Ti4200 et Double-Ecran

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par Moutton »

Salut,

je suis en phase d'acheter un deuxième écran, mais je me demande si ma carte le gère.
J'ai bien un port + adaptateur pour y coller le deuxième écran, mais dans les propriétés d'affichage, je vois pas la rubrique "double écran" ou comment le gérer.

Y a des softs à installer pour ça ? ou la carte le reconnaitra correctement quand je le brancherais ?


Pour les utilisateurs de FB, est-ce quelqu'un peut me confirmer qu'on peut coller sur le deuxième écran la carte de vol ?


En remerciant ceux qui répondront.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#2

Message par Moutton »

Personne ne répond !!


Bande de vous !!!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

tant qu'un deuxième écran n'est pas connecté, tu ne verras aucune option s'y référant....

as-tu une sortie video, si oui, le bi-écran est au moins géré à ce niveau...

Suis pas 100% certain que la deuxième sortie dont tu parles (spécifique à certains écrans plats à la base) autorise et gère le multi écran
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#4

Message par Katchina »

J'avais une 4200 avec un port DVI (et adaptateur DVI-VGA 15 pins) et un port VGA et... le bi-écran fonctionnait. Maintenant pour les performances dans les quelques jeux qui le supportent, je ne sais pas trop.

Moi avec ma 9800 Pro, sous FS2004, c'est acceptable mais les performances ne sont plus celles du mono-écran. Ceci dit l'écran principal est en 1280*1024, AA2x et AF8x, ce qui bouffe aussi pas mal de ressources.

2 x 1024*768 sans AA et sans AF, ça doit passer sur la 4200.

Sous FS, je trouve en tous cas qu'avoir deux écrans favorise nettement plus l'immersion que d'avoir des effets de très haute qualité.
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par Moutton »

Marchiiii
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi avec ma carte, j'utilise le deuxieme ecran avec un grande carte de la mission.

Maintenant, vu que j'ai aussi un portable et qu'il est en reseau, je la met la dessus.

sur le 2eme Ecran, Team speak, monitoring de la connection, et autre gateries--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#7

Message par Moutton »

Merlin (ou Immel)>
Tiens, faudra que tu me racontes comment tu as géré tout ça, ca m'interesse très beaucoup.
Dès que j'ai mon deuxième écran, of course. :)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Mef Mouton, ce n'est pas parce que tu as plusieurs sorties vidéo sur ta carte que celle ci peut les gérer simultanément. Donc vérifie sur le site du constructeur avec le model et la ref de ta carte. Ce serait dommage d'acheter un deuxième écran pour une utilisation spécifique et se rendre compte que l'on ne peut pas à l'arrivé.

Une chose à vérifier, est que la résolution n'est pas fixe pour les 2 écrans. En effet, certaines cartes ne savent pas gérer deux résolutions et des rafraichissements différents sur 2 sorties en simultanée.

Un autre point à surveiller est le mode de fonctionnement du Bi écran, est ce qu'il fonctionne en mode clone, ou en mode étentu. Le mode clone se limite à reproduire le même affichage sur les deux écrans, tandis que le mode étendu te permet de profiter de la surface de tes 2 écrans pour afficher ton bureau et les jeux (s'ils le gèrent)

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#9

Message par Moutton »

Phoenix>
Apparemment , c'est OK.

Au pire, ca me fera un écran en rabe :P
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Ck aigle noir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 20 mai 2003

#10

Message par Ck aigle noir »

Moutton désolé de te decevoir mais MILE FOIS hélas on ne peut pas deporter la carte de vol sur le deuxième écran. Je m'en sers avec un soft de visualisation qui agrandit une carte imprimable.


Il est vraiment dommage que les developpeurs aient lache prise sur les possibilités de 2 ecrans. Depuis que Mattrox a plus ou moins abandonné les cartes graphiques à usage ludique, il n'y a quasiment plus de grands softs explitant cette possibilité. (SAUF FS et CFS) :o

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#11

Message par Moutton »

Aigle>

On m'avait dit que c'était possible. T'es sur ?
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »