Ajout de ram sur XP

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#1

Message par Sparfell »

Bonjour tout le monde

Un cousin a eu la mauvaise bonne idée d'acheter un PC (Fujitsu je crois, à base de XP 3000 ou 3200) en grande surface. Il l'utilise pour apprendre l'informatique. Mais dès qu'il a voulu installer u n jeu pour ses enfants, ça a tiqué :il se retrouve en effet avec 256 Mo de RAM, qui plus est partagée avec la carte graphique (pas de mémoire propre sur le CG, une GF4MX) ... même XP tout seul doit s'y sentir à l'étroit :rolleyes:.
Je lui ai conseillé de rajouter une barrette minimum (256 ou 512), mais je voulais savoir s'il suffisait de rajouter la barrette, ou si, comme ça arrive avec le changement de certains périphs, XP allait faire chier son monde :rolleyes: (je ne connais pas XP en dehors des vilains ragôts coleportés par les piliers de bars :P ).

Merci d'avance :D.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#2

Message par Cirederf »

Tu ajoute de la memoire et ca fonctionne tout seul. Pas besoin de drivers ni autre chose. La memoire n'est pas un peripherique comme les autres, ca fonctionne tout seul.

Par contre, attention au type de memoire que tu va prendre. Essais, si possible, de prendre la meme que celle deja installee dans le PC.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes

muaddib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 octobre 2004

#3

Message par muaddib »

je suis d'accord avec ciredef, aucune opération particulière n'est à entreprendre. le seul truc, c'est de bien avoir la m^me catégorie de barette et d'avoir les deux m^me barettes (style 2*256 ou 2*512).
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

et vérifie la fréquence amx de fonctionnement de la ram.

en effet, les 3200+ tourne en fsb 400 (certains 3000+ aussi, mais pas tous)

donc, prends au minimum de la PC3200 (200mhz) pour éviter les soucis
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par coincoin »

le changement de memoire seul ne force pas a reactiver windows

il a juste a rajouté la memoire
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par FOURNERONL »

Installe un programme tel que Aida32 par exemple (dispo sur telecharger.com je crois).
Cela te donneras les caractéristiques de ton PC avec notament ta RAM avec sa fréquence.
Tu pourras te fier à celle déjà présente et à celles supportées par ta carte mère.

Autre point, vérifie la RAMmax que peut supporter ta C.M.
Si elle accepte 512Momax et que tu en as déjà 256 d'installé, cela ne sert à rien de prendre une autre barette de 512.
Ces info. disponibles sur le site du constructeur.

Dernier point, s'assurer de la compatibilité de la RAM que tu vas acheter avec celle déjà présente. Le mieux étant la même marque (et encore...).
Si tu as un doute, vas chez l'assembleur le plus proche de chez toi avec ton PC et demande lui de te monter de la RAM, il pourra faire des essais et te mettre le meilleur produit. Ce n'est pas forcement plus chère que de commander un barrette et de la renvoyer à tes frais car elle ne convient pas.

Pour Win.XP, 256Mo est le minimum pour fonctionner correctement (les grandes surfaces ne se foulent pas trop), tu peux booster au maximum car plus il aura de la RAM et plus il sera content, et mieux il tournera. Et si il est mis à jour avec Windows Update, tu peux mettre les ragots de coté. ;)

Concernant le jeu (je ne le connais pas), contrôler la config. minimale pour y jouer.... marqué derrière la boite.

:P
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#7

Message par Soto »

Originally posted by FOURNERONL@2 Apr 2005, 08:00
Installe un programme tel que Aida32 par exemple (dispo sur telecharger.com je crois).
Cela te donneras les caractéristiques de ton PC avec notament ta RAM avec sa fréquence.
Tu pourras te fier à celle déjà présente et à celles supportées par ta carte mère.

Autre point, vérifie la RAMmax que peut supporter ta C.M.
Si elle accepte 512Momax et que tu en as déjà 256 d'installé, cela ne sert à rien de prendre une autre barette de 512.
Ces info. disponibles sur le site du constructeur.

Dernier point, s'assurer de la compatibilité de la RAM que tu vas acheter avec celle déjà présente. Le mieux étant la même marque (et encore...).
Si tu as un doute, vas chez l'assembleur le plus proche de chez toi avec ton PC et demande lui de te monter de la RAM, il pourra faire des essais et te mettre le meilleur produit. Ce n'est pas forcement plus chère que de commander un barrette et de la renvoyer à tes frais car elle ne convient pas.

Pour Win.XP, 256Mo est le minimum pour fonctionner correctement (les grandes surfaces ne se foulent pas trop), tu peux booster au maximum car plus il aura de la RAM et plus il sera content, et mieux il tournera. Et si il est mis à jour avec Windows Update, tu peux mettre les ragots de coté. ;)

Concernant le jeu (je ne le connais pas), contrôler la config. minimale pour y jouer.... marqué derrière la boite.

:P
aida32 n'existe plus .....


c'est vers everest qu'il faut se tourner à présent (clone parfait de aida)
*Soto*
Image

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par FOURNERONL »

Ha vi, c'est vrai.

Et PC Wizard; il est bien aussi. :P
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#9

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by Soto@2 Apr 2005, 09:02
aida32 n'existe plus ..... c'est vers everest qu'il faut se tourner à présent (clone parfait de aida)
en même temps c'est un petit peu normal puisque everest c'est le nouveau nom choisit en 2003 par lavalys les repreneurs d'aida Everest c'est

pour les timing ram cpuz c'est pas mal ici

enfin c'est le bon moment pour upgrader en ram car la pc 3200 200mhz atteind ces jours ci son prix plancher elle n'a jamais été aussi basse comparée a il y a 6 mois tu as maintenant le 1go au prix du 512

http://www.presence-pc.com/actualite/Un ... ero--9181/
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »