Conseils pour une nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Benhur »

prend plutot le 3400+ il dépasse en général le 3500+ car il est en socket 754 et les proco en socket 939 sont pas encore assez performant d moins selon les test que j'ai vu les ancien socket les dépasse
arfff, trop drole :lol:
Il faudrait que tu te renseignes mieux avant de dire des bétises

A combien ca monte un AMD754 en Cpumark99 ?
Moi, pour info, je suis a 292.

Mais la puissance de calcul en elle meme ne fait pas tout.
Ca ne sert a rien d avoir un CPU tapant le 300 en CPUmark si sa puissance est ensuite limitée par la memoire.

Si vous volez vous monter une config qui tienne la route, il faut choisir une carte mere, un processeur et de la memoire de maniere a ce que cet ensemble soit capable de fonctionner a son plein potentiel.

Il faut que la carte mere soit capable de gérer le dual channel (pas supporté sur soket 754)
Il faut un CPU ayant une bonne marge d overclock. Ca ne sert a payer le prix fort un AMD64 4000+ si on peut obtenir les meme performance avec un CPU 3 fois moins cher.
Il faut de la memoire capable de fonctionner avec des temps de latence les plus bas possible, et capable de supporter une large plage de frequence.

Carte mere : Epox 9NDA3+ => 120-130 €
CPU: AMD64 3500+ => 240-260 €
RAM: Corsair Twinx 2*512 PC4400C25 => 280-300 €
ImageImage

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#27

Message par delta »

En fait, ma question référait à :
Originally posted by coincoin@15 Jan 2005, 10:12
faut pas s'y connaitre en pc pour achetez ce machin et vouloir faire de la simu avec !
Je n'ai pas la prétention de m'y connaître, simplement je n'ai ni les moyens ni l'inspiration pour acheter des produits tels qu'une 6800 GT aujourd'hui. Si je comprends bien, tu déconseilles aux personnes d'acheter un AMD 3000 monté sur une K8N-E Deluxe avec 1 Go de RAM équipé d'un MAXTOR DiamondMax Plus 9 et d'une Leadtek A6600G, pour espérer jouer à un simulateur de vol récent ?
en tout cas moi je peux avoir des 17" en iiyama avec un temps de reponse de 10ms soit 30% plus rapide
Ce commentaire suscite aussi une remarque naive. La valeur de ce temps de réponse a fait couler beaucoup d'encre sur les conclusions effectives qu'il fallait en déduire. D'une part, il semblerait que cet argument ait été utilisé de manière injustifiée au regard de la perception de l'utilisateur et d'autre part, tout comme pour le taux de contraste, l'usage d'un protocole unique, établi et rigoureux serait illusoire.

Au demeurant, ceci n'ote rien à coin micro, qui par son professionnalisme et son engagement vis à vis des simeurs ne cessent de s'honorer. Ma réaction tient plus au fait que ce genre d'affirmations manichéennes me désespère et me décourage :)
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#28

Message par birdone »

Salut Delta,

Faut pas être découragé ou désesperé ;)

Tu sais ça m'arrive très très souvent , en matière de hardware, mais ça dure peu de temps... On se saigne au quatre veines pour acheter quelque chose de valable, et 6 mois après (souvent moins), boum !! un truc sort, et on prend une claque :wacko:

J'ai moi aussi un budget plus que serré à consacré à la simu, alors ...

Et l'ami Coin², bah, même s'il grogne, au fond, c'est souvent lui qu' a raison ;)

Et Behnur à aussi raison de conseiller le socket 939, plutôt que le 754 ..

La 6600GT est une exellente carte en rapport perfs/prix. C'est un exellent compromis quand on se trouve à cours de brouzoufs, je trouve.

Une carte graphique, ça se change plus facilement qu'un ensemble carte mère/processeur/mémoire ..

A+

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par coincoin »

Ce que je veux dire delta c'est que le lien filé et la machine dessus sont un produit de type marketing et le discourt a coté c'est du blabla (pour etre poli)

le but n'etait pas de denigrer pour dénigrer mais je suis désolé a 1200€ environ tel que marqué au debut du post he bien tu as mieux et 1200€ c'est le budget de drums

maintenant je n'ai jamais dis non plus que pour avoir une machine capable de faire tourner les simus il fallait mettre tel ou tel budget.;)

et c'est tout simplement le joueur qui connait les jeux et le matos qui vas bien avec qui parle pas le commercant ;)


xela89 est tres sympa et veux surement bien faire mais s'il connait les simus il connait pas le matos (on ne met pas un disque udma 133 sur une machine de ce genre par exemple et on n'affirme pas non plus qu'un system en 3400 est plus rapide qu'un en 3500)

si je voulais etre de bon conseil la premiere chose que je demanderais a drums est : mais que vas tu faire avec ta becane ? a quel jeu joues tu ?
plutot que des le depart lui dire prend ceci ou cela ca coute tant et tu vas là
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#30

Message par xela89 »

Je pensais m'y connaitre un peu, tu me montres que non :blushing:

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par coincoin »

te bile pas xela perso je dis au moins une connerie par jour
et j'en apprend une tous les jours.
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#32

Message par w2totor »

Originally posted by Drums+15 Jan 2005, 03:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Drums @ 15 Jan 2005, 03:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-w2totor@14 Jan 2005, 18:36
si tu peux metttre XP pro, t'en prive pas.

une remarque sur ta config:

au lieu de prendre 1 seule disque de 160Go; j'en prendrais 2 de 80Go que je mettrais en raid 0 pour en obtenir 1 de 160Go.
l'instal est un peu plus chiante (hein, merlin :exit: ) mais tu as un débit doublé.
Heu là faut m'expliquer l'histoire des 2 DD's de 80 au lieu d'un 160. Pourquoi ça va plus vite ? Faut il prendre des S-ata ?

Merci.

Richard-Drums- [/b][/quote]
2 HDD en raid 0 auront un debit bcp plus important qu'un seul .

ensuite si tu peux les prendre en SATA , ils ont un débit théorique plus rapide que l'UDMA (150Mo/s contre 133Mo/s pour la dernière des norme udma)
C6_w2totor
_________________________________________________

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par coincoin »

c'est pas temp le debit qui est interressant dans le Sata mais l'occupation processeur pendant l'utilisation du DD
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#34

Message par Soto »

tiens question bête s'il en est.

est ce qu'un montage en Raid0 doit se faire obligatoirement avant formatage et installation de l'OS ?

en gros j'ai déja un maxtor 160 go sur mon système, si j'en achete un autre pour envisager un montage en raid0 y a t'il plus simple qu'un formatage complet?
*Soto*
Image

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#35

Message par w2totor »

Originally posted by coincoin@16 Jan 2005, 15:14
c'est pas temp le debit qui est interressant dans le Sata mais l'occupation processeur pendant l'utilisation du DD
??? tu peux préciser ?
C6_w2totor
_________________________________________________

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#36

Message par w2totor »

Originally posted by Soto@16 Jan 2005, 15:17
tiens question bête s'il en est.

est ce qu'un montage en Raid0 doit se faire obligatoirement avant formatage et installation de l'OS ?

en gros j'ai déja un maxtor 160 go sur mon système, si j'en achete un autre pour envisager un montage en raid0 y a t'il plus simple qu'un formatage complet?
il te faut obligatoirement installer le raid et reformater.
C6_w2totor
_________________________________________________

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#37

Message par delta »

Originally posted by coincoin@15 Jan 2005, 21:48
le but n'etait pas de denigrer pour dénigrer mais je suis désolé a 1200€ environ tel que marqué au debut du post he bien tu as mieux et 1200€ c'est le budget de drums

maintenant je n'ai jamais dis non plus que pour avoir une machine capable de faire tourner les simus il fallait mettre tel ou tel budget.;)
Très intéressant. Dans les grandes lignes, quelle configuration proposerai-tu pour 1200 € ?
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par coincoin »

6800gt 256Mo
1Go de ram
3500 64Bt en socket 939
boitier enermax
graveur dvd
disque dur 120go en Sata

voila grosso merdo
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#39

Message par delta »

Connaissant ton attachement aux marques et au matériel de qualité, c'est effectivement une offre trés intéressante. Il est d'autant plus regrettable que le site de coinmicro ne soit pas accessible (à l'heure où j'écris ces lignes, tout au moins).
coimicro fait-il aussi des pièces détachées, et de la vente à distance ? :)
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par coincoin »

il fait tout ! (ou presque )
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »