virus?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

virus?

#1

Message par geminy8 »

SALUT A TOUS,

J'ai recu cet application par un email (il a été ouvert par inadvertance):S3700026 (qui se présente comme un fichier Jpeg alors que c'est une application), depuis mon antivirus s'est désactiver et je n'ai plus au gestionnaire des taches.
Que dois-je faire et comment retrouver cet m***????

Merci
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

J'ai eu un truc similaire y'a pas longtemps, par contre je n'avais rien ouvert, je m'étais seulement trompé de ligne pour ouvrir un site web et je me suis retrouvé avec une saloperie qui m'a desactivé le gestionnaire de taches et desactivé l'AV. Pour l'antivirus, j'ai seulement desinstallé et reinstallé Avast, comme il fait un check avant le lancement de Windows, il m'a viré les saloperies qui avaient infecté la machine, pour le gestionnaire de tache, la seule soluce que j'ai eu, c'est de créer un nouveau compte utilisateur, puis de sauvegarder tous mes documents/favoris/carnet d'adresse etc... et de detruire l'ancien compte utilisateur. Il doit y avoir moyen de faire autrement en se logant en mode administrateur (mode sans echec) et de se reatribuer les droits complets sur le compte, mais j'ai jamais trouvé coment le faire.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

http://secuser.com/

scan en ligne pour commencer!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Wolfdog »

Va voir si tu peux retrouver ton gestionnaire de taches avec ce lien:

processus inconnu dans le gestionnaire de taches ?

puis regarde le post n°13 de Pechon.

Si ca peut t'aider.

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#5

Message par juju »

ton gestionnaire des taches en un clic : ICI
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »