Prob clef USB

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#1

Message par frederic53 »

Bonjour

Voici le probleme, j'ai fais tomber ma clef usb de ma hauteur, depuis plus moyen de la faire fonctionner, lorsque je l'inserre, elle n'est pas reconnu, le probleme est qu'il y a des chose très importante dessus question boulot

Je me suis renseigner dans un magasin d'informatique, il me demande 300€, pour povoir récupérer les données, cela fais tous de meme un peu chère.

Si quelqu'un a une solution, qu'il me la fasse connaitre

merci d'avance

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Ca m'etonne qu'une clef s'arette de fonctionner pour une chute de hauteur d'homme..C'est quand meme pas une clef avec mini disque dur?

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

oui c'est etrange ... c'est une clef de marque ou pas ?

petite question : quand tu retirs ta clef du pc tu la debranches "en toute securité" ou à la sauvage ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu mesures combien fredo ;) ?

:exit:

sinon, pour les 300€ , je suppose que c les mm méthode qui permette de récuperer des données sur les disquettes HS.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

j'allais poser la même question Merlin lol.

Pour la clé USB c'est quand meme plus simple que pour un disque dur. A mon avis ils dessoudent la puce memoire de la clé puis la lisent comme ça. Enfin bref ça doit quand même faire du boulot mais je pense qu'ils se permettent de prendre une jolie marge étant donné que les personnes qui font appel a eux sont vraiment décidés a récuperer leurs données.

Bref pour ta clé je pense pas que le problème vienne vraiment de la chute, tout étant soudé sur un PCB je vois mal ce qui aurait pu bouger, ma clé à subi bien plus que ça et elle fonctionne encore très bien.

Sinon tu l'as testée sur un autre PC ?

Le seul truc "mechanique" qui aurait pu bouger c'est la prise en elle même si ta clé est tombée de ce côté, essaye de voir si t'as pas une soudure qui a laché (a condition qu'elle soit visible bien sur)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par frederic53 »

J'ai essayé sur 2 autres PC et toujours pas reconnu, la clef n'est pas une clef de marque, pour une soudure, rien n'est visible à l'oeil nu, c'est une 256 Mo, j'ai entendu parler d"un logiciel EasyRecovery pour ne pas le citer, cela vas t'il fonctionne pour récupérer mes données si windows ne trouve pas la clef

Sinon pour la manip des 300€, il déssoud effectivement la puce mémoire pour récupérer les donnés c'est sur que ce doit etre du boulot vu la grosseur des soudures mais faut tous de meme pas exagérer

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#7

Message par gpl »

Tant que ta clef n'est pas reconnue beh tu auras des soucis pour utiliser un logiciel de récupération.
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par bandini »

Tu as essayé en appuyant à divers endroit de la carte ? Genre en prenant la clé entre tes petits doit musclé au niveau d'une puce ?
C'est con, mais bon, si ça te sauve 300 euros...
Image

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#9

Message par frederic53 »

J'ai bien essayé avec mes doigts musclés et velus mais rien à y faire, et meme la vielle méthode de grande mère du réfrigérateur pour ressérer les connectiques et de la branché aussitot mais rien ne s'est passé

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#10

Message par frederic53 »

Personne à une solution ????? :god:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

a part "d'ouvrir" ta clé, enfin virer tout le plastique autour voir si tu vois pas après ou se site les dégats...

Mais dans l'histoire le tout est de ne pas peter ta clé plus qu'elle ne l'est déjà
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par bandini »

Voui, d'ailleur quand je parlais de "pincer " la clé, il s'agissait d'une clé sans son emballage, le circuit imprimé quoi .
Image

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#13

Message par frederic53 »

Oui déjà ouvert
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »