Probleme de page de demarrage sous IE6

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par skyeyes »

depuis ce matin ma page de demarrage de IE est bloquée sur "about:blank" m'ouvrant un moteur de recherche Quick Web Search dans un cadre IE Search.
Et plus moyen de la changer , j'ai beau faire toutes les manips pour changer de page de demarrage pas moyen de conserver celle que je veux
quelqu'un peut m'aider à me debarrasser de cette merde ?
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par xela89 »

bah commence par virer cette merde d'ie6 et prends firefox ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

plus constructif Skyeyes.

Télécharge AD-AWARE et SPYBOT et lance. ils vont t'éliminer ca ASAP.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par skyeyes »

J'ai fait passer plusieur fois Ad-Aware et à chaque fois il trouve la meme chose, je le lui fait enlever et à chaque fois ça revient , ci joint la fenetre résultat
quelqu'un sait ce qu'est CoolWebSearch et comment on s'en débarrasse ?
Image
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#5

Message par Soto »

vérifies dans les processus lancés si tu n'as pas de logiciels bizarres dont tu n'aurais pas connaissance sur ton système.
Ca arrive souvent en installant divers programmes chargés sur le web, genre "gain" par exemple ...

si tel est le cas, désinstalle les et ces webtrackers devraient disparaitre.
*Soto*
Image

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#6

Message par Cirederf »

Controle aussi le contenu du fichier "host" dans le repertoite "c : \ Windows \ system32 \ drivers \ etc \ ".
Normalement il doit etre vide (hors commentaires). Moi je l'ai supprime apres en avoir fais une copie au cas ou. Je te conseil de faire ca en mode sans echec car si les bestiaux sont actif, ils vont le regenerer automatiquement.

Passe aussi sur Firefox.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

Avant toute chose, tu vas dans Ajout/Suppression de programmes et tu désinstalles ce qui n'a rien à faire là.
Ton problème est typique de programmes installés via le web sans ton consentement.
Une fois ceci fait, tu passes Ad-Aware jusqu'à ce que tu n'aies plus aucun résultat.
Fais le ménage dans msconfig.
Pour ne pas que ça recommence, évite de te connecter en tant que membre du groupe des administrateurs.
En effet : si tu n'as pas le pouvoir d'installer des programmes, il n'y a aucune chance que tu en installes (volontairement ou non).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour ne pas que ça recommence, évite de te connecter en tant que membre du groupe des administrateurs.
pas con ca.. mais quand tu dois installer qqch, tu fais quoi..? tu te relog ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

utilise Cool web search shredder......

tu as une variante de cool web search il semble
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par skyeyes »

Originally posted by sony tuckson@5 Feb 2005, 14:56
utilise Cool web search shredder......

tu as une variante de cool web search il semble
je viens d'essayer et il me semble que cette "GROSSE MERDE" a disparu

MILLE MERCI sony tuckson
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#11

Message par xela89 »

oublie pas faire disparaitre cette grosse merde d'ie6 ;)

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#12

Message par Soto »

merci Xela pour ton objectivité :(
*Soto*
Image

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par skyeyes »

Originally posted by xela89@5 Feb 2005, 17:27
oublie pas faire disparaitre cette grosse merde d'ie6 ;)
mon probleme n'avait rien à voir avec IE6, je me suis fait plomber en surfant .
Les gros cons sont ceux qui créent ces cochonneries .
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#14

Message par xela89 »

Originally posted by Soto@5 Feb 2005, 16:29
merci Xela pour ton objectivité :(
en etant le plus objectif, ma conclusion serait assez proche de celle ci

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#15

Message par Soto »

en étant objectif tes intervention se rapprochent plus du lobbying que de l'objectivité.

on a bien compris que tu n'aimais pas IE6 donc pas la peine d'en rajouter et de tenter en vain d'en dégouter ceux qui en sont pleinement satisfaits.
*Soto*
Image

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#16

Message par Cirederf »

mon probleme n'avait rien à voir avec IE6, je me suis fait plomber en surfant .
Ton probleme c'est bien IE. Les "Con" comme tu dis, connaissent les failles de IE. Ce dernier executant tous les codes qui arrivent avec une page web (html, asp ou php). De plus IE ne respecte pas la norme W3C.

Firefox, n'ouvre pas les pages contenant des erreurs mais il n'execute pas les codes malveillants.
Je me souviens d'un site sur lequel je voulais recup quelques images. Impossible avec Firefox ! Donc je me dis, ce ne sont que des images, je vais les recup avec IE. J'ai effectivement recup ces images mais avec en plus une 40ene de websearch qui me plombaient ma bande passante et montaient a 100% 2 ou 3 process dans Windows.

Moralite : plus de IE meme si certain site ne s'ouvre plus !
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#17

Message par Herky_20th »

Olà
Personnellement j'étais pas très chaud pour me passer de IE (un peu trop habitué sans doute), mais depuis que g installé Firefox je suis ravi. Je le conseille vraiment.
A+
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

perso, je préfère avoir maxton (en gros, un browser utilisant le moteur d'IE, mais plus rapide et plus paramètrable ), avec à côté pest patrol et regcleaner... lesdeux ensemble me permettent de virer toute bestiole qui viendrait toute seule par le ouaibe


certes, IE ne respecte pas les normes W3C et il ouvre tout code, bon ou pas, qui se présente.. mais au moins il ouvre toutes les pages, et les codes malveillants, je peux m'en occuper...

bref, chui pas un fan de micromou (et ils doivent pas non plus m'avoir en odeur de sainteté depuis la sortie d'un certain CFS3 ;) ) mais côté navigateur, IE est compatible (lire: "il sait afficher" ) avec tout ce qui se présente sur le net, firefox non ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#19

Message par Shin »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 Feb 2005, 13:35
Pour ne pas que ça recommence, évite de te connecter en tant que membre du groupe des administrateurs.


pas con ca.. mais quand tu dois installer qqch, tu fais quoi..? tu te relog ?
Tu fais un clic droit "éxécuter en tant que".
Tu peux ainsi éxécuter des applications (install, jeux, etc) en admin tout en étant dans une session de simple utilisateur.
C'est ce que je fais très fréquement.
C'est d'ailleurs extrêmement fréquent de faire ça sur des systèmes de type UNIX ou Linux.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#20

Message par Spyounet »

Originally posted by Soto@5 Feb 2005, 17:25
en étant objectif tes intervention se rapprochent plus du lobbying que de l'objectivité.

on a bien compris que tu n'aimais pas IE6 donc pas la peine d'en rajouter et de tenter en vain d'en dégouter ceux qui en sont pleinement satisfaits.
La question est :

"Est-ce que ceux qui s'obstinent avec IE ont-ils déjà essayé FireFox ?"

Tout le monde a peur de l'inconnu ;)

My 2 cents
I don't want to use a signature - No signature selected

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#21

Message par Soto »

testé au jeté aussi vite ....

quand j'avance un truc en général c'est en toute objectivité.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#22

Message par Spyounet »

Originally posted by Soto@6 Feb 2005, 15:41
testé au jeté aussi vite ....
"et jeté aussi vite" ?

Bien sûr, y'a un petit moment d'adaptation, mais après...

Pour moi, le seul inconvénient c'est que FirexFox ne fait pas office de gestionnaire de fichiers, mais ça en vaut très largement la peine.
I don't want to use a signature - No signature selected
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

chacun son point de vue ;)

j'ai testé firefox (même sous linux je l'ai viré, c'est dire ;) ), mozilla, opera, IE (forcément), netscape, en son temps, et finalement myIE2, devenu maxton depuis...

pour moi, y a pas foto, maxton me convient le mieux, et de loin...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par sony tuckson »

tout cela est bien joli....

chacun ses gouts, non?

les solutions alternatives sont légions et présentent chaucne des avantages et des inconvénients....

et même IE est uilisable au quotidien, et beaucoup des ses faiblesses ont chacune leur parade....ce qui évite de passer à un autre navigateur quand ceci n'est pas possible, soit pas désiré...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#25

Message par Shin »

Je trouve dommage que tout sujet traitant d'un problème sur IE se termine comme ça.
On arrête le HS.
Pensez à utiliser le bouton pour créer un nouveau sujet.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »