XP 3200 +
Mon frangin vient de faire l'acquisition d'unXP 3200 + que je suis en train de mettre à jour via ma connexion ADSL puisqu'il a pas le net B)
Or, quand je jette un oeil à ses paramètres systèmes, window indique un XP 2500 +
Est-ce bien normal ?
Or, quand je jette un oeil à ses paramètres systèmes, window indique un XP 2500 +
Est-ce bien normal ?
-
- Jeune Pilote
Oui, il faut que tu changes la fréquence dans le bios de la CM. Par contre,
regardes si sa carte le supporte, sinon flash le bios...
salouuuuuuuuuu
R1
regardes si sa carte le supporte, sinon flash le bios...
salouuuuuuuuuu
R1
Prov si c'est un barton il faut mettre le fsb a 166 mhz..
C'est quoi la carte mere??
a+
C'est quoi la carte mere??
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
Sa carte mère c'est une MSI K7N2 Delta et le processeur c'est un XP 3200 + with quantispeed architecture et with 400Mhz Front side Bus.
Je viens de flasher le bios mais c'est toujours un XP 2500 + qui s'affiche
Ca se trouve ou dans les paramètres du Bios le FSB ?
chapitre 3-12 du manuel et normalement cette carte accepte le 3200 puisque je l'ai achete pour faire pareil
Quand tu es dans le bios va aux advnced chipset features
Quand tu es dans le bios va aux advnced chipset features
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Oups ma trompéOriginally posted by PROV@Mar 31 2004, 10:46 PM
Sa carte mère c'est une MSI K7N2 Delta et le processeur c'est un XP 3200 + with quantispeed architecture et with 400Mhz Front side Bus.
(333 c'est 166 donc 400 c'est 200)
Normalement c'est 200mhz de fsb pour du 400 non??
Je dis pas de connerie??
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
Super !!
Zêtes des chefs ca marche !! La bête est monté à 3200 + B) avec sa 9800 Pro, AEP en mode tout a fonds c'est d'enfer !!! La différence de qualité d'image avec ma Ti 4400 est flagrant !!
Vivement que je change de config aussi :D
Dernière question concernant la température du CPU. A pleine charge il frole rapidement les 70° :o Jusqu'à combien ca peut monter sans risque ce genre de monstre ?
Zêtes des chefs ca marche !! La bête est monté à 3200 + B) avec sa 9800 Pro, AEP en mode tout a fonds c'est d'enfer !!! La différence de qualité d'image avec ma Ti 4400 est flagrant !!
Vivement que je change de config aussi :D
Dernière question concernant la température du CPU. A pleine charge il frole rapidement les 70° :o Jusqu'à combien ca peut monter sans risque ce genre de monstre ?
-
- Jeune Pilote
Je sais pas mais, dis lui qu'il mette un bon gros ventilo pour son 3200+ carOriginally posted by PROV@Apr 1 2004, 01:03 AM
les athlon sont connus pour chauffer!
salouuuuuuuuuuuuuuu
R1
C'est rigolo :lol: perso j'ai un XP2500+ dont j'ai monté le fsb à 190MHZ et mon A7N8X Deluxe v1.4 le detecte maintenant comme un XP3200+(il tourne désormais à environ 2GHZ).
Par contre au niveau de la temperature en ayant trés legerement monté l'alim du CPU à 1.675V(+0.25) la temperature pleine charge soutenue (+ de 3h) est de 58°C.
A savoir que les AMD ont une tolerance max autour de 90°C(destruction??) et que la plupart des utilisateurs mettent une temperature de protection(coupure) entre 70°C et 75°C)
Donc à mon avis tu es un peu haut en temperature....soit ton système de refroidissement est sous-dimensionné....soit il est mal fixé(mauvais contact, patte thermique mal mise...a verifier car les grosses chaleurs sont devant nous
Par contre au niveau de la temperature en ayant trés legerement monté l'alim du CPU à 1.675V(+0.25) la temperature pleine charge soutenue (+ de 3h) est de 58°C.
A savoir que les AMD ont une tolerance max autour de 90°C(destruction??) et que la plupart des utilisateurs mettent une temperature de protection(coupure) entre 70°C et 75°C)
Donc à mon avis tu es un peu haut en temperature....soit ton système de refroidissement est sous-dimensionné....soit il est mal fixé(mauvais contact, patte thermique mal mise...a verifier car les grosses chaleurs sont devant nous
Ben oui mais bon il l'a fait monter par un professionnel et je ne peux pas ouvrir le capot de la bete sans détruire le cachet de la garantie
Je vais lui dire de faire monter un systeme de ventilation plus performant. C'est vrai qu'il fait pas de bruit comparé au mien.
Je vais lui dire de faire monter un systeme de ventilation plus performant. C'est vrai qu'il fait pas de bruit comparé au mien.
crevindiou effectivement s'il a été monté par un professionel il ne faut pas faire sauter la garantie....par contre si au même professionel tu dis que le proc qu'il a monté atteind les 70°C il devrait être sensé immediatement le prendre en charge pour verification :lol:
-
- Nouvelle Recrue
Heu permet moi d'avoir des doutes sur le montage de ton processeur. Le mien est à FSB 180 (je met la latence à 2.3.3.7 et j'obtiens le même resultat qu'en FSB 190). Avec mon aqua 690 tout normal la temperature ne depasse pas 50 degré.
Le montage avec l'application d'une bonne pâte thermique est hyper important. Je m'y suis repris à plusieurs fois.
70 ° c'est beaucoup trop haut avec le core Barton 0.13 m qui chauffe beaucoup moins que que le core Thoroughbred en 0.18m
Le montage avec l'application d'une bonne pâte thermique est hyper important. Je m'y suis repris à plusieurs fois.
70 ° c'est beaucoup trop haut avec le core Barton 0.13 m qui chauffe beaucoup moins que que le core Thoroughbred en 0.18m