Activation d'une carte son

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par FOURNERONL »

Bonsoir,

Sur la config. de mon 2ème Pc que je viens d'avoir, j'ai un petit problème sonore.

Je disopose sur la CM d'une carte son "CMC" Chaintech Multimedia Card 7.1 installé sur apparament le 4ème port PCI.
Sur cette carte est branché le cordon audio constitué de 3 fiches, et relié aux enceintes Creative Inspire 7.1 (qui fonctionnent).

Dans le panneau de config. si je met : Haut parleur stéréo de bureau, j'ai du son à droite et à gauche (devant).
Si je met par contre en position 7.1, je n'ai plus de sons du tout.

Sur d'autre forum, on me dit qu'il faut désactivé dans le BIOS la carte sn de la carte mère et activé la CMC 7.1.

Comment dois-je faire dans ce cas, coment cela se présente-t-il ?

Je suis allé dans le BIOS, et rien ne se rapprochant à cela correspond.
Esce au niveau des PCI (I/O) qu'il faut agir, si oui vers lequel ?

Je bassouille complet dans ce domaine... Merci pour votre aide. ;)
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

donc si je comprend bien

tu as une carte son montée sur un port PCI (donc amovible) qui comprend plus de 3 prises de jacks + une carte son embarquée qui elle comprend bien 3 prises.

tu dis que tes hauts parleurs sont en 7.1 et tu sembles dire qu'il n'y a que 3 prises sur le cordon ceci n'est pas logique.

peux tu donner la références exacte (voir un lien) de tes hauts parleurs (la carte mère j'ai trouvé grace à ta signature) ?
*Soto*
Image

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par FOURNERONL »

Pour les enceintes :
http://fr.europe.creative.com/products/ ... 321&nav=-1

En fait un cordon avec 3 fiches d'un coté et quatre de l'autre (sur le caisson basse).

La carte son CMC (chaintech Multimédia Card) a trois sortie (Left right et centrale).

La CM à uniquement droit gauche et une prise micro.
en façade, une prise casque et une prise micro.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par FOURNERONL »

Erratum, la CS est sur un port à part.

Il est marron et plus petit que l'AGP appelé Chaintech Multimedia Riser. Tu peux le voir sur une photo de la CM à gauche des PCI au dessus de l'IEEE 1394 (en blanc).
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par FOURNERONL »

C'est réglé.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »