GRAVEUR DVD

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#1

Message par Puppetmaster »

salut tout le monde !

j'aimerais m'acheter un graveur de DVD.
est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs modèles dipo actuellement et avec un prix résonnable si possible .

Auchan fait une promo interessante en ce moment avec des graveurs DVD à 99€
modèle : BTC DVD+/-RW
Fiche technique

est ce que quelqu'un connait ce modèle ? Est ce une bonne affaire ?

merci pour votre aide ! :)
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

ADEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 11 septembre 2002

#2

Message par ADEX »

Tient va voir ça te donnera une bonne idée de ce qui ce fait sur le marché et en cliquant sur les étoiles oranges tu aurras l'avis des utilisateurs :)
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#3

Message par Puppetmaster »

merci bien pour ta réponse Adex ! ;)
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#4

Message par delta »

Tu peux visiter : http://forum.gravure-news.com/ pour lire l'avis d utilisateurs.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par K-lu »

Un truc assez util c'est les lecteurs graveurs DVD RAM:
Ce sont des outil de même dimmention que d'autre lecteures à la différences qu'avec les bon dreiver tu grave sur toute sortes de disque (DVD Rom, CD Rom)mais surtout les DVD RAM ( petites disquettes de 10cm/10cm de 4.7 Go et qui peuvent servirent comme des disque dure externes).
Les magasin LaCie en vendent!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#6

Message par Puppetmaster »

Merci bien les mecs pour ces précieuses informations ;)
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par mav-jp »

le SONY DVD U14 A

Il sait tout faire, zero plantages , tres silencieux, pas cher
que demande le peuple !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#8

Message par Puppetmaster »

par contre pour graver les CD-R , c'est pas la joie

pis il y a des clients mécontants avec le sony d'après ce que j'ai vu sur certains sites :ph34r:
un problème de tiroir il semble...
et certains problèmes de gravure...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

ouarffffff

les problemes de tiroir ca me fait mourir de rire, il parait qu'il est un peu bruyant à l'ouverture fermeture LOL ...ca me fait bien marrer, comme j'en ai à taper du bruit du tiroir !!

EDIT : sorry on avait paslu les meme posts LOL certains auraient des pbs avec leur tiroir ...? jamasi eu ce probleme ....

Quand a ceux qui plante les gravures , ils devraient plutot chercher du coté de la stabilité de leur systeme ... LOL

pour l'instant j'en suis a 30 DVD gravés ( j'ai beaucoup de sauvegarde à faire t'imagines bien !!) pas un seul plantage ...

=et puis moi la gravure en 24X ca me suffit ! LOL =

EDIT : oui bon je parlais bein de gravure de CD-R evidemment !!! LOL en réponse à la remarque "pour graver les CD-R , c'est pas la joie " ...

les DVD on grave en 4X evidemment la question se pose meme pas ...

enfin bon it's up to you .....
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Skypat »

si tu veux graver du DVD video
je te conseille le Pionneer A06/106 ou 107 qui est la reference absolue parmis les purs et durs du gravage video.

pour les DVDS il faut choisir absolumment une encre RITEK G04

http://www.ketta.com
moins de 1,5 euros le DVD vierge en encre ritek (les K4)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Shin »

MERCI SKYPAT !!

Depuis le temps que je cherche des DVD de bonne qualité et pas chers !! :D
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#12

Message par Puppetmaster »

ouais merci bien pour les conseils ;)

le Pioneer 107 a l'air vraiment bien ,je vais regarder ça de près
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

ADEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 11 septembre 2002

#13

Message par ADEX »

Tient il y a un comparatif de 3 lecteurs DVD trés répendu trés intéréssent ci ça peut aider ;)
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Benhur »

Aprés avoir lu beaucoup de critiques et tests je viens de remplacer mon trés vieux graveur 4/4/24 par un graveur DVD pioneer 107D.
Pour l instant je n ai pas encore gravé beaucoup, mais pour le peu que j ai gravé, c est que du bonheur. C est simple, rapide et silencieux.

Comme Skypat le dit, au niveau des media, il faut essayer de trouver du RitekG04. Tous les tests que j ai lu s accordent pour dire que c est le media qui offre le meilleur taux de reussite en 8X. Le probleme est de trouver quelles marques utilisent du RitekG04....
ImageImage
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »