Installation d'un routeur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#1

Message par geminy8 »

:P :P :P :P :P :P :P :P

salut à tous,

en fait j'ai menti :P , j'ai un routeur adsl/réseau LINKSIS WAG54G, et le problème que j'ai, c'est COMMENT ON INSTALLE CE GENRE DE TRUC?, car je n'y connait rien de rien, j'ai essayé plusieurs fois. il y a un post sur Clubic.com, mais rien en ce qui concerne l'installation, juste des questions sur l'ouverture des ports ( :wacko: :wacko: :wacko: )

alors si quelqu'un pourrais me faire une sorte de petit tuto sur:
- Installation d'un routeur, ce serait sympa.... ou un lien qui explique l'installation.
car la doc constructeur indique juste le branchement physique

Merci au moins de m'avoir écouter :lol: :lol: :lol: :lol: (ou plutot lu :lol: :lol: :lol: )

A plus
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

c'est peut être que l'installation se résume au branchement physique ;)

Enfin pour l'utilisation "basique" il te suffit de brancher ton pc au routeur, d'acceder a une page internet et la normalement si ca se passe comme sur mon zyxel il devrait te demander ton nom d'utilisateur et mot de passe de ton FAI. A partir de la tu peux déjà aller surfer sur le net.

Après pour acceder au menu de configuration de ton routeur pour regler tout le reste, il faut que tu rentre dans internet explorer l'adresse http://192.168.1.1 et pour le reste je laisse les possésseurs de routeurs linksys te conseiller, ce n'est surement pas pareil que sur mon Zyxel. Sinon cherche sur le CD fourni avec tu devrais au moins avoir un manuel en PDF

Edit : je me suis permis de renommer le titre de ton sujet, tu auras certainement plus de réponses si le titre est parlant :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Shin »

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mode d'emploi de ton routeur ?
Car il faut bien commencer par là.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#4

Message par iouf »

Je te conseille de suivre pas à pas les indications figurant dans le Guide d'installation rapide (connexion et configuration :rolleyes: de la passerelle ADSL), fourni sous la forme d'un petit dépliant...

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Terreur »

Salut
Jais le modele wrt54gs(fr) pour la doc c vrai que c simpliste mais tu la au format pdf sur le cd par contre si tu utilise une conection en ppoe n'utilise pas le cd d'install automatique car ca marche pas passe par l'interface web du routeur (http://192.168.1.1/) pasword admin et la tu configure ton routeur. par contre pour mon cas grosse galére avec msn messengé ainsi que les site en php.

Contaste moi par MP jaisaierai de t'aidé .

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#6

Message par geminy8 »

resalut

et merci pour les reponses:
pour BlackWolf: pas grave d'avoir renommer le post, je voulais faire une sorte de plaisanterie ;) , ensuite j'ai bien taper l'ip 192:168:1:1, mais j'ai la page not found, alors que physiquement tout est bien branché.

pour Shin: en fait c'est juste que j'ai lu qu'il fallait ouvrir des ports et chaque jeu, chaque materiel ou logiciel avait un port "précis", alors coment ouvre-t-on un port ? car la doc fournis explique juste l'installation du materiel sans préciser les composants windows ou quoi que ce soit a part l'IP qui ne marche pas.

Pour Terreur, voir juste au dessus :P
pour Iouf, merci mais j'ai deja le depliant, ce qu'il y a c'est IP marche pas...

Merci pour vos réponses les gars, j'attends d'autres suggestion.

j'avais oublié mes 2 PC sont connecté par ma carte réseau intégrée avec l'ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour l'autre, peut-etre le probleme vient de là, alors à ce moment là comment le résoudre :wacko: :wacko: :wacko:
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#7

Message par iouf »

Originally posted by geminy8@15 Jan 2005, 23:59
j'avais oublié mes 2 PC sont connecté par ma carte réseau intégrée avec l'ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour l'autre, peut-etre le probleme vient de là, alors à ce moment là comment le résoudre :wacko: :wacko: :wacko:
Voilà le problème ! Fixe l'adresse IP du PC servant à la configuration de la passerelle ADSL à 192.168.1.2 (par exemple). :)

L'auteur du guide d'installation considère probablement que ta carte réseau est configurée pour obtenir automatiquement les paramètres réseau tels que l'adresse IP puisque, sauf erreur, le serveur DHCP de la passerelle ADSL est activé par défaut.

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Terreur »

Ip fixe sur ton pc ex ton pc :192.168.1.2 masque sous reseau 255.255.255.0 passerelle par defaut celle de ton routeur 192.168.1.1, en bas serveurr dns preferé 192.168.1.1 voila tu valide .

Pour l'interface web du routeur tape comme ça http://192.168.1.1/ et tauras pas de bléme :P
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#9

Message par Pich »

sinon, pour l'ouverture des ports, un moyen simple de ne pas se faire ch*** est d'ouvrir la dmz.

Sur ton linksys, tu va sur la page de config du routeur et tu va sur "application and gaming" et sur "DMZ", ensuite tu entre l'adresse IP du PC qui va recevoir la DMZ et tu l'active. ex : 192.168.1.101 (ou 102,103,etc...)

Avec la DMZ d'ouverte, TOUT les ports sont ouvert vers le PC qui l'accepte.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#10

Message par geminy8 »

SALUT a tous

et merci pour votre aide, ca fonctionne.
reste plus que le partage de fichier, encore un peu d'aide s'il vous plait!! :D :D :D

salut.

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par skyeyes »

si d'autres questions se posent à toi, tu as une super forum sur le site de hifocus.net, ou tous les problemes sont abordés ...........

http://www.hifocus.net/phpBB/index.html
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par coincoin »

un moyen simple de ne pas se faire ch*** est d'ouvrir la dmz
vi mais c'est aussi un moyen simple de ramenner toutes les mouises
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#13

Message par iouf »

C'est aussi mon avis, ce d'autant plus qu'ouvrir des ports n'est pas plus compliqué que de mettre une machine en DMZ.

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#14

Message par geminy8 »

PROBLEME RESOLU

MERCI A TOUS :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#15

Message par FV_Pichenibule »

La version du firmware livrée avec l'appareil (1.01.6) est buggée sur le "single port forwarding". Il faut donc l'upgrader en 1.01.7
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »