Moniteur CRT IIYAMA MM904UT

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1

Message par birdone »

Salut à tous,

Suis plutôt content de mon nouveau moniteur, mais un truc me chiffone :

Est-ce normal que, en quittant le mode veille, le moniteur fasse un "degauss", comme quand je l'allume ??


Dans les paramètres gestion d'alimentation, le Paramètre "extinction du moniteur" est réglé sur 20 minutes. Il s'eteind bien au bout de cette periode (La led passe du vert au orange), mais en pressant un touche clavier, ça fait "Schbong!!" caracteristique du degauss, exactement comme à l'allumage, en fait.


C'est peut-être normal avec ce moniteur, mais j'en doute ... Et le manuel d'utilisation n'est pas très clair à ce sujet..

Au cas ou ce soit pas normal, comment faire fonctionner correctement la chose ?

Avis au connaisseurs ... Je sais qu'il y a pas mal d'utilisateurs d'IIYAMA (CRT)ici ;)


La config : IIYAMA MM904UT 19p.

AMD 2800 barton / Asus A7N8X-E-deluxe / nforce2 /6800GT 71.24/ XP SP1

Bon Week-end à tous

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#2

Message par pegase_blue »

C'est pas lié à la marque du moniteur

c'est l'alim du moniteur qui remet en route rien d'anormal
au schboingggg ;)

j'en ai une 100 éne au taff qui font ca et depuis plusieurs années ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#3

Message par birdone »

C'est bizarre, car avec ma :shutup!: d'ancien moniteur, il ne le faisait qu'a l'allumage, et pas en sortie de veille .... Et c'était un monit bien plus bas de gamme !!

C'est plutôt en ce sens que portait ma question ;)

A+
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Wolfdog »

Originally posted by birdy45@21 May 2005, 20:05
Est-ce normal que, en quittant le mode veille, le moniteur fasse un "degauss", comme quand je l'allume ??

Dans les paramètres gestion d'alimentation, le Paramètre "extinction du moniteur" est réglé sur 20 minutes. Il s'eteind bien au bout de cette periode (La led passe du vert au orange), mais en pressant un touche clavier, ça fait "Schbong!!" caracteristique du degauss, exactement comme à l'allumage, en fait.
Salut,
j'ai un modèle HM204DT de 22'' et lors du redémarrage de l'écran après une mise en veille, je n'ai pas de degauss qui s'active, simplement la mise sous tension du tube (donc sa magnétisation).
Es-tu sûr du degauss ??
attention aussi à la différence entre une mise en veille et une mise en veille prolongée.

sinon dans les paramètres de gestion d'énergie, je te conseille de mettre les valeurs suivantes:
* Ecran de veille de type vierge et de délai 20 minutes
* Extinction du moniteur après 45 minutes

il n'est toujours pas bon de mettre en veille trop souvent (coupure alimentation) car les phases d'arrêt/redémarrage sont assez critiques d'un point de vue composants électroniques.
vaut mieux consommer un peu plus en électricité que de changer d'écran n'est ce pas !!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

pour ce qui est du degauss il parlait au niveau du bruit apparement...

mais oui c'est normal, au boulot je bosse aussi sur un écran assez ahut de gamme qui fait aussi ce bruit. Comme dit plus haut ça doit être la remise en route de l'alimentation et la magnetisation du tube... ca doit changer suivant les écrans mais cela ne veut pas forcement dire que l'un est de meilleur qualité que l'autre parce qu'il ne fait pas de bruit
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#6

Message par birdone »

Effectivement, c'était la demagnétisation du tube, que je voulais dire, et pas le "dégauss"... Je croyais que c'était la même chose :rolleyes:

En regardant avec Everest, il semble que le monit supporte, en gestion d'energie :

Mode DPMS - Active; Off .

Alors que l'ancien, c'était : Active; OFF; Suspend


Peut-être une question de drivers ? J'ai pour l'instant les generique d'XP, on m'a dit que ça suffisait ..

Ca ne me gène pas trop, si vous me dite que c'est normal ;) C'est juste chiant par exemple :

L'autre jour, au démarrage, je rentre dans mon bios, je fait quelques verifs et je ressort. Et bien le moniteur a refait une demagnétisation avec le "bruit" , alors que je venait de l'allumer quelques minutes plus tôt :rolleyes:

Je pense moi aussi que ça doit pas être trop bon pour les composants .. Et je voudrais le chouchouter celui-là !! Même si c'est pas le must, c'est quand même autre chose que mon ancien 17p.

A+

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#7

Message par Barcode »

même écran, même "shboïïïïnnngggg" :D

pas d'inquietude ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#8

Message par birdone »

Salut Barcode,

Même en sortie de veille ? Avec la LED au orange, et non au vert ??

Merci ;)

A+

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Meme 'Sboing' sur le mien, a l'extinction ou au démarrage du PC, alors que je ne touche jamais a l'interrupteur de l'écran...


Rien d'anormal d'apres IIyama, donc pas d'inquiétude à avoir :)
Image Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#10

Message par Barcode »

Originally posted by birdy45@30 May 2005, 02:31
Salut Barcode,

Même en sortie de veille ? Avec la LED au orange, et non au vert ??

Merci ;)

A+
tu veux dire que lorsqu'il sort de veille la LED reste orange? :( ...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#11

Message par birdone »

Non non, Barcode :lol: Ma Led passe bien au vert ..

Je voulais dire : Est-ce que l'écran demagnétise, avec le bruit caractéristique, en sortie de veille ...

Mais Raoul a donné une réponse concrète à cette question :D C'est donc normal. Je trouve cela un poil dommage, par contre..

Merci à tous ;)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »