Alors voila, mon probleme : un mur (plâtre) qui je sais pas pourquoi ne veut pas laisser passer ma conexion wifi (j'ai fait plein de tests aucune autre solution) et mon ultime tentative c'est de faire passer le recepteur wifi deriere le mur, d'ou :
pour eviter de faire un trou de 1.5cm de diametre dans le mur, est-ce que ca existe ou est-ce possible d'avoir un rallonge usb avec tête separable pour faire juste un trou du diametre du cable ?
merci pour vos reponses et pour vos solutions alternatives ... ^_^
rallonge USB
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
A part un RJ 45 si tu peux utiliser du reseau a la place de l'USB, sachant que pour monter une prise RJ45 sans pince adaptee c'est un peu galere...
Tu te sens pas de refaire du platre autour du cable ?
Ca me parait le plus simple pourtant...
Tu te sens pas de refaire du platre autour du cable ?
Ca me parait le plus simple pourtant...

j'y es pensé mais je voulais savoir si ma methode est possible.
je sens que je vais m'amuser avec la perceuse !!!
manque plus à savoir si ya des cables qui y passent : c'est mes "darons" (yo) qui flippent. yen a dans un mur en platre ?
je sens que je vais m'amuser avec la perceuse !!!
manque plus à savoir si ya des cables qui y passent : c'est mes "darons" (yo) qui flippent. yen a dans un mur en platre ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
De l'electrique c'est possible
Perce soit au ras de la plinthe soit 10 cm au dessus, si il y a du 220 V c'est normalement 5 cm au dessus de la plinthe en gros (15 cm du sol), mais ca depend de l'age de l'instalation. Sinon les detecteurs de 220 ca existe mais c'est cher.
Tu peux assez facilement deviner les passages de cables elec en fonction de la disposition des murs et de la position du tableau dans la maison. C'est toujours le plus court possible, en general en bas des murs pour les prises, dans les plafonds pour la lumiere. avec des saignees qui montent a 90° du sol si les prises sont en hauteur. 90° du plafond pour les lumieres genre appliques.

Perce soit au ras de la plinthe soit 10 cm au dessus, si il y a du 220 V c'est normalement 5 cm au dessus de la plinthe en gros (15 cm du sol), mais ca depend de l'age de l'instalation. Sinon les detecteurs de 220 ca existe mais c'est cher.
Tu peux assez facilement deviner les passages de cables elec en fonction de la disposition des murs et de la position du tableau dans la maison. C'est toujours le plus court possible, en general en bas des murs pour les prises, dans les plafonds pour la lumiere. avec des saignees qui montent a 90° du sol si les prises sont en hauteur. 90° du plafond pour les lumieres genre appliques.