Re bonjour,
Je vais essayer de vous donner une vue d'ensemble du prob:
Install: ATHLON XP 2400, CM ASUS A7N8X avec N vidia Nforce2, CG WIN FAST GF 4. 4200TI AGP 8X, 1024 ram ddr samsung, 2DD 7.200 f4 est installé sur une partition du DD contenant l'os XPPro SP2. Connexion ethernet câble.
Jusqu'à environ 1 mois tout fonctionnait bien, connexion d'une stabilité TOTALE (jamais un plantage) même si pas d'une rapidité folle.
Il y a un mois, je commence à avoir des déconnex sous TS et sous f4:
Je perds lentement la connex et je vois les diodes du modem qui s'éteignent dan les 5 à10sec qui suivent la perte de connex et qui se rallument toutes seules et la connex se rétabli d'elle même!!
Je mets en cause l'encombrement sur le câble et je vais chez Wanadoo chercher une live box 2048 que je branche sur la même interface ethernet.
Après quelques diff de réglages cela fonctionne. Et là !! à nouveau les mêmes blems:
Par contre je constate que cela n'intervient (aussi bien sous ts que sous f4) qu'à partir d'un certain N de participants. Ex connex normale sous ts à 2 ou 3 et dès que nous sommes passé à plus de 4 = perte de connex à repet.
Pareil sous f4= No blem à deux ou trois, mais à quatre ou plus
Du coup je me dis...ca viendrait t'y pas de mon pc??? mémoire??? aut'chose???
si c'est pas la connex c'est.....
-
Topic author - Apprenti-Mécano
-
- Nouvelle Recrue
Tu perds toutes les LED du modem (Alim/LAN...)
ou juste celle de la synchro ?
Si c'est juste celle de la synchro (ce qui doit etre le cas)
cela ne viens pas de ta machine mais plutôt d'une augmentation
des pertes sur t'a ligne telephonique.
Tu te trouve à quelle distance du DSLAM environs ?
ou juste celle de la synchro ?
Si c'est juste celle de la synchro (ce qui doit etre le cas)
cela ne viens pas de ta machine mais plutôt d'une augmentation
des pertes sur t'a ligne telephonique.
Tu te trouve à quelle distance du DSLAM environs ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro