lock-on: kelle config???

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par F3nT »

slu! en ce mement j ai un athlon XP 2400+, 512 mo de DDR 333 et une ge force 4 ti 4200 overclockéea 300 mhz ( o l ieu de 250)

ca tourne tres bien sur tout les jeux mais lock-on semble vraiment gourmand car avec les graphismes en moyen, je suis a 30 fps ! ! ! ce qui est peu (et en plus g po les superbes effeects de lumières sur les cockpits oinnnn) :blink:

je prévoit d acheter une geforce FX 5700 ultra ,et de rajouter 512 mo de DDR, vous croyez k avec ca j pourait jouer avec des graphismes bô? et est ce qu en fin je pourrait voir 60 fois par secondes mon zouli F15? marfi d avannnce ! ;)
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#2

Message par Matt »

Primo, tu ne pourras jamais jamais voir 50 fois par seconde ton F-15. A moins de faire une upgrade de ton cerveau, qui n'est calibré que pour 25images/sec environ.

Secundo, si tu veux pouvoir faire tourner Lock On tout à fond à + de 30 FPS, il faut attendre.

Il est prévu un processeur à 5GHz d'ici quelques temps, alors attends un oeu. Attends la nouvelle génération des CG (du style quand on passera à des 512DDR embarquée) et passe à 3G de ram.

De la folie ? Tout àfait d'accord. Mais il ne faut pas rêver, faire tourner Lock On à fond fluide, c'est pas demain la veille. ;)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

j'arrive a atteinde avec mon pentium iv 2800 plus de 100 fps mais a condition que l'avion vole très haut et que le sol n'est pas dans l'angle de vue.

Dès que tu vole au ras des paquerettes le fps dégringolle à 15 fps.

Le jeu est aussi très exigeant en ressources cpu. J'ai lu je ne sais ou q'un pentium iv 4 ghz est conseillé.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#4

Message par YSony »

Sauf que les processeurs à 4 GHz, ça existe pas encore... <_<

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#5

Message par Matt »

J'ai un copain qui c'est monté un bi-proc à 2*3.2 ! Ca lui fait un proc de 6.4GHZ !! :blink: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par F3nT »

tres rassurant tout ca! bon , bah en plus de mettre une new CG et 512 mo de RAM en plus, je vais monter mon 2400+ a 3GHZ, hop je remonte mon watercooling et c parti ! :)
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#7

Message par AnaBolic »

Salut F3nt,

Pour la carte graphique, je ne te conseille pas une Geforce FX5700.

Pour lock'on tu devrais plutôt regarder du côté d'ATI avec une radeon 9800pro ou une 9600 XT ou pro.

Si tu changes de CG, il faut voir la différence !! je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence notable entre ta ti4200 et la FX5700 du moins dans lock'on

mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#8

Message par mav »

Même avec ma config c'est pas l'extase... :(
Je tourne en moyenne entre 30 et 35 FPS dans les vols pas trop chargés mais ca chute à environ 15 dans les vols avec une grosse couche nuageuse ( par exemple )
avec les options sur High sauf Eau, Brume et Vis Circ.

Après il faut essayer de jouer sur le niveau des options, les résolutions, les settings de l'AA et l'Anisotrope... voire l'o/c de processeur et/ou carte graphique !

De toutes façons pour Lockon il te faut une conf monstre ! :P et une alimentation extraterrestre ( mon PC rebootait fois sur avant que je mette une alim de 550W !! blink: )

Honnètement je pense que ce jeu a été développé pour des machines qui ne sont pas encore sur le marché...et c'est là qu'intervient le réel foutage de gueule :unsure:

en tous cas je pense qu'ATI est mieux placé sur Lockon que NVidia....
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#9

Message par Katchina »

Quelque part, quand on voit le temps qu'il faut pour développer un simulateur de qualité (et donc la durée de vie avant un nouveau simu), heureusement qu'ils en font de tellement gourmands qu'ils auront encore quelque chose à offrir sur le plan graphique dans deux ans.
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#10

Message par -Vhs- »

Excuse-moi Katchina, mais ce genre d'argument ne passe pas chez moi.
Tiens, puisque j'y suis, j'vais faire un doom-like de merde, mais qui demandera une machine qui sortira dans dix ans pour correctement fonctionner graphiquement parlant.
On dira que mon super jeu a une esperance de vie de 10 ans, comme ça...

Non, franchement, et on a deja eu le debat coté forum LockOn, demander une machine surpuissante pour ça, c'est presque -presque- du foutage de gueule...

M'enfin, en attendant, j'ai bien envie de changer mon XP2000+ pour que ça tourne un peu mieux! :P
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »