Qustion sur les Drivers VIA.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
lucskywalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lucskywalker »

Bonjour à tous.

Je suis entrain de remettre à jour tous mes drivers y compris le bios de ma carte mére.

J'ai une config qui vieillit un peu (Athlon XP 1800 +) les reste étant correct ( 1GO de ram, carte vidéo 9800 pro, carte son Audigy player).

Je constate que l'on répète souvent de mettre à jour ses drivers VIA dés lors que l'on utilise ces chipsets.

N'étant pas un grand professionnel de l'informatique, je vous remercie d'avance de m'indiquer ce que cela apporte, et surtout comment effectuer cette mise à jour, et quels drivers via utiliser ?

J'ai ma bécane depuis début 2002 et je n'ai jamais mis à jour ces drivers.

Je voudrai tellement voler sur FB AEP sans problémes...

Merci d'avance et à bientot.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Déjà, la devise qui dit de tout mettre à jours est une belle connerie, surtout en informatique. A vouloir mettre à jour, certains s'en sont mordu les doigts, car ils sont passés d'un sytème stable à un système instable.

Donc, si tout va bien, ne tente pas le diable.

Toutefois, si tu réinstalles ton système, tu peux mettre les derniers Hyperion, ex 4 in 1 de via pour ton chipset.

Topic author
lucskywalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci Phoenix, je tente ces drivers.

Pour info, mon systéme était stable, FB tournait trés bien et du jour au lendemain, c'est la cata.... j'ai entre temps installé DX 9.0b alors que j'étais en 9.0 a....

Là ou je tournais en campagne à 30 35 fps, je suis déscendu à 20 fps au maxi
avec mon ancienne carte video TI 4200.

J'ai acheté un 9800 pro sans pour autant ne rien améliorer, même en formatant mon DD.

Alors je ne sais plus quoi et suis trés frustré..

A bientôt.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Si t'as 9800 est couplé avec un petit processeur, c'est normal que tu ne voies pas la différence avec la geforce, car le processeur bride ta carte graphique.

Mets nous ta config pour que l'on est une idée un peu plus précise.

Topic author
lucskywalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Le problème c'est que j'avais déjà un bon fps avec ma Geforce et d'un seul coup, je ne sais pas pourquoi, j'ai perdu 15 à 20 fps en moyenne ce qui est énorme.

J'ai donc décidé de changer de carte vidéo, (pour mon prochain pross) , et là surprise, j'ai un jour le même frame rate que ma ti 4200, ni plus ni moins, sauf durant une journée ou j'ai tourné avec 20 à 25 fps de plus.(sur fb aep avec tout au max sauf terrain sur élévé).

J'étais alors trés satifait jusq'au lendemain, ou lorsque j'ai voulu faire tourner le meme jeu dans les mêmes conditions, j'ai une nouvelle fois perdu 15 à 20 fps en moyenne.

C'est à n'y rien comprendre.

Ma config: ATI 9800 PRO catalyst 4.1 et essai avec 4.3, Carte son Audigy player avec drivers à jour, 1 Go de ram DDR 233, Essai avec DX 8.1 et 9.0 b, Athlon XP 1800+, Window XP SP1.

Si tu a une idée, je suis preneur

A plus.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Bon déjà ton processeur bride la radeon, mais ça n'explique pas ta chute soudaine de FPS surtout si tu prends la même mission pour tester.

Essaie de réinstaller direct X 9B final.

Est ce que tu n'aurais pas un soft qui tourne en tache de fond qui te boufferait pas mal de ressource ?

Est ce que tu as changé des options dans ton bios (fastwritte, type de l'AGP) ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »