les Timings de la Ram

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
SPbest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SPbest »

Salut a tous, ca fait plusieur fois que j'ai envie de poster sur ce sujet au risque de passer pour un idiot fini.... mais je ne comprends pas grand chose. Bon j'ai lui des articles sur des sites "hardware" mais c'est toujours aussi obscure.

Bref hardware.fr expliquait un peu en detail comment ca marche et donnait des exemples de timing et leur effets sur l'efficacite de la Ram.... mais comment savoir si la Ram que l'on possede supporte tel ou tel timing?

Faut il tester ? parce que bon je sais que j'ai de la ram samsung pc3200 cl3 (2 barrettes de 512 en dual). mais est ce que ca veut dire que je peux mettre 3 au max dans cas latency ? ou c le min ?

Bref je voudrais tester mais avant je me suis dit que je pose la question avant, on ne sais jamais. il parait que l'on peut gagner en 5 et 10 % d'efficacité selon les timing.

alors bon donner moi votre avis, le grand test ayant lieu ce week end :rolleyes: .
merci.

xray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par xray »

les barettes cl3, Samsung ou autre, supportent au max le cas3; en principe, si on veut descendre en cas 2.5 ou 2, il faut des mem certifiées cas2..
De toutes façons, pour savoir, il faut essayer; au pire, la machine démarre pas et on revient au réglage d'avant.
Et puis , franchement, 5 ou 10% de différence, ça fait pas grand chose...IL vaut mieux, à mon sens, overclocker le proc.
Les articles de hardware.fr sur les timings mémoire sont pas mal faits
salut
:)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »