c'est quoi la redondance cyclique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1

Message par Heero »

salut a tous je viens de m'acheter joint operation typhoon rising et pas de bol je l'installe et au bout d'un certain temps je lis que l'installe doit s'arreter car y a un problème de redondance cyclique au niveau d'un fichier


que puis je faire ?

ps : bien entendu le cd est un original
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Soit le cd que tu as eu est defectueux (ce qui arrive rarement, mais qui reste possible) soit tu as un pb de Ram, de lecteur, ou d'overclock trop poussé. Souvent lorsqu'une barette mémoire commence à fatiguer c'est le premier symptome (des erreurs crc en veux-tu en voila) le deuxieme etant les beaux ecrans bleus avec un message du style "Irq_not_less_or_equal". Si tu n'a ces erreurs de "redondance cyclique" que sur ce cd là, pas de lézard avec la Ram, essaye de le tester en l'installant sur une autre machine ou dans un autre lecteur pour eliminer le doute sur un mauvais cd ou un lecteur qui arrive mal a lire ce cd.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

donc j'ai essayer avec mes 2 lecteurs et c'est toujours le meme dossier qui revient : cab2

euh sinon j'ai pas d'autre problème


par contre y a t'il un moyer d'installer le jeu "manuellement" ?

merci
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#4

Message par curli »

Copie le cd sur le DD pour voir (en laissant le cd dans le lecteur pour la protection).
Et lance l'install du DD..

J'ai bien peur que ton cd soit out......
Au pire fait un echange standard..

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

et si je demande a une personne qui possède le cd de m'envoyer le fichier qui foire cela pourrait marcher ?

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par babar »

Oui si c'est la meme langue d'install... Jai déjà fait ca pour un autre jeux et ca a marché impec ;)
Babarement

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Heero »

merci babar
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

oui, mais non....

comment l'install va-t-elle se passer si le fichier n'est pas accessible sur le cd comme prévu?

comment sauras-tu si d'autres fichiers sont dans le même état...

échange standard
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par babar »

Je pensais au fait qu'il pourrait coper le cd sur le disque dur ... et installer le jeu à partir du DD.
Babarement

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

bah ecoute j'ai enlevé le cd du lecteur j'ai lancé l'installation a partir de ma copie bah j'ia eu le meme problème au meme moment de l'installation soit 75 %


donc je pense que cela marche

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

bon resalut a tous bon bah rebellote cela ne marche toujours pas
et pourtant le cd marche chez le vendeur et en ce qui concerne telecharger le dossier qui foire ca va etre dur car il fait 620 mo (le bonheur a telecharger quoi) donc si vous aviez des tests a faire pouvez vous me les dire ?


merci a vous
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

si le cd focntionne ailleurs, le problème vient de ton pc....

as-tu plusieurs lecteurs optiques? (CD, graveur, DVD)?

Pourrais-tu éventuellement emprunter momentanément un lecteur à un pote pour l'installer dans ta bécanne et essayer (après avoir tester chez lui si ce CD fonctionne.)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par coincoin »

ca peut etre aussi un prog chargé au démarrage qui fout le souk
anti virus ou autre
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#14

Message par Heero »

bon j'ai essayé de tout désactivé en utilisant le msconfig rien a faire
il me dit que le fichier est corrompu

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par coincoin »

ca peut etre un prob materiel
peut etre une barette memoire scabreuse ou un reglage bios agressif

si tu sais configurer ton bios fait un load safe dans le bios et reconfigure le sans rien pousser dans les paramettre
si tu as deux barettes d'installées enleves en une et recommence (vi je sais c'est fastidieux)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#16

Message par Heero »

ok bon j'ia reformaté résultat nada

je ne peux enlever ma première barette de ram car si je l'enleve l'ordi ne redémarre pas bien que la seconde ( une corsair value) soit sur le slot ddr1 donc je sais que la première marche (celle d'origine) mais je ne sais pas si l'une des deux foire vu que lorsque j'ai remit la premiere toute seule le résultat fut le meme


bref je ne sait pas quoi faire pourtant le cd d'occase etait passé comme sur des roulettes tandis que celui la foire sur les 2 lecteurs


a l'aide svp

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#17

Message par Mhm...mhm »

j'ai eu très souvent ce problème avec une marque de cd-r trop bon marcher. Par contre ça ne me l'a jamais fait avec des CDRW... Je pense que ton problème vient de là. Le plus étrange, c'est que ces CD-R fonctionnaient un moment parfaitement, mais qu'à la longue, ils sont devenu corrompu. J'ai eu ça avec une dizaine de CD ces trois dernières années.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#18

Message par Heero »

bon le vendeur c'est foutu de ma tante qui a ramené le cd car il ne l'a pas installé donc il n'a pas pu voir le problème j'ai essayé le jeu sur un nouveau portable d'un de mes amis meme problème avec la meme chose au meme moment


donc je pense que je peux dire que c'est le cd non ?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par sony tuckson »

vi....

pas très correct le vendeur...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#20

Message par Colibri »

Mhm...mhm a écrit :j'ai eu très souvent ce problème avec une marque de cd-r trop bon marcher. Par contre ça ne me l'a jamais fait avec des CDRW... Je pense que ton problème vient de là. Le plus étrange, c'est que ces CD-R fonctionnaient un moment parfaitement, mais qu'à la longue, ils sont devenu corrompu. J'ai eu ça avec une dizaine de CD ces trois dernières années.
Ouais, je crois que c'est bien le CD, j'en ai quelques uns comme ça, là. :busted_re
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »