ATI: au revoir et à plus jamais

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

ATI: au revoir et à plus jamais

#1

Message par jef32 »

Salut à tous!
Ca y est: bécane achetée en janvier 2004, ati 9800 pro ayant laché en avril 2005, et rachat de la même de chez médiamax. (leclerc blagnac)
Ca fait à peine 4 mois et signes évidents de crash imminent (barres verticales apparaissant aléatoirement et artéfacts dès le redémarrage du bios)

J'ai donc acheté une galaxy 6600 gt. Bon coté perfs, ça va mieux que la 6800 pro (confirmé par xbitlabs), mais j'ai quelques problèmes de jeunesse et de méconnaissance de l'interface nVidia.

a): mon bureau est en 1280X1024X32 75Hz. Lorsque je veux jouer à FB-AEP-PF en 1280X960X32, la fréq du moniteur passe automatiquement à 60 Hz. Comment la forcer à rester à 75Hz dans les menus nVidia ? (curieusement les softs en 1024X768 restent à 75Hz et si je mets mon bureau en 1280X960, là FB+AEP+PF reste en 75Hz)

b): Dans FS2004, j'ai des flashs bizzares dans les menus mais pas en vol. Comment les supprimer ?

Info: j'ai mis les derniers drivers nForce 77.77 et ma bécane st un P4
3Ghz avec 1024 ram DDR noname.

Merci à tous!

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#2

Message par Mulder »

Pour la fréquence, tu peux utiliser un petit programme qui s'appelle Reforce pour forcer ton moniteur à fonctionner dans ses fréquences les plus hautes. Toutefois tu peux paramétrer toi même quelle fréquence pour quelle résolution.

Mais attention, Reforce met la zone avec certains jeux, certains ne voudront même pas se lancer, et d'autres planteront pour des raisons obscures, mais liées à Reforce puisque chez moi quand je le désactive, plus rien ne plante.

Chez moi les plantages constatés : Battlefield 2 (puisque c'est le jeu qui détermine la fréquence de rafraichissement, il n'aime pas avoir de la concurrence) et Unreal Tournament 2004 (plantages inexpliqués au bout de quelques minutes de jeu).

Donc prudence quand même, si tu constate que ca plante, regarde si ca vient de là...
Mulder "Trust no one"

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#3

Message par super_juju »

Ca fait à peine 4 mois et signes évidents de crash imminent (barres verticales apparaissant aléatoirement et artéfacts dès le redémarrage du bios)

c'est arriver a d'autres......
moi en tout cas c'etait du au fait que l'unité centrale etait pas bien aerée et que les composants chauffaient, notament la carte video, depuis que j'ai réglé ce problème, ca marche impec, t'es sur qu'elle est grillée ta radeon? enfin en meme temps j'suis pas une reference en informatique....
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

c'etait une noname ta radeon ou non ?

car j'ai pas compris mediamax c'est la marque ?

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#5

Message par jef32 »

merci à tous

Oui médiamax c'est la marque. Pour la radéon, je l'ai ramenée au SAV à Leclerc Blagnac et elle est sous garantie. Donc il vont la tester et soit m'affirmer qu'elle est bonne, ce qui m'inquiètera pour le reste de mon UC, soit m'en donner une neuve, ce qui me fera une carte de rescue. J'avais oublié de vous dire que j'avais aussi changé l'alim pensant que le pb venait d'elle, j'ai mis une 600 W mais aucun changement.
Bon je vous laisse, "lost" va commencer.

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Vortex1 »

Pour bloquer les fréquences, le mieux est encore d'appliquer les coolbits nvidia afin d'activer certaines fonctions complémentaires dont la possibilité d'overclocking et la fixation des fréquences selon les résolutions. A télécharger ici
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#7

Message par jef32 »

Vortex1 je te remercie et les autres aussi. Ce coolbit est génial et j'ai pu imposer le 75Hz pour le 1280X1024X32.

Quant à l'autre problème, pour ces espèces de flashs ressemblants à des pertes furtives de synchro dans les menus de flight simulator, je vais regarder plus profondément ce que permet de faire coolbit mais si vous avez une idée...

Ils apparaissent en toutes résolutions dans fs et quelquesoient les présets concernant la synchro verticale: sans, selon appli ou toujours.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Pour FS2004, des problemes peuvent survenir suivant les reglages d'antialiasing.
Chez moi, il est regle sur "controlle par l'application" et la case d'antialias est cochee dans les options de FS2004.
Mon filtre anisotropique est regle sur 8X,
Mon reglage de performance du systeme est regle sur "Qualite",
Synchro verticale activee,
MIPMapping trilineaire,
Les 3 optimisations sont activees.
-> pas de flashs dans le menu :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#9

Message par jef32 »

Décidément les gars vous êtes des pros. C'est bien une question d'AA. Tu as raison Daube et encore merci à tous. Mais l'anti alias propre à FS diminue ses perfs, et FB-AEP-PF supporte bien l'AA X2. Donc je suis rassuré, mais comme c'est que dans les menus FS, je crois que vais faire avec.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

L'intensite du probleme variait avec le niveau du FSAA de la carte si je me souviens bien... je sais plus si y'avait pas un niveau ou ca buggait pas trop...
Par contre, chez moi y'avait carrement un niveau ou je ne voyait plus les avion dans l'ecran de selection, le cadre ou l'avion tourne sur lui-meme restait tout noir :sweatdrop

PS: de toutes manieres, avec ta resolution (1280*xxx) je suis pas sur que l'antialiasing soit vraiment necessaire ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#11

Message par jef32 »

Euh si quand même . On voit des petits escaliers sinon...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »