plantage apocalyptique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

plantage apocalyptique

#1

Message par joleghost »

hier, je jouai tranquilement a Lock on 1.02 sur un serveur qui avait planter pour une raison y (qui m'es d'ailleur inconnue) je retourne sur la partie, l' Host em dit qu'il faut choisir les avion par defaut ou skin sinon ca plante ( ? )
donc je fait comme il dit, et d'un coup le jeux reste bloquer, mais j'entend toujour les son des moteurs. j'attend, j'attend, j'attend apres j'en ai marre d'attendre alors je fait ctrl + alt + echap. rien ne se pas, je recommence X Fois, et je fait aussi ctrl + alt + suppr , pareil.. je fait aussi Alt + tab pour switcher sur HL ou Xfire, pareil, rien ne se passe.. j'apuie sur la touche windows pour baculer vers bureau j'essai aussi ALT + F4 mais pareil rien ne se passe.....
alors j'apuis sur l'interupteur pour eteindre, et je rallume, et la surprise un ecran bleu me disant qu'il y a eut un probleme grave et que je doti demarer windows en apyant sur F8 et demarer en mod sans echec.
ce que je fait, et ca n' change rien, j'essai aussi en passant toutes les autres possibilités mais rien a faire j'essai meme d'aller dans le bios pour vori mais y'a rien la bas ( d'apres mes connaissances ) donc contraint de le faire je re instal windows ......
apres je re telecare ce qu'il faut, et re instal aussi ce qu'il faut ( presque tout ).
je lance lockon
deriere y'a Emule et bit torrent et xfire et hyperlobby et AOL, en jeux ca sacade pas mal ( ca me semble normal vu ce qui tourne derriere ).
je me crash (dur quand ca saccade :/ )
apres j'apuie sur echap et... ca CE REBLOQUE ! Bon.... par peur d'avori a tout re instal, je coupe le courant, comme ca il ne devrait pas avoir le temps de memo les dernieres info et me representer l'ecran bleu.
a priori ca a marcher ou bien ca n'aurai pas bugger. en tout cas c'est tres etrange, mais peut etre que le probleme vien d'un trop grosse exploitation de la memoire vive ou des ressources d'une source X ou Y qui aurait ete saturer tres peu de temps mais trop fort donc crash - freez.

si quelqu'un a deja eut ce prob ou aurai une idée je suis a l'ecoute

Ma Config :

Carte mere : ASROCK P4V88
Processeur : Pentium 4 2.4GHZ BUS 533 MHz Cache Level 2 1MB
Carte Graphique : GeForce FX 5600 256 MB
Memoire vive : 512 MO DDR RAM
Carte Son : Hercules GameSurround 5.1 DVD Muse
System d'exploitation : Windows XP edition Familial SP1




je poste aussi ici car ce prob peut etre aussi lié au materiel, donc dsl pour le double post.


A+
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#2

Message par juju »

joleghost a écrit :un ecran bleu me disant qu'il y a eut un probleme grave et que je doti demarer windows en apyant sur F8 et demarer en mod sans echec.
ce que je fait, et ca n' change rien, j'essai aussi en passant toutes les autres possibilités mais rien a faire j'essai meme d'aller dans le bios pour vori mais y'a rien la bas ( d'apres mes connaissances ) donc contraint de le faire je re instal windows ......
salut,
peut tu dire ce qu'il y avait d'ecrit sur cet ecran bleu ?
il t'etait impossible de redemarrer ?même en sans echec où bien ça demarre et tu as cet ecran bleu au bout d'un certain temp?
*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
essai aussi ça :
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#3

Message par joleghost »

salut,

- pour ce qu'il y avait d'ecrit je n'ai melheuresement pas copier sur un papier. mais de memoire , ca me disait en gros : windows a rencontrer une erreur, et que pour preserver mes fichier et materiel, je doit redemarer en mod sans echec, et re-installer tout mes peripheriques et drivers.

-l'ecran bleu arrivait aproximativement pendant que l'on peut voir le logo windows ( le sorte de drapeau ) avec la barre de chargement qui est juste dessous lors du demarage.

une fois cette ecran bleu la seule chose possible de faire etait d'apuyer sur l'interupteur.
En mode sans echec aussi j'avait cet ecran bleu au meme moment quasiment.
Les autres option de demarage avaient le meme resultat : cet ecran bleu et au meme moment ( pendant qu'il y a l'ecran de chargement windows )
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#4

Message par Blue Meanie »

j'ai eu aussi récemment de BSOD :innocent:
as tu un Norton qui protégerait ta corbeille
chez moi les fichiers protégés par Norton Unerase représentait plusieurs Go
je les ai purgé et depuis plus de plantage au démarrage :Jumpy:

astuce donnée au cas ou :hum:
the art of dying
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Wolfdog »

Avec les quelques explications que tu fournis, je crains que tu risques de devoir réinstaller ton OS. :sad:

Mais avant, essaye de réparer Windows avec le CD d'installation en t'aidant du lien suivant :
Réparation de Windows avec conservation des données

Bon courage. :sweatdrop

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#6

Message par joleghost »

ok, merci je vai voir
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »