Réception de tout les sons d'un autre PC sur TS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

Réception de tout les sons d'un autre PC sur TS

#1

Message par 50h-yoom »

Voila le pb, j'utilise TeamSpeak régulièrement avec PF, jusqu'ici pas de pb, mais un ami vient de changer sa CM et son Proco, réinstallation d'XP (après formatage) etc... le son intégré a sa CM est un AC97, et maintenant quand il nous rejoint sur TS on entend tout ce qui ce passe sur son PC, c'est a dire que lorsqu'il lance un fichier mp3, une vidéo, un jeu, bref tout ce qui fait du bruit ou de la musique on en a un retour sur nos HP (évidemment on a essayé aussi avec son micro éteint), de part ce fait des que l'on parle dans le micro, on a un retour de ce que l'on vient de dire quelquess instands après !!!
Vous vous imaginez sur PF et dès qu'il démarre le moteur de son taxi on l'entend, quand il tire, quand il explose etc... on entend tout comme s'il était a coté !!!! pas génial, surtout si le son est + fort que celui de votre taxi (obligé de lui demander de baisser le volume génèral de PF)
J'ai cherché un peu partout sur le net, et j'ai pas trouvé de solution, alors si quelqu'un est au courant du pb et si il sait comment sans débarrassé.... je suis preneur de la soluce.

PS : j'avais dejà eu se pb, mais avec une sound blaster audigy, pour le suprimmer, il a suffit de lancer surround mixer et dans la partie (en bas a droite) ou il y a ecrit ENR sous un point rouge de mettre Microphone a la place de "ce que vous entendez", j'ai cherché une fonction identique sur les utilitaires de son AC97, mais j'ai rien trouvé qui ressemble a ça !!
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par FireFox13 »

Alors, on commence...

Menu demarrer > Tous les programmes > Accessoires > Divertissements > Controle du Volume

Un fenetre de controle apparait et affiche les peripheriques en LECTURE

Menu "Options" > "Propriété"
La fenetre des proprietes apparait
Cliquer sur Enregistrement
Veiller a ce que tous les controles soient cochés :

Image

Cliquer sur OK

La fenetre de controle affiche maintenant les péripheriques en ENREGISTREMENT

Selectionner "Microphone"

Fermer la fenetre

Ca doit etre bon ! ;)

@++
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Topic author
50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

#3

Message par 50h-yoom »

Ca on l'a déjà fait, c'est la première chose que j'ai controlé, et d'ailleurs son micro fonctionne tres bien, quand il cause dedans on n'a aucun pb pour l'entendre, ce que l'on veut ne plus entendre c'est tout le reste (bruit moteur, clic sur les boutons etc...) quand il est sous PF.
Mais merci quand même pour ta réponse.

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#4

Message par para.chute »

une suggestion, prise micro branchée sur la mauvaise sortie, ne pas se fier aux indications du pilote, elle sont parfois erronnées ( cas vécu avec un chipset intégré et les drivers realtek correspondant )
Une seule solution , les tester toutes pour s'assurer que le soucis ne se situe pas là.

Il y aurait une autre explication , mais ne l'ayant pas testé moi même je préfère m'abstenir tellement c'est "énormé".
FZG_para

50h-phiphi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 26 avril 2005

peut-être..

#5

Message par 50h-phiphi »

...que j'ai le même soucis en fait que toi. c'est justement un chipset intégré avec des pilotes realtek. comment as tu fait toi alors ?
pilote chez les 50èmes hurlants

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#6

Message par para.chute »

J'ai simplement testé toutes les sorties de la carte son pour trouver la bonne , vue que le code couleur était erroné.

Ne pas oublier de cocher la case "muet" dans le panneau de configuration du volume dans la colonne microphone

Bien sélectionner le périphérique d'enregistrement dans "ajuster les propriétés audio" , ça ca m'a valu une grosse galère quand j'ai installé ma Audigy ZS le mois dernier :busted_re

En espérant que ça puisse t'aider, bon courage .
FZG_para

Topic author
50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

#7

Message par 50h-yoom »

Bon alors apparement en installant les "KX Project" et en redémarrant le PC, plus de pb lors du dernier test, a suivre......

50h-phiphi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 26 avril 2005

merci !

#8

Message par 50h-phiphi »

Problème apparemment résolu, merci à tous de votre aide ! :yes:
pilote chez les 50èmes hurlants
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »