Fournisseur d'accès adsl en non dégroupé

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#1

Message par jeanba »

Pour ceux qui sont en zone non dégroupé, quel est votre fournisseur ADSL ?
En êtes vous contents ?

Je pose la question car en faisant mes recherches, je me rends compte des différences énormes entre le non-dégroupé et le dégroupé, les offres mises en avant concernant évidemment le dégroupé ....
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

Moi c'est pas compliqué c'etait wanadoo ou rien.
Je suis en 8mb/s et j'en suis tres content.
Le seul prob c'est le prix (un peut plus chere que la concurence).
Mais aucun soucis a part ca...

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

Free , t'es dégroupé à 8Mbits en théorie et t'a le téléphone gratos pour 30 € :)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

C'est mon impression : iuls sont tous plus ou moins au même prix :(
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#5

Message par gpl »

9 télécom, pour 19,90 /mois à 8Mb/s sans le tèl. Prévoir la loc si tu n'as pas de Modem (personellement, je te conseille d'en acheter 1)

A+
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

Originally posted by gpl@29 Apr 2005, 13:58
9 télécom, pour 19,90 /mois à 8Mb/s sans le tèl. Prévoir la loc si tu n'as pas de Modem (personellement, je te conseille d'en acheter 1)

A+
:(

Pour chez moi, il dit 2MO pour 30,9 euros
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par 50H-Solo »

si tu peut avoir le debit maximum (c'est à dire que tu n'est pas trop loin du central du genre 1800 m maximum) free n'est pas mal même en non dégroupé. Si le central est trop loin pour que tu puisse voir le debit maximum, fais ton choix en fonction de ce que tu est prêt a payer et de ce que tu veut avoir comme fonctions ( telephone gratos, etc...)
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par FOURNERONL »

Avec FREE quand tu seras en dégrouppée, tu auras en plus la téloche avec une centaine de chaines, et toujours pour 30.00€. :jumpy:
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#9

Message par Puppetmaster »

OUI choisi FREE , et comme ça , si jamais tu as un souci tu te heurteras à un mur !
J'ai choisi Free et je le regrette très fortement , ça fait 1 AN (!) que je me bats avec eux pour avoir mon ADSL , et un an que je parle à des sourds !

je n'ai plus d'ADSL depuis fin Avril 2004 , le problème vient de chez Free , pas de chez moi , ma ligne marche parfaitement , je l'ai fait vérifié par FT , c'est donc à free de se bouger le C** . Mais après 1 an , 8 lettres en recommandé avec accusé de réception , 5 appels à la hotline ( oui ça fait du fric tout ça ) , 2 lettres en recommandé de l'UFC que choisir ( association à laquelle j'ai adhéré pour me défendre) , TOUJOURS RIEN !
j'ai fait arrêter les prélèvements sur mon compte il y 6 mois , et depuis free m'envoit un courriel par mois pour me rappeler que je ne paye pas , mais ça ne les fait pas bouger pour autant. Maintenant , mon seul recours semble être le tribunal , puisque free ne semble pas décidé à vouloir régler le problème à l'amiable...

Alors oui free c'est bien , mais seulement quand tu as la chance que tout marche sans souci , c'est le FAI avec le plus haut taux d'insatisfaction chez ses clients (on comprend pourquoi ) et les mésaventures comme la mienne sont de plus en plus fréquentes , ça fait réfléchir...


Alors bon Jeanba , choisi ce que tu veux , mais à mon avis , pour free , passe ton chemin , tant qu'il continuerons à prendre leurs clients pour de la M@$@§ , Free n'est pas un FAI valable (à mon avis), à moins que tu aimes la Loterie...

FT par exemple est un peu plus cher , mais au moins qd tu as un souci , tu trouves quelqu'un pour t'aider...et rapidement ! je parle par expérience , j'ai l'ADSL FT chez mes Parents :)
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#10

Message par squezzer »

Pour moi, Free ça marche bien et le plus c'est que tu profites des progrès en debit sans debourser. Je suis en non degroupé, 2048/128 (ou 256 je ne sais plus), le telephone gratos (je teste encore pour voir si ça marche bien sur 2 ou 3 mois puis je supprimerai mon forfait 3h00 chez FT). J'ai demandé a passer en 10 Mb/s, j'attend le reponse et c'est toujours 30 euros/mois.
Le seul truc c'est qu'il y a des conditions d'ancienneté pour resilier ton abonnement (je crois que c'est gratuit au bout de 12 mois il me semble).

Sur ce point, tele2 te permet de resilier n'importe quand sans frais, quand à la qualité du service et les evolutions de ta connexion, je ne sais pas. ;)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Originally posted by FOURNERONL@29 Apr 2005, 22:21
Avec FREE quand tu seras en dégrouppée, tu auras en plus la téloche avec une centaine de chaines, et toujours pour 30.00€. :jumpy:
Mon problème c'est le QUAND tu seras dégroupé
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par babar »

Originally posted by squezzer@30 Apr 2005, 12:33
Pour moi, Free ça marche bien et le plus c'est que tu profites des progrès en debit sans debourser. Je suis en non degroupé, 2048/128 (ou 256 je ne sais plus), le telephone gratos (je teste encore pour voir si ça marche bien sur 2 ou 3 mois puis je supprimerai mon forfait 3h00 chez FT). J'ai demandé a passer en 10 Mb/s, j'attend le reponse et c'est toujours 30 euros/mois.
Le seul truc c'est qu'il y a des conditions d'ancienneté pour resilier ton abonnement (je crois que c'est gratuit au bout de 12 mois il me semble).

Sur ce point, tele2 te permet de resilier n'importe quand sans frais, quand à la qualité du service et les evolutions de ta connexion, je ne sais pas. ;)
En fait pour résilier tu peux el faire dès que tu t'es abboné mais en payant 96 € , et chaque moi passé chez eux te ferons descendre cette somme de 3€ donc 96 /3 = 32 , donc au bout de 32 mois chez free tu pourras résilier sans frais.

@Puppetmaster : Je pense que tu doit etre dans la tranche des personnes à qui free n'a pas tenu attention, as-tu éssayer de résilier chez eux et de te résincrire autre part ou de réengager chez eux ?
Babarement

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par PROV »

Sinon Il y a le cable. C'est une possibilité que j'ai ignoré pendant trop longtemps.

Ca reste assez cher comparé aux discounteurs téléphoniques de la profession, mais le potentiel de la fibre optique laisse entrevoir les futures connexions à 100 megabits.

M'enfin pour ma part c'est le seul FAI qui m'offre plus que du 512 donc j'ai pas trop le choix, même wanamoo est à la rammase. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#14

Message par Puppetmaster »

@Puppetmaster : Je pense que tu doit etre dans la tranche des personnes à qui free n'a pas tenu attention, as-tu éssayer de résilier chez eux et de te résincrire autre part ou de réengager chez eux ?
Free ne fait attention à personne, ils ont une hotline hors de prix et incompétente , ils se reposent sur leur immense succès , que quelques uns de leurs clients aient des soucis , c'est pas grâve , ils en ont plus dans le même temps qui s'abonnent chez eux...
la tranche est énorme , le nombre de clients en litige avec free explose ! ils sont le FAI avec le plus de réclamations , le phénomène ne fait qu'empirer...
demande aux associations comme l'UFC que choisir le nombre de cas dont ils s'occupent face à free... De toute façon Free est tranquille , car les gens abandonnent avant et ne veulent pas aller jusqu'au tribunal...

la Résilation ? oui bien sûr , je l'aurait fait au bout d' 1 mois si il n'y avait pas eu les euros à leur verser en cas de résiliation...
Le problème c'est que quand tu veux essayer de résoudre le souci à l'amiable , tu ne peux pas résilier... Mais bon , maintenant je suis décidé à les trainer au tribunal , on verra bien...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#15

Message par LAFAYETTEalex »

Je suis allé chez free, trop de problèmes j'ai zappé, maintenant je suis chez neuf telecom et ca marche du tonnerre, connexion 8 méga en dégrouppé en une semaine :)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »