Voila, je viens de changer mon écran pour un CRT (oui oui vous avez bien lu) 19 pouces viewsonic. Jusqu'ici c'est du bonheur total.
Auparavant j'utilisais mon écran en 85 Hz, mais maintenant que j'ai un écran plus haut de gamme, j'ai la possibilité de passer en 100 Hz.
Est ce que le passage en 100Hz est conseillé ? (il me semble que oui mais je préfère avoir une confirmation)
Est ce qu'en 100 Hz la durée de vie de l'écran est racourcie par rapport au 85 Hz ??
Voila, merci à vous ! ^_^
fréquence moniteur
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Apprenti-Mécano
j'aurais tendance à dire que le mieux est l'ennemi du bien
sauf si le 85Hz te fatigue plus les yeux que le 100 Hz reste en 85 Hz
un peu comme si tu roulais à fond en permanence en voiture, le moteur tiendra moins longtemps je pense
my 2 cents :D
sauf si le 85Hz te fatigue plus les yeux que le 100 Hz reste en 85 Hz
un peu comme si tu roulais à fond en permanence en voiture, le moteur tiendra moins longtemps je pense
my 2 cents :D
the art of dying
Je préconiserais le 100Hz pour tes petits yeux
Moins tu monte en fréquence de rafraichissement, plus tes yeux et ton cerveau, ont à forcer pour faire la correction.
Donc au plus tu peux rafraichir rapidement l'image affichée, au mieux c'est.
Pour l'usure et ma propre expérience : j'ai un iiyama qui fait du 100Mhz depuis 6, 7 ans et il est toujours en parfait état.
( "le mieux est l'ennemi du bien", c'est joli comme expression, j'aime bien )
Moins tu monte en fréquence de rafraichissement, plus tes yeux et ton cerveau, ont à forcer pour faire la correction.
Donc au plus tu peux rafraichir rapidement l'image affichée, au mieux c'est.
Pour l'usure et ma propre expérience : j'ai un iiyama qui fait du 100Mhz depuis 6, 7 ans et il est toujours en parfait état.
( "le mieux est l'ennemi du bien", c'est joli comme expression, j'aime bien )
merci à vous :god:
va pour le 100Hz et longue vie à nos yeux !
va pour le 100Hz et longue vie à nos yeux !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Apprenti-Mécano
en fait j'ai tapé le texte trop vite l'original étant "le mieux est qq fois l'ennemi du bien"
the art of dying
-
- Mécano au sol
:D
idem que psycho : en 100 hertz depuis 5 ans sur iiyama image hyper stable ( moins fatiguante qu'avec un portable...! ) aucun probleme cote matos... ( limite moniteur 160 hertz... :jumpy: )
vive le 100 hertz, vive le 100 hertz, vive le 100 hertz,
idem que psycho : en 100 hertz depuis 5 ans sur iiyama image hyper stable ( moins fatiguante qu'avec un portable...! ) aucun probleme cote matos... ( limite moniteur 160 hertz... :jumpy: )
vive le 100 hertz, vive le 100 hertz, vive le 100 hertz,
In Memoriam
"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er
Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52