upgrade ram et processeur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
tilou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 décembre 2004

#1

Message par tilou »

bonjour a tous,

noel est passé et m'a apporté un beau saiteck x52 et quelques sous dans ma ( très ) petite cagnote d'étudiant. je voudrais donc changer de processeur et ram afin de profiter un max de mon x52 prioritairement sur lock on et un peu sur fs2004.

ma config c'est un amd XP2000, CG ati radeon 9600 pro 256 de ram ( avec les dernier driver omega), 512 de ram pc 2700 ( 1 barrette) ma carte mere une kt4v de MSI

je sais c'est un peu léger pour lock on! Vu que j'ai changé ma carte graphique il y a 5 mois je préfère la garder, donc que pensez vous si je rajoute 512 de ram ( ce kime fera 1go) et que je change le proceseur par un xp 2800 ( je peu pa plus a cause de la carte mere). Est ce que ca ameliorerait franchement le graphisme de lock on car il est trop sacadé même avec le graphisme en moyen et je parle pas pendant les explosion et les tirs de missiles où ca ce fige.
Ou alors autre alternative changer uniquement ma carte graphique par un radeon 9800 pro par exemple? est ce que ca apportera plus que le changement de la ram et proc ?


PS : est ce que l'on rescent vraiment la rémanence d'un ecran plat 19" ( tel que le LG 1915s)dans les simulateurs ? ou c'est uniquement dans des jeux tels que far cry ou doom 3 qu'on le voit vraiment?

merci de vos reponse !!

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

1 Go de ram est fortement conseillé pour Lock-On.. Tu devrais tout de suite voir la différence.
Le passage d'un Xp2000 à un XP28000 devrait aussi être sensible dans une moindre mesure.
Tout ça devrait améliorer franchement les choses... mais surtout le passage à 1 Go de Ram.


PS : Euh... ... sinon, je crois que le style SMS n'est pas bien vu sur le forum.. essaye d'écrire normalement afin de te faire mieux comprendre... tu auras certainement plus de réponses ;)

tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#3

Message par tictac »

Bonjour tilou, les jeux demandent toujours plus de puissance mais en a tu réellement besoin. J'ai également le jeu lock on et j'ai du faire quelques achats pour pouvoir jouer correctement avec ce jeu. A l'époque j'avais un xp1800 256 mo pc2100 et une geforce 2mx. J'ai donc ajouter 256 mo et remplacé ma carte graphique par une fx5600 pour pouvoir jouer sans problème. C'est sûr ta config n'est plus au top niveau techniquement mais pour jouer à Lock on elle est suffisante crois moi. Maintenant si tu tiens à GARDER TON PC et dépenser quelques euros pour le booster, opte en premier pour l'achat de ram supplémentaire. En deuxième le processeur si tu veux faire un petit bon. Quand à ta 9600 elle est encore très véloce.

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par FOURNERONL »

Comme GERONIMO.

+1 pour la RAM. Lock On est réputé très gourmant pour cela et 1 Go s'impose (plus si tu peux).

La 9600 ne te permettra pas de mettre les options à un niveau très poussé, mais quand je jouais à LOMAC, j'utilisais également LOMAN en plus qui permet d'ajuster les réglages graphiques et d'obtenir un résultat plus que correct (je te le conseille, il y a des config. pré-établies) pour la fluidité et la qualité.
Dans la configuration de ta carte (panneau de contrôle) il faut privilégier les performances à la qualité.

Le CPU aussi améliorera la fluidité du jeux.

Voilà.

+ 5 pour le SMS. C'est très chiant.

Je viens de passer 10 minutes à le décripter et généralement je ne réponds pas à ces posts. Bon mais là, j'ai fais une exception ;)
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Topic author
tilou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 décembre 2004

#5

Message par tilou »

merci pour vos reponses........ j'ai de suite modifié mon post desolé c'est vraiment devenu une habitude d'ecrire en abrégé..... :exit:

je pense aussi que l'ajout de 512 de ram s'impose, il est clair. Au niveau du processeur je me pose encore la question si ca vaut le coup vu le prix du XP2800+ qui est à 105 € .

par contre est ce quelqu'un peut me dire ces impressions avc un ecran plat 19" comparé a un crt ( mieux moins bien ou alors juste mieux grace au gain de place !!!!)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

Tilou :

regarde ma config et tu verras que c'est assez proche de ce que tu pourras avoir si tu upgrades to CPU et ta RAM : or, dans LO, je tourne très bien en 1024, avec tout sur "haut" (sauf l'eau, en moyen, les retros, supprimés et le chargement sur 50 km) : et j'ai le heat blur, les reflets, etc...

Donc, le plus important me semble bien de changer ton CPU et d'upgrader ta RAM.

1/ Pour le CPU, beaucoup disent ici qu'un Barton 2500+ peut aller bcp plus haut qu'un 2800 + en l'OCant : recueille l'avis des experts sur ce point.

2/ pour la RAM : prends de la marque (la SAMSUNG est pas super chère, et je pense que de la PC 2700 ou 3100 devrait largement faire l'affaire).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Un 2500+ overclockable, ça ne se trouve plus depuis longtemps.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Skypat »

la config idéale pour lockon est là :
faut juste l'utiliser

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... earch&f=26
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

Ah ! Zut. Bon ben Tilou, dirige-toi vers un 3000 + (pour voir une vraie différence).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par sony tuckson »

ben entre un 2800+ et un 3000+...pas de vraie différence de perfos...

sauf que :

les 3000+ existent en version fsb333 ou 400 (qui n'est probablement pas supporté par sa carte mère, selon son premier post)

et entre un 2000 et un 2800, pas mal de bonnes choses:

mémoire cache doublée, fsb passant de 266 à 333 (pas négligeable du tout), et vitesse processeur de 1666mhz à 2083 mhz, pas rien non plus, ....


donc, ce prix le jeu en vaut la chnadelle
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »