là.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#14

Message par Skyboss »

P'tain, 4500 :blink: :blink: ça existe !!??! :blink:
EOPN 2009A

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#15

Message par NDY 259 - Alain »

Free : ça débride sur les Sagem
Selon un post de Rani Assaf, responsable technique, Free est en cours de mise à jour de ses DSLAMs pour un alignement du débit des modems Sagem en zone dégroupée sur les Freebox - soit un débit maximum effectif de 4,5 Mbit/sec, selon les caractéristiques techniques de la ligne.

[source - Free-News.net]

Voir => La grenouille...

Quand au 4.5 Mb qui existeraient....

Au Japon pour le prix de not' pov' 1024 ils en sont au 8 Mb....

Ca laisse songeur... Maintenant la question qui se pose.... 8 Mb pour quoi faire !

Alors que mes 1024/256 aujourd'hui sont sous utilisés... ;)
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#16

Message par Skyboss »

Ahhh, bonne nouvelle, mais ça sert à rien de garder le sagem, si on peut avoir la téléphonie gratuite et la téloche avec la Freebox vous croyez pas ?

Les 4 Mb, c'est uniquement pour le dégroupé ?
EOPN 2009A

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#17

Message par ^Eole^ »

Oui en effet la télé existe depuis pas mal de tps chez Free. Je voulais dire que je pense qu'ils préparent toutes leurs lignes dans ce but.
Honnetement, je pense que je vais bien l'exploiter mon 4500 : avec tous ces fichiers de + en + volumineux et mises à jour (jeux, windows (qu'il faut réinstaller assez souvent donc re-download des patches), antivirus,...).
Et avec de nouveaux services tel que la télé en plus de l'internet, une grosse bande passante ne sera pas du "luxe" pour avoir un minimum de qualité.

Skyboss : oui le 4Mb c que du dégroupé.

Au fait, le service télé chez Free : il faut une télé pour l'exploiter non ? Donc impossible d'enregistrer des émissions sur son PC ?

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#18

Message par Skyboss »

Originally posted by ^Eole^@Apr 4 2004, 01:57 PM
Au fait, le service télé chez Free : il faut une télé pour l'exploiter non ? Donc impossible d'enregistrer des émissions sur son PC ?
Il me semble que la télé via la Freebox est indépendante d'une installation audiovisuelle classique.
EOPN 2009A

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#19

Message par Shin »

Tu branches la prise péritel sur ta Freebox et ta télé, c'est tout.
Pas besoin de PC pour regarder la télé.
Si tu veux enregistrer la télé sur PC, il te faudra donc une carte d'acquisition.
A moins qu'il y ait un adaptateur péritel/composite.
Dans ce cas tu pourrais utiliser le logiciel TV de ta carte (genre All In Wonder).
Mais je n'ai jamais trouvé de tel adaptateur.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par hellflyer »

Originally posted by Shin@Apr 4 2004, 03:57 PM
Mais je n'ai jamais trouvé de tel adaptateur.
ha ben je comprends que tu doutes sur la ralonge joy :P :lol: :lol: normalement c'et le genre d'adaptateur que tu trouves chez hypermedia ou autres grandes surfaces sans forcer :rolleyes: :lol: :lol: ;)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#21

Message par Shin »

Tu es mon sauveur, Hell :)
Je tâche d'y aller pour tout ça demain :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#22

Message par Airking »

Originally posted by ^Eole^@Apr 4 2004, 02:08 AM
Woua les gars je viens de passer en 4500 kbits/s !! Je crois que Free prépare la télé sur ses lignes adsl...car internet+Adsl nécessite environ 5000 Kb/s si je n'abuse. Déjà 2500 c'était sympa mais là....je vais 40 fois plus vite que quand j'étais chez wanadoo pour le meme prix !! :D
Alors tout s'explique !!!
Car hier soir j'ai chargé des fichiers à ~470ko/s !! Et je me demandais le pourquoi du comment, donc voilà c'est maginifique, merci Free !

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#23

Message par Skyboss »

Juste, t'habites dans quelle ville Airking ?

Vous ne savez pas si à Limoges ils prévoient de passer en 4500 kbps ?
EOPN 2009A

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#24

Message par Shin »

Très simple à vérifier : http://adsl.free.fr/degroup/
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#25

Message par Skyboss »

Eh ben non :huh: :(
EOPN 2009A
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »