test vitesse conection internet

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Bonsoir :)

voilà, je sais que mon FAI doit me passer en ADSL 8 Mo (enfin, entre 5 et 8 Mo tout depend de la ligne) pour le même prix que le 1024 (9 telecom).
ça devait se faire récemment, et ce soir, alors que je téléachargeais des scènes pour FS, j'ai remarqué que ma vitesse de DL était particulièrement élevée.
J'ai donc lancé des tests. J'en ai fait plusieurs, tous m'annoncent des valeurs différentes, vraiant du simple au triple...voici les exemples :

60 Millions de consomateurs : DL : 5485 kb/s UP : 677 kb/s
ZDNet : DL :1736 kb/s UP : 212.8 kb/s (je vous avait prévenu :P )
JDNET : DL : 4117 kb/s UP : ????
Broadband Reports : DL : 3190 kb/s UP : 504 kb/s
BST : DL : 2700 kb/s UP : ????
Speedometer : DL : 5813 kb/s UP : ????
Ariase : DL : 6497 kb/s UP : 652 kb/s

Je vous laisse juger... :rolleyes:

Inutile de dire que j'espère que ce soit Ariase ou 60 millions de consos qui aient raison :lol:
Mais malgré la diversité des résultats, j'ai un doute et je suis assez perdu ^_^ (précision : lors des tests MSN était activé ainsi que le FW de XP Pro SP2 )

Donc si vous avez une idée à qui je dois faire confiance, ou si vous connaissez un bon petit truc pour tester sa connection, je suis preneur ;)

Merci :)

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Tiens c'est marrant ça, chez Wanadoo j'ai un problème du même genre...enfin presque.
Etant en 512, je demande à passer en 1024 mais ils me répondent que ma ligne n'est pas éligible... :censored: Et de temps à autre, sur un seul de mes deux PC (en réseau, connection partagée) je me retrouve à faire du download à 1024... :wacko:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Juste comme ca, a ces vitesses la, on n'arrive pas plutot a un probleme de machines ?
Le reseau tient le coup, ce sont plutot les serveurs qui s'ecroulent ?
Donc pas un probleme de FAI ?

@ Seekles : No se. Ne dis rien, sinon Wanadoo va te faire payer un truc qu'ils ne sont pas capables de te fournir officiellement. :lol:

PS : Vos vitesses font rever le pauvre 56 K que je me trimballe ... :blushing:

Signe Werner truffe qui reve d'ADSL
Frigg's Skipper

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Les tests ont des probleme de fiabilité concernant les connexions tres rapides (8Mb et adsl 2+) a cause de la taille des fichiers de test. : ils sont generalement trop petit pour obtenir une vitesse stabilisé. En plus pas mal de srveur n'arrivent pas a envoyer aussi vite que tu recois. Le mieux est de faire un test sur un gros fichier en attendant que la vitesse stabilise et sur un serveur dont tu est sur qu'il peut suivre la cadence.

Un exemple : http://test-debit.free.fr/image.iso

Sur celui je tourne a 780 Ko/s stables, au bout d'une minute ou deux alors que sur les tests j'ai des reponses incoherentes.
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Ftp.free.fr

Dnas ce FTp y a plein de distrib linux et de bon gros fichiers pour tester une connection sur le long terme. C est le seul moyen fiable a mon gout. Tu prend une iso de 700 mo tu lance le telechargement et tu regarde a combien ca se stabilise. Apres si tu as pas ton debit max, ca peut aussi etre due a la limitation du site sur lequel tu DL, qui n a pas assez de bande passante en sortie. Mais ce FTp la est pas mal quand meme :)

EDIT en gros meme methodequ au dessus, mais sur un autre site :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Oui je suis un peut dans le meme probleme.
Je suis chez wanadoo 8Mb/s.
Quand je telecharge le logiciel (.iso au dessus) je suis a:
Par le downloader de firefox 1.0------- a 400ko/s.
Par un downloader type fresh downloader---- a 650kb/s.

Au fait c'est quoi la diference entre kb/s et ko/s???

Merci

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Ko=KB=Kb/8 (1 octet ou Byte en anglais = 8 bits)
Image

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Pas forcément...Kb ca peut être Kilobyte (soit kilo octet en français) ou Kilobit...soit kilobit en français...donc faut faire gaffe ! Ca peut changer du simple à l'octuple ! Enfin tout ça c'est ce dont je crois me souvenir...je peux me tromper <_< :blushing:

@werner : t'inquiètes, je ne suis pas près à leur offrir une opportunité de me sucrer un peu plus...comme dirait Ranson (le dessinateur), j'ai demandé le haut débit mais sur ma ligne, pas sur mon compte en banque...
Le seul problème c'est que ce n'est pas constant, ni sur mes deux PC.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

B=byte
b=bit.

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

normalement bit c'est b miniscule, et Byte, B majuscule, mais certains FAI n'hesitent pas a melanger un peu.
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »