Magasin PC à Paris/RP

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol

Magasin PC à Paris/RP

Message par Inferno »

Je recheche un magasin à Paris/RP (ouest) pour composer un PC de jeux moyen de gamme pour le fiston à Noël. Je recherche des prix convenables mais aussi un service correct (éventuellement aide pour montage et SAV pas trop virtuel).
Oui je sais aujourd'hui on achète en ligne mais je suis de la vieille école et surout papa Noël n'attend pas :innocent:

Merci pour vos avis éclairés

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Sur l'Ouest de Paris, il y a Grosbill, dans le 13eme, bld de l'Hopital...

Faut juste avoir un peu de patience sur place :)
Image Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

plus tous les magasins de la rue Montgallet : meilleurs tarifs que chez grosbill en général (pas de beaucoup, mais je trouve ça un peu moins cher) et ils sont très serviables (si pièce defectueuse, c'est changé séance tenante...). Bref, je n'ai jamais eu de souci et j'achète TRES régulièrement chez eux (ils connaissent même mon nom maintenant o_O o_O o_O o_O ).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Pour rue Montgallet, les prix sont là, c'est clair, mais le SAV est parfois assez virtuel quand même (expérience vécue et retour de différents potes...)
Tu es copain du patron, Electro ? ;)

Az'
Image Image

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Sans compter les boutiques qui disparaissent en 6 mois...

ce qui est déja arrivé a 2 de mes potes, dans 2 boutiques différentes...

;)
Image Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par para.chute »

Acheter en ligne dans quelques boutiques sérieuse se révèle bien plus sûr que arpenter certaines rues "commerçantes" :hum:

Là au moins tu as droit à 7 jours de délais de rétractation
FZG_para

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

nan nan, je suis pote avec personne en particulier, c'est juste que sur une quinzaine d'achats (dans la même boutique), je n'ai eu qu'une seule merde (un lecteur mp3 qui a cessé de fonctionner en 2 jours à peine), j'y suis retourné, ils ont essayé 2-3 minutes et m'ont changé tout de suite le produit. J'ai donc assez confiance en eux (c'est la boutique AAc computer).

Maintenant, ce n'est que mon expérience... Et il est certain qu'une grosse enseigne comme surcouf a bcp moins de chance de disparaître ! Mais les prix sont sensiblement plus élevés... Rien n'est parfait ici bas ;)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

ADEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ADEX »

pour les boutiques de montgallet il y a un site (voir ici) ou chaque boutiques sont notés par les clients avec des commentaires, ça done une petite idée de ce que vaut la boutique et évite certains problémes
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

tiens, c'est marrant, ça confirme mon expérience : AAC a 101 opinions favorables sur 101 opinions exprimées !
http://www.rue-montgallet.com/boutiques ... ls/28/AAC/

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

c'est bizarre parce que j'ai un peu lu les récits (sans faire confiance, donc, au titre) et là, y a quand même des gens qui sont pô contents (surtout en page 2)... Donc, je sais pas. La seule chose que je peux dire c'est qu'avec moi, ils ont toujours été sympas et hyper corrects.

Edit : en fait, la note globale est calculée sur les commentaires de moins de 6 mois (qui sont tous favorables) et ne prend pas en compte les commentaires les plus vieux (et c'est là que les choses se gâtent un peu) : si l'on fait confiance au site, ça veut donc dire que cette boutique a fait des progrès entre 2004 et maintenant et que les gens ont l'air d'être assez contents.

Image

T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par T-BIRD »

LA RUE MONTGALLET... tu trouveras ton bonheur !!!!
bien que ds mon cas , je me fournis à la surcouf , ils sont encore cher mais ils ont une tendance à s'alligner sur la concurence ......
A voir !!!!!
Aussi ,ca depend de ce que tu veux comme matos et du SAV..........
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Inferno »

Merci pour les infos, ça se confirme que ça se passe plutôt à l'est le hardware !
Chinois pour Chinois, je vais quand même consulter celui qui vient d'ouvrir dans mon coin, avec ma liste de courses ( pour info : AMD 3200/3500 CG 6600GT/GS 1G°RAM etc.), et voir si il s'aligne niveau tarif, SAV, bouillon d'accueil, etc. :chinese:
et puis peut-être qu'il m'appelera par mon nom un jour ;)

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

A propos,

On a des nouvelles de l'ami CoinCoin ??

JL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JL »

Inferno demandait une boutique dans l'ouest de Paris. Grosbill, Montgallet et Surcouf c'est l'est :yes:

Il y a NGC computer dans le 15ème arrondissement
38 rue de la Croix Nivert - 75015 Paris
Tél : 01 53 69 68 68 -
email : info@ngc-computer.com
http://www.ngc-computer.com/

C'est là que j'avais acheté mon 1er PC en 1999 sur recommandation d'un copain.
Coté prix ou choix, ce n'est peut-être pas aussi intéressant que Montgallet, mais coté SAV pas de problème:
15 jours après avoir pris livraison de mon PC, j'avais tout planté à force de bricoler dans Windows. Je leur rapporte donc le PC un soir vers 17 heures, ils me proposent de repasser prendre mon PC le lendemain. Là j'explique que ça ne m'arrange pas car j'habite en banlieue et que j'ai dû venir en voiture pour apporter ma tour. Réponse (avec le sourire) "Bon ben repassez dans une heure" :) Juste le temps d'aller boire une bière tranquille :happy:

6 mois plus tard, je décide de changer ma barette de mémoire de 64 Mo pour une 128 (Ca paraît ridicule maintenant 128 Mo RAM). Ils m'ont repris mon ancienne barette au prix auquel ils me l'avaient facturé et je n'ai eu a payer que la différence :happy: :happy:

Maintenant ça fait un moment que je n'y suis pas allé mais à l'époque le service était là et c'était appréciable compte tenu de mes connaissances limitées en micro à ce moment.

A+

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Inferno »

JL, oui en effet la rue Montgallet c'est à peu à l'est mais bon ... les pauvres ils ont déjà pas grand chose là-bas en Sibérie alors je veux pas trop les vexer :hum: (joke bien sur, on se calme les gars :tongue: )

Merci pour ton info sur le magasin dans le 15eme, c'est tout a fait le profil que je recherche. Plus qu'a esperer que l'équipe est la meme que celle qui t'a bien accueillie en ... 1999 !
D'ailleurs je suis passé rue Montgallet : au secours, c'est pas pour moi, trop bordélique, j'avais l'impression de lire ... un menu Chinois, mal de crane assuré , genre Parly II juste avant Noël, tu vois JL ? ;)

Allez bye

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

birdy45 a écrit :A propos,

On a des nouvelles de l'ami CoinCoin ??
Il est en vie :Jumpy:, et manifestement bien occupé ces temps-ci (tiens, il manque un smiley père noêl par ici :tongue: ).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »