un casque + micro

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#1

Message par Bushido »

Salut,

Je vais bientot avoir internet à la maison, et je pense jouer en ligne (forcement)
quel type de casque + micro conseillez vous ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

plantronics audio 90 ...

36€ sur ldlc

confort et qualité !!!
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#3

Message par Airking »

J'utilisais un Labtec, je m'en sers plus mais il me convennait bien.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Plantronic DSC-500 USB

de la super qualité, et USB, ce qui fait que tu peux, par exemple, mettre teamspeak sur ton casque, et garder le jeu sur tes enceintes. (le soir tout sur le casque, bien sur)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#5

Message par Bushido »

Aouch le DSC 500 est à 75€ quand même...
l'audio 90 à l'air sympa mais à en lire les commentaires le micro à l'air fragil, mais bon je crois que je vais me laisser tenter par celui là.

Merci à tous
Brillantes comme une larme,
des armes...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

le micro est gainé dans une coquille élastomère semi-rigide ... évidement faut pas faire le mariolle avec mais c'est le meilleur casque micro que j'ai possédé jusqu'à présent dans cette gamme de prix.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#7

Message par UF_Luny »

Le micro du plantronics 90 fragile ???

Laisse moi rire :

Le mien a 2 ans 1/2 en gros, il a subit :

3 demenagements, posé en vrac dans un carton sans protection

Mon fils (21 mois ) a fait toutes ses dents dessus (18 a ce jour), cad baver, croquer, tordre dans tous les sens la perche.

Le combo casque/micro est tombé sur differentes surfaces plus ou moins dures (carrelage,parquet, etc) des dixaines de fois.

Et ben il marche toujours comme au premier jour.

Plantroniiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccccccccccccccccsssssssssssssssssssssssssssss powa :shutup!:
Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#8

Message par Lowendal »

Originally posted by Soto@31 Jan 2005, 12:00
plantronics audio 90 ...

36€ sur ldlc

confort et qualité !!!
+1 :)

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#9

Message par Mhm...mhm »

Bien noté...j'ai acheté une merde "ednet" à 19.95 euro. Päs moyen de l'utiliser en réseau. Il grésille!!!!!!!!!!!!!!! Il semble que ce ne soit pas un problème de configuration. Donc, pour voler en ligne le micro doit vraiment être bon puisque tu partages ton son avec les autres? Dans mon cas, il n'embellit pas la simu.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

Attend faut qu'on soit sûr... mais les grésillements comme on a eu, ça laisse une faible marge de manoeuvre quant à la configuration...

ça fait faux contact ou je sais pas quoi de ce genre...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

BOn je voulais faire un test des differents casque/micro dans le futur , je vais devoir le faire plus rapidement que prevu on dirais ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#12

Message par geronimo »

Originally posted by Elcap@5 Feb 2005, 09:26
Attend faut qu'on soit sûr... mais les grésillements comme on a eu, ça laisse une faible marge de manoeuvre quant à la configuration...

ça fait faux contact ou je sais pas quoi de ce genre...
ouais.. d'autant plus que le problème vient peut etre aussi de la carte son... qui sait ... :modob:

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#13

Message par Mhm...mhm »

L'autre jour avec Amraam sur teamspeak, j'écoutais un vol sur F4, et le micro grésillait comme s'il donnait le son du disque dur! On aurait dit le disque dur qui ronronnait. Hier, sur Lock On pas moyen de communiquer avec les autres pilotes, sauf lorsque j'allais en vue Awacs (F-10) comme si le son du cockpit brouillait le son du micro. J'ai descendu le son du cockpit au minimum, mais rien à faire. A mon avis, il faut un micro séparement du casque pour avoir une qualité optimale....mais le prix sera aussi optimal.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#14

Message par Mhm...mhm »

Au fait, c'est peut-être pas mon casque-micro: je vous explique le problème. lorsque je branche mes écouteurs ou mes haut-parleurs, il y a ce grésillement. J'ai deux pc, et sur les deux pc c'est la meme chose. Le grésillement s'intensifie lorsque je bouge la souri ou lorsque le disque dur se met en marche, ou lorsque j'affiche une page internet avec animation. La connection du casque et des haut-parleurs est une fiche simple comme tout les écouteurs. Le casque -micro est tout nouveau...donc a priori ce n'est pas lui. Une aide serait plus que bienvenue.
:welcome:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

hmmm..... (!!!) ce serait pas un faux contact au niveau de la prise casque/enceinte ?

tu as pas la possibilité de tester avec une autre carte son ?
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#16

Message par Mhm...mhm »

J'ai une carte intel 82801, et une Créative.... et c'est pareil. L'autre jour sur Lock On j'étais sur la Créative....

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#17

Message par Elcap »

c'est surnaturel cette histoire !

on va trouver
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#18

Message par Mhm...mhm »

J'y pense...à mon avis c'est un réglage windows, mais j'ai formater mon disque hier...et le problème subsiste. Est ce que tu peux me faire un screen de tes paramètres audio (sous windows), afin que je jette un coup d'oeil pour voir si ça correspond aux miens.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#19

Message par Soto »

pour les reglages windows essaye ca :

tuto ts
*Soto*
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#20

Message par Mhm...mhm »

Merci Soto. Je regarde ça directement et je te tiens au courant.

Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#21

Message par Silver Star »

Personnellement j'utilise un KOSS qui fait le tour de la nuque
Au début, le plastique est un peu rigide et fait mal aux oreilles, mais le son est d'excellente qualité et le casque n'a pas à rougir face à des BOSE ou autres malgré sa légèreté et sa petitesse.
Le micro est moyen, mais en fait je ne sais pas (jamais eu l'occasion de m'écouter lol). Un excellent investissement pour moins de 30€.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#22

Message par UF_Luny »

C'est pourtant l'important dans un casque micro amha :

La qualité de reception par les autres de ce qu'on bave dans le micro, d'ou l'importance du micro dans le combiné, d'ou le "plantronics powa".

Pour ecouter de la zik un se paye un AKG ou autre, mais le"compromis" entre qualité de casque et qualité du micro n'est pas disponible (a part peut etre le sehneiser que je connais pas, mais ils sont pas trop mauvais coté casque).
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#23

Message par Mhm...mhm »

Problème résolu. Vous ne devinerez jamais: c'est tordu! J'ai débranché la fiche audio du casque micro. seule la fiche micro est branchée. Un autre casque vient par dessus en audio pour bien séparer les canaux. Plus de problèmes. C'est un peu acrobatique, mais ça marche très bien. :smartass: :P

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#24

Message par harmoril »

Tu n'aurais pas non plus un ventilateur enermax80mm avec potentiometre par hasard?
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »