Question au sujet de "la machine JAVA Microsoft"..

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous, ;)

J'aurais une question à poser concernant le nouveau look de C6, il est vrai que les sous-menus sont beaucoup plus lisibles mais pour avoir la totalité du sous-menu: "Téléchargement", il faut que je télécharge "la machine JAVA Microsoft".
Je suis allé sur "Windows Update":

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

Mais je ne trouve pas ou je dois aller pour télécharger cette dernière.
J'ai cliqué sur le lien: Sélectionner les mises à jour à installer mais j'ai dejà tout installé: "la machine JAVA Microsoft".

Donc est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse ou la procedure pour telacharger ?

Merci d'avance pour votre aide. Skull Leader. ;)

PS: Je tourne sous Windows 98 SE
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#2

Message par Katchina »

La machine "Java" de MS (je met entre guillemets car cette machine ne respactait pas à 100% les spécifications de Java) n'est normalement plus disponible en D/L chez MS, suite à une décision de justice dans un procès qui opposait Sun à Microsoft.

Tu peux soit trouver un CD avec cette machine (normalement un vieux CD avec Internet Explorer, je pense par exemple aux CDs gratuits de ISP), soit installer la machine de Sun.

http://www.java.com/en/download/manual.jsp
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Merci Katchina pour ton aide.

J'ai lu sur un lien que Microsoft a bien été forcé de ne plus rendre disponible en Download sa machine Java.

En fait quand j'installe mon modem et mon kit de connexion, ce dernier installe:
Java 2 v1.3.1_03 de chez Sun.

J'ai trouvé ce lien qui en parle:
http://www.zdnet.fr/actualites/technolo ... 385,00.htm


PS: Le problème c'est qu'en utilisant la machine JAVA de SUN, je n'ai pas la totalité du sous-menu: "Téléchargement".

Donc comme tu le dis, il faut que je trouve un vieux CD.
Par contre si les concepeteurs de C6 ont fais le choix de la machine JAVA de Microsoft, quelle est cette version ?
Existe-elle avec Windows XP ?

Merci de ton aide. Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#4

Message par Katchina »

Effectivement, je viens d'aller voir, j'avais jamais vu ce problème avant. Faut dire que moi je suis surtout sur le forum. Vu que je vole avec FS2004, je ne visite pas énormément le reste du site.

C'est un problème que pas mal de web-developers vont devoir aborder dans le futur, vu qu'avec le temps la machine virtuelle MS va peu-à-peu perdre du terrain. Ils vont devoir recompiler (et peut-être légèrement retoucher) leur code avec le compilateur java de Sun.

Je crois cependant que la MS VM est installée d'office avec la version d'IE contenue dans 2000 et dans XP. J'ai bien dit "je crois". Fouille aussi d'autres CD, IE est normalement présent sur pratiquement n'importe quel CD Microsoft (Office, Encarta, etc).

Bon, de toute manière je crois que tout le monde commence à comprendre que je suis un fan de Mozilla et que je ne suis pas très pro-MS :lol:
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#5

Message par NDY 259 - Alain »

Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#6

Message par Katchina »

Quoi, la MSVM est sur les CD que Microsoft diffuse maintenant ??? C'est douteux, ils n'ont normalement plus le droit de diffuser la MSVM (en tous cas aux U.S.A., je ne connais pas la portée et les termes extacts du jugement rendu).

T'es sûr de ton coup Alain ? Toi (au quelqu'un d'autre) aurait-il les fameux CDs pour confirmer ?
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...

Ck aigle noir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 20 mai 2003

#7

Message par Ck aigle noir »

Pour Info j'utilise le java 1.4.1 de SUN sur Mozilla Firefox et j'ai tout les menus !


ç amarche très bien pas besoin de se compliquer avec la machine virtuelle de CROSOFT

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#8

Message par NDY 259 - Alain »

Non pas encore justement, mais je crois que oui...

Il faut verifier.

Ca ce trouve il n'y est pas ! Je ne sais plus ou j'ai vu le descriptif du CD... désolé :(
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »