Ecran de 20 pouces

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

Ecran de 20 pouces

#1

Message par Armagnac »

Je sens que ja vais lancer un débat .....

Ayant un lcd 17" y a t'il un intéret d'opter pour un 20" à 8ms ?
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

#2

Message par freemars »

Ben ouaip, car tu vas gagner dans trois domaines : en dimension d'écran (20'' de diagonale par rapport à un 17'', c'est pas rien : 7,6 cm environ !), en résolution (la résolution native d'un 20'' qui est de 1600x1200 pixels est meilleur que celle d'un 17'' qui est la même que celle des 19'', à avoir 1280 x 1024 pixels) la finesse de l'image va donc être plus grande, enfin, en rémanence (les fameuses trainées que tu vois sur les jeux rapides ou les films où il ya de l'action), ben, t'en auras plus car l'image est rafraîchit plus rapidement que ton 17''.
Que du bonheur donc ! les points négatifs sont que ton chéquier va quand même faire la gueule, car les 20'' sont moins représentés sur le marché et ensuite, va falloir que ta carte graphique assure un minimum, car elle va devoir afficher une bonne fluidité du jeu alors que la résolution est fine.
Mais, je pense que ça vaut le coup.

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#3

Message par zoom51 »

juste pour participer au topic, moi je pose la question suivante : est ce qu'une 6800GT est vraiement suffisante pour faire tourner lock on sans probleme en 1600X1200 ? et surtout avec un 3Gh/z...

c'est pas une critique que je fais là, mais je veux juste attirer ton intention sur ce point, paceque mettre du fric dans un 20 pouce et apres ne pas pouvouir en profiter à cause de la CG c'est pas marrant à mon avis...et puis je voulais aussi savoir ce q'une 6800GT est capable de faire en 1600 sur lock on...;)
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

zoom51 a écrit :juste pour participer au topic, moi je pose la question suivante : est ce qu'une 6800GT est vraiement suffisante pour faire tourner lock on sans probleme en 1600X1200 ? et surtout avec un 3Gh/z...
Sachant que chaque config a ses petites spécificités, je ne peux que conseiller à Armagnac de faire le test en empruntant un CRT (capable de monter en 1600x1200) avant de se décider pour l'achat.
Perso (P4 3.2, 1Go, 6800GT) je tourne en 1280 car mon écran (CRT) passe en 60Hz si je monte en 1600 :sad:
Quand j'avais testé, j'avais une perte de FPS (normal) mais à priori ça passait, en y allant un peu plus mollo sur certains options graphiques gourmandes.

++
Az'
Image Image

Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Phil »

Armagnac a écrit :Je sens que ja vais lancer un débat .....

Ayant un lcd 17" y a t'il un intéret d'opter pour un 20" à 8ms ?

Salut tu t'es pas trompe de salle la? :busted_bl

Bonne aprem @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#6

Message par Armagnac »

merci pour les tuyaux , non je me suis pas trompé de salle car c'est en rapport avec lockon fc bien sur . Ma question s'adresse essentiellement au lockoner .

Donc si j'ai bien compris , le fait de changer de résolution en ecran va faire travailler un peu plus ma carte graphique ....
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

pas mieux ;)

si en plus au lieu de 20" ...tu peux aller jusqu'à un 22"

tu profiteras en + de la résolution....de la fréquence de rafraichissement

le Master PRO 510 par exemple...peux monter jusqu'à 130 htz en 1600 x 1200
je le "bride " à 100 htz (longévité !!!) et c'est déjà hyper TOP !!!
par rapport à être en 1600 à 85 htz...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Armagnac: que tu viennes de LO ou pas.. C'est une question hardware dans le domaine de la simulation, donc ça vas dans le forum hardware qui est lui meme sous forum des forums C6.. et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol.
Donc en bref, la prochaine fois, dans le bon forum ou y'as de fortes chances que ça finisses locké a force d'abus régulier.
Zou.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#9

Message par K-lu »

Moi j'ai un 21", et rein a redire, je n'ai pas vu de différence en changent, mais j'ai essayer de repassé sur un 17", mais rien a faire.

Je regarde si je trouve un appareil, et je te montre la diférence de grandeur entre un 17" et un 21"

K-lu
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#10

Message par K-lu »

Et comme promis:
Ecrant sur le même plan, pas un avancé par rapport a l'autre.


K-lu

Ps: j'oubliai: un incéniant par rapport au 17": c'est la place qu'il prend

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#11

Message par zoom51 »

Donc si j'ai bien compris , le fait de changer de résolution en ecran va faire travailler un peu plus ma carte graphique

nan pas un peu , BEAUCOUP :) reflechis y à deux fois avant de prenre ta decision..un conseil gratuit et exonéré d'impot que je te file là :)
et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol.

je suis mort là ! :Jumpy: tain elle etait bonne celle là.. :exit:
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#12

Message par K-lu »

Heu j'oubliais, j'ai aussi Lock one FC, et je n'ai pas remarqué de ralentissement notable au passage 1600X1200.Avec un écrant 21".

Et j'ai une ATiI 9800pro+ P4 2.5GO, donc pas la configuration la meilleurs, et je fais tourné LOFC tout au max en1600X1200.

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#13

Message par zoom51 »

K-lu a écrit :Heu j'oubliais, j'ai aussi Lock one FC, et je n'ai pas remarqué de ralentissement notable au passage 1600X1200.Avec un écrant 21".

Et j'ai une ATiI 9800pro+ P4 2.5GO, donc pas la configuration la meilleurs, et je fais tourné LOFC tout au max en1600X1200.
LOFC tout au max avec une 9800 pro en 1600x1200? huh... bon je vais éviter de dire ce que je pense là... faut pas prendre les gens pour des cons quand meme ! :banned:
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

euh, pourquoi vous lui causez des CRT les gars? il a demandé par rapport à un LCD si j'ai bien pigé :huh:


un LCD, même à 75hz ne flashe pas plus qu'à 200... c'est pas le même type d'affichage qu'un CRT...
--------------------------------------------

Image

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

Klu : j'aiu aussi quelques doutes : on a à peu près la même CG et j'ai un 3500 + et en 1280*1024, mon LOFC est pas heureux du tout (entre 20 et 30 fps avec un seul avion, et ça baisse quand le ciel se remplit. Bref, c'est pas franchement jouable.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#16

Message par K-lu »

Ok, désolé, c'est un erreure de ma part, j'étais sur d'être en 1600X1200, mais en fet je ne suis qu'en 1024X768 (j'ai du le mettre quelques temps en 1600, et baissé pas la suite, mais je ne m'en rappelais plus), mais j'ai par contre bien tous les paramèteres au max.
Désolé de vous avoire induit en erreure, se n'étais pas mon intention.

K-lu

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Chaser »

Les configs de joueurs (entre-autre) sont en perpétuelles évolutions comme pas mal d'autres choses d'ailleurs...
L'écran est une pièce maîtresse de la bécane. S'équiper d'un excellent matos (surtout en écran) est primordial pour pouvoir apprécier le reste et, détail important, se faire du bien aux yeux :Jumpy:
Alors si tu peux, surtout ne te gêne pas :yes:
Je suis passé il y a peu d'un CRT 19'' au LCD 20'', et je ne l'échangerai plus, même contre 2 barils de lessive :king:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#18

Message par Armagnac »

Merci pour tous vos conseils . je crois que je vais écrire au père Noel
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »